Demande coordonnées banque

bonsoir, avec mon épouse nous pensons acheter un petit appartement au Portugal et y passer environ un tiers de l'année étant en retraite. nous avons compris qu'ouvrir un compte bancaire dans une banque portugaise en mieux pour régler les factures (eau, électricité, gaz, impôts...), et pouvoir obtenir une CB de paiement et de retrait dans les commerces et les Gab au Portugal.
Aussi votre expérience d'une ouverture en 30'' dans une banque portugaise en ligne disposant d'une agence physique, ne pratiquant pas de frais, nous intéresse beaucoup.
merci d'indiquer le nom de cette banque portugaise en ligne & la ville où vous avez été pour l'ouverture.
Grand remerciements.
Famille NORHERCUL

Si vous passez 3 mois par an; je ne vois pas l'utilité d'une banque portugaise. Les banques en ligne française ont tous les avantages et vous pouvez vous en servir dans tous les pays d'Europe. ( Hello bank ou Boursorama-la moins chére). Payer en ligne et faire toutes les opérations que vous souhaitez. Renseignez-vous auprès de votre propre banque ou n'hésiter de voir les sites en ligne.

PAGES30139 a écrit:

Si vous passez 3 mois par an; je ne vois pas l'utilité d'une banque portugaise. Les banques en ligne française ont tous les avantages et vous pouvez vous en servir dans tous les pays d'Europe. ( Hello bank ou Boursorama-la moins chére). Payer en ligne et faire toutes les opérations que vous souhaitez. Renseignez-vous auprès de votre propre banque ou n'hésiter de voir les sites en ligne.


Bonjour
je serais d'accord avec vous si NORHERCUL louait uniquement un appartement mais comme il veut acheter un bien, je lui conseille d'ouvrir un compte au Portugal pour avoir accès au Multibanco, chose indispensable pour les relations avec l'administration portugaise, EDP, assurances, etc.... De plus de nombreux établissements ne prennent pas les cartes de crédit internationales (commissions trop élévées) mais acceptent les cartes Multibanco . A vous de voir ...
Cdlt

tout àfait d.accord.
Daniel Régis

Nous sommes dans la même optique nous sommes en train de nous installer en Algarve alors notre question quelle banque choisir et où obtenir le NIF ? Merci pour votre aide

Il n'y a pas UNE banque meilleure sur tous les plans, tout dépend de ce que vous recherchez et souvent du directeur de l'agence locale !
Daniel  Régis

Il existe une banque en ligne ACTIVOBANK (filiale de la BCP) qui fonctionne comme BOURSORAMA,ING,HELLO BANK, sans frais

Voir ici ACTIVOBANK

Il existe aussi des guichets cela peut faciliter pour  l'ouverture du compte

Merci mais une banque en ville comme Loulé par exemple ?

Credito agricola, ils ont des agences partout, sont solides, et, sous certaines conditions, offrent la gratuité et les transactions par internet et multibanco.
Je precise que je ne suis pas actionnaire...
YV

J'ai une mauvaise expérience de SANTANDERTOTTA et une bonne de MILLENIUMBCP à ALBUFEIRA.
Encore une fois cela dépend beaucoup du directeur de l'agence.
Daniel Régis

Merci pour vos messages
Bonne soirée à tous
Les Bretons Marrakchis qui s'installent

A Loulé vous avez BCP, BIC...