Expat vinales

bonjour a tous

afin d effectuer des relations supplementaire,  je vis a vinales depuis 16 ans une petite fille de 12 ans
chambres d hotes  ainsi que la creation d un jardin botanique avec un restaurant ouverture l annee prochaine
je me tiens a disposition pour echanger conseils ect....

abientot

Bonjour,
Nous venons à Cuba quelques jours en janvier 2018 pour commencer notre tour de l'Amérique latine. On nous a parlé du boat stop, avez-vous des informations sur ce moyen de voyager? Ou connaissez-vous des compagnies de croisière qui ferait l'Europe vers Cuba et qui auraient besoin de main d'œuvre courageuse?
Bien à vous

bonjour
sincerement jamais entendu parle du boat stop ,mais reelement dans le domaine maritime cuba est tres complique au niveau legislation
a part des compagnie de croisiere dans le style msc ou costa voir carnival
ou vous pouvez postuler
bonne chance

@ vinalesprimo:

Bonjour à vous. Il serait intéressant de partager votre expérience de votre implantation à Cuba. 16 ans ce n'est quand même pas rien! Je serais curieux de savoir ce qui a été le plus difficile pour vous dans vos entreprises. Je vis à Cuba 6 mois par année depuis 4 ans et ce que je trouve le plus pénible est la bureaucratie, il faut des permis pour tout et souvent les avis et réponses des fonctionnaires sont différents. Permis de rénovation, de construction, de location.
D'autre part j'ai remarqué que plusieurs Cubains disposent de terrains suffisamment grands pour cultiver un jardin et il est rare d'en voir. A votre avis?
Gracias y hasta luego

bonjour majito

la terre a un statut  a part ,mais beaucoup de particulier dispose de terre ,il est imperatif de la cultive sinon l etat se donne le droit de vous exproprie et de redonner cette  terre a quel qun qui veut bien s en occuper   ainsi et la loi a l anap
pour la construction au niveau permi c est long vivienda et aussi la difficulte pour se proccurer le materiel necessaire ,il est preferable d avoir ces contacts