Statut dépendant et salarié détaché

Bonjour,

J'aurais besoin d'un renseignement concernant le point ci-dessous.
Nous sommes à Maurice et j'ai actuellement le statut de dependent.
J'ai l'opportunité d'avoir un contrat de travail pour une entreprise française en tant que salarié détaché (à Maurice). Puis-je rester sous mon permis dependent ou aurais-je des démarches à faire auprès du BOI pour un permis différent, et si oui, lequel ?

Vous remerciant par avance,

Bonjour,

Oui vous serez dans l'obligation d'obtenir votre propre occupation permit via l'approbation du BOI.
Je crois même que serez vous contraint de sortir du territoire pour valider le tout.

Soyez d'abords sur de votre point avant d'avancer des conseils. Le travail en détaché peut être effectué sans changement de statuts de permis dépendant.  La personne reçoit du travail en détaché d'une entité non-mauricienne ; donc déjà elle ne peut postuler pour un permis (sauf de self-employed, si elle veut) sur cette base. Pour moi, il n'est pas nécessaire de faire une demande de permis auprès du BOI car le BOI traite uniquement les emplois exclusivement avec les entreprises mauriciennes et donc ici cela ne concerne pas le BOI. Le dépendant prend cet emploi et fait ses déclarations fiscales comme il faut, cela suffirait.

Quitter Maurice, non ce n'est pas nécessaire si demain la personne est dans une position à postuler pour un permis de séjour quelconque.

Pardon pour la mauvaise information, la prochaine fois je prendrai le temps de mieux lire la question  :(

bonjour,

merci pour vos retours, en effet, je dépendrais d'un contrat de travail pour une entreprise basée exclusivement en France et rémunéré également en France. J'avais peut-être mal formulé ma question. La réponse de Nadeem me confirme ce que je pensais.
Encore merci

Stéphane NEKMAG a écrit:

Pardon pour la mauvaise information, la prochaine fois je prendrai le temps de mieux lire la question  :(


Hehe....Il n'y a pas de mal…

Les conseils qui ne sont pas corrects peuvent mettre en péril tout le projet de vie d'une famille. Donc il faut y aller avec des pincettes 😊