Billet d'avion aller retour pour l'Algérie obligatoire ou pas?

Bonsoir tout le monde, voilà une petite question que je me pose peut-être stupide mais j'aimerai savoir. Alors es ce obligatoire de prendre un billet d'avion aller et retour pour l'Algérie ou je peux prendre uniquement un aller si j'ai un visa familial et acheter mon retour via internet là-bas quand j'aurai décidé la date de mon retour.
Merci pour vos réponses et belle soirée à tous !!! !  :cheers:

oui tu peux acheter le retour quand tu auras decider de rentrer mais surtout ne depasse pas la date de ton visa

merci beaucoup pour ta réponse , si j'y suis déjà aller plusieurs fois mais avec un visa touristique donc je prenais directement aller-retour, mais là avec le visa familial j'aimerai prendre le temps de décider la date de retour, donc si c'est possible c'est super  :) , merci encore à toi et bonne soirée.  :cheers:

Bonjour j'ai une amie qui part régulièrement en Algérie et ne prend qu'un billet aller et réserve à partir de l'Algérie, son billet retour. Il faut bien respecter les dates de visa,  En cas de soucis on peut toujours aller au commissariat demander une prolongation du visa ( moins cher qu'en Europe!) et qui est en général accepté suivant les motifs invoqués. De mon côté j'ai toujours pris un aller-retour qui me semble moins cher. On peut rester maximum 6 mois en de-dehors du pays. Un visa avec entrées multiples donne droit à 3 entrées.