Question a propos du métro

Bonjour à tous.
Voila je suis nouveau sur le forum et je prépare mon voyage à londres courant les mois de mars, avril.
Pour l'instant je suis en recherche d'emploi, logement ...
Je m'organise !
Mais j'ai une question essentielle à vous poser car je ne veux pas me trouver bête pour me déplacer une fois sur place. J'ai entendu parler d'une carte qu'il faut payer toutes les semaines pour se déplacer dans les différentes zones. J'aimerais savoir quelle est cette carte. Es ce la carte " Oyster" ?? Car je suis allé sur leur site mais je trouve que son fonctionnement est mal expliqué.
Donc j'aimerai savoir s'il s'agit bien de celle-ci et s'il faut l'obtenir avant de partir ou faire la demande sur place etc.. Voila je suis un peu dans le flou, si quelqu'un à déjà eu recourt au déplacement par métro journalier à Londres qu'il me fasse signe :)
Merci d'avance

Bonjour skady,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Vous pouvez télécharger le guide PDF de l'expatrié en Angleterre. Vous y trouverez des informations concernant le logement, l'emploi, les visas..

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que d'autres membres pourront vous renseigner sur le "Oyster card".

Christine

C'est l'oyster card. Tu la payes 3£ dans n'importe quelle station. Ensuite tu as plusieurs formules, par exemple chaque semaine je la recharges pour la zone 1 2 3. Ca me coute 32.20£. Tu peux aussi choisir top up, tu rajoutes du credit dessus et chaque fois que tu prends le bus ou metro ca debite.

Salut, rude_boy merci pour la rapidité et la pertinence de ta réponse cependant je voulais juste te demander : la carte tu la prends une fois sur place ou tu l'obtiens depuis le site ?
Cordialement

skady a écrit:

Salut, rude_boy merci pour la rapidité et la pertinence de ta réponse cependant je voulais juste te demander : la carte tu la prends une fois sur place ou tu l'obtiens depuis le site ?
Cordialement


Tu en trouves partout, a tous les guichets de gare/station, off license (nightshop), librairies... Elle n'est pas nominative, donc ca s'achète en 30 secondes.

ok ok
Merci pour tout :)

rude_boy a écrit:
skady a écrit:

Salut, rude_boy merci pour la rapidité et la pertinence de ta réponse cependant je voulais juste te demander : la carte tu la prends une fois sur place ou tu l'obtiens depuis le site ?
Cordialement


Tu en trouves partout, a tous les guichets de gare/station, off license (nightshop), librairies... Elle n'est pas nominative, donc ca s'achète en 30 secondes.


Salut, j'ai aussi une question au propos de l'oyster card, mon frère etait en stage a londres durant le mois de février, du coup il m'en a ramener une.

D'apres ton message, l'oyster card n'est pas nominative ? Pourrais-je l'utiliser sans avoir de problème ? (contrôleur etc...)
Et est-ce qu'elle risque pas d'être périmé ? En te remerciant ! :)

Quang a écrit:
rude_boy a écrit:
skady a écrit:

Salut, rude_boy merci pour la rapidité et la pertinence de ta réponse cependant je voulais juste te demander : la carte tu la prends une fois sur place ou tu l'obtiens depuis le site ?
Cordialement


Tu en trouves partout, a tous les guichets de gare/station, off license (nightshop), librairies... Elle n'est pas nominative, donc ca s'achète en 30 secondes.


Salut, j'ai aussi une question au propos de l'oyster card, mon frère etait en stage a londres durant le mois de février, du coup il m'en a ramener une.

D'apres ton message, l'oyster card n'est pas nominative ? Pourrais-je l'utiliser sans avoir de problème ? (contrôleur etc...)
Et est-ce qu'elle risque pas d'être périmé ? En te remerciant ! :)


Non elle se perime pas.  Tu l'utilises autant que tu peux. Oui mais tu dois la recharger en arrivant bien entendu.