Achats en ligne en Uruguay

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas en Uruguay ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante en Uruguay ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne en Uruguay ?

Merci,

Priscilla

Bonjour Priscilia,
En effet, la pratique des achats en ligne est courante, si bien que notre bon gouvernement nous a construit un bâtiment ultramoderne pour la gestion des colis qui arrive de l'étranger, suite aux commandes passées par Internet !
Tout cela pour votre bien, et surtout pour votre porte-monnaie !
La même chose pour vos colis postaux, ils sont coincés systématiquement en douanes, et il faut aller les chercher à Montevideo, pratique pour ceux qui habitent à 200 km, et la dernière en date sur un autre sujet, une puce électronique, pour vos animaux domestiques.
Tout est fait pour vous soutirer de l'argent, dans tous les domaines
Cela devient une véritable escroquerie !
Les produits achetés pour ma part sont pour ma piscine, et du matériel, car je ne trouve pas tout sur place, ou alors c'est plus cher.
Livraisons effectuées aux terminaux de bus.
Pour le site que tout le monde utilise, c'est Mercadolibre Uruguay, que j'avais déjà donné, pour un autre poste concernant une camionnette.
Je pense que cela vous à donné l'idée de votre post.
Richard