Achats en ligne aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas aux Etats-Unis ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante aux Etats-Unis ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne aux Etats-Unis ?

Merci,

Priscilla

Ce sujet m'intéresse fortement, j'attend les réponses des membres d'expat.com pour avoir un retour sur leurs expériences :)

Je ne sais pas si la question porte uniquement sur les achats en ligne en provenance de la France ou pas...
Du coup je réponds quand même.
Personnellement j'achète essentiellement sur Internet, et surtout sur Amazon.
C'est rapide avec Amazon prime dont je bénéficie pendant 6 mois gratuitement en tant qu'étudiante les colis sont livrés en deux jours max.

Et la livraison est généralement gratuite.
La plupart du temps les livreurs livrent à domicile, mais si vous êtes vraiment pressés vous pouvez aller chercher les colis dans une boutique Amazon, il y en a une qui vient d'ouvrir à Westwood et c'est bien pratique !

Et ici tout le monde achète en ligne, tous les jours il y a des dizaines de paquets dans le hall de ma résidence.

Les achats en ligne, c'est pas les Américains qui ont inventé le concept?
;-)

Pareil que BllieDream, pas un jour sans que je vois un, voire plusieurs colis Amazon devant les boites aux lettres. Tout le monde commande dessus.
Je pense aussi que les americains font ca depuis bien plus longtemps que nous en France.

Ici je commande parfois mes courses et me les fais livrer. Ras-le-bol des petits supermarches de Manhattan et je n'ai pas toujours la possibilite d'aller en voiture dans les plus grands. Je passe par Freshdirect.

J'utilise souvent Groupon aussi. Cours de danse ou sport moins chers. Ca vaut vraiment le coup a Manhattan en tout cas.

Et en periode de grandes soldes (exemple black friday), je commande sur internet, ca evite la folie dans les magasins. Et generalement je suis allee en reperage a l'avance. L'avantage c'est que le black friday commence d'abord sur internet donc t'es sure d'avoir ce que tu veux  :D

C'est clair qu'Amazon est carrément un incontournable quand on vit aux USA.

Certains d'entre vous ont-ils trouvé des enseignes qui proposaient la livraison de produits typiquement français ? Je dirais pas que cela me manque, mais dès fois ça serait top de retrouver un peu les saveurs de son pays d'origine... :p

Je ne connais pas trop pour ma part sachant qu'a NY on trouve beaucoup de produits francais.
Une amie a moi s'est inscrite a la miam box. Chaque mois tu recois des petites douceurs (sucrees) francaises. Il me semble qu'il existe la meme chose pour les produits sales et terroirs.

habiter aux usa a écrit:

C'est clair qu'Amazon est carrément un incontournable quand on vit aux USA.

Certains d'entre vous ont-ils trouvé des enseignes qui proposaient la livraison de produits typiquement français ? Je dirais pas que cela me manque, mais dès fois ça serait top de retrouver un peu les saveurs de son pays d'origine... :p


Je peux te recommander le site des sirop Monin a un large choix et leur usine est en Floride.

Sinon, oui, Amazon et Jet.com sont des incontournables. Si je veux effectuer des achats chez Macys par exemple, je commande en ligne et si je suis pressé, je vais chercher ensuite le produit en magasin. Cela m'évite de le chercher où qu'ils soit en rupture de stock. Idem avec Bestbuy.

Merci pour vos conseils, j'irais jeter un petit coup d'oeil ;)

C'est le meilleur Amazon et sur le site américain de Amazon, ils livrent même en France, bon ça sert à rien vous me direz mais bon voilà.

J'ai commandé plusieurs fois des vêtements a la Redoute en ligne. Livrée de France aux USA sous trois jours!

Salut !
Moi j'aimerai acheter un portable (xiaomi redmi note 5) sur Amazon ils ne livrent que en France ... je me demande si il y a un Amazon français et un américain ? Connaissez vous d'autres sites de matériels electroniques ?

Oui Amazon est partitionné, je m'en suis rendue compte quand j'ai voulu commander un truc en urgence quand j'étais rentrée en France l'année dernière et que je me suis rendue compte que mon abonnement amazon premium n'était pas valable en France. Sinon tu as Ebay.

Hello,
Ce sujet l'intéresse.
Mon mari a commandé pour la première fois depuis qu'on vit aux US un colis sur Amazon mais nous ne serons pas à la maison pour le réceptionner.
Du coup, il le laisseront devant la porte si je comprends bien ?

Je crois bien ... après je sais qu'il est possible de donner des instructions à certains expediteurs

Ignition a écrit:

Hello,
Ce sujet l'intéresse.
Mon mari a commandé pour la première fois depuis qu'on vit aux US un colis sur Amazon mais nous ne serons pas à la maison pour le réceptionner.
Du coup, il le laisseront devant la porte si je comprends bien ?


Apres tout depend de tes relations avec tes voisins.
Par exemple l'autre jour j'ai acheté une télé à Costco qui me l'a envoyée. La livraison tombait un Vendredi et on était parti en week end.
Au lieu d'avoir la télé devant chez moi jusqu'au Dimanche soir, j'ai demandé à mon voisin de la prendre et je suis allé la récupérer une fois rentré.

Si tu habites en résidence, généralement ils laissent les colis soit devant les boîtes aux lettres soit devant les portes, ça dépends du livreur. J'ai jamais eu de problèmes avec Amazon, à part une fois où le colis a sûrement été livré à une mauvaise adresse et ils m'ont remboursé de suite.