Achats en ligne en Guinée Conakry

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas en Guinée Conakry ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante en Guinée Conakry ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne en Guinée Conakry ?

Merci,

Priscilla

bonjour,

très bonne discussion , mais je crains qu'en Guinée il ne soit pas possible d'acheter sur internet, car déjà les connexions sont lentes , les cartes de crédit guinéennes ne seraient pas acceptées, pas de distributeur et encore moins de transitaires , pas d'adresse pour les livraisons , je pense que ce sera compliqué pour ma part j'achète quand je suis en France et j'envoie pas mon transitaire , je reçois mes colis environ un mois après enlèvement !!!

Bonjour Priscilla. Je suis à guinee depuis deux ans et je te poudrais dire que pendant tous mes expériences je n'ai jamais trouvé un site sur l'Internet pour fair les courses online pa rapporte aux pris d'Internet et ainsi a la faible utilisation aux appareils électroniques sur les Guinées. On se trouve qu'il manque beaucoup d'avance et aussi la motivation pour laquelle les citoyennes peuvent promover et accepter les marchés online

Bonjour,

En Guinée, ce n'est pas courant de voir des achats en ligne pour principalement trois raisons : les habitudes, les adresses de livraison et surtout la qualité du produit.

Cependant, en fonction de ce que tu veux, tu peux :
1- trouver au moins 1 site de e-commerce pour les denrées alimentaires (je connais et je suis associé de koomaakiti.com).
2- commander en France et utiliser les transitaires (1 mois environ)

Important : si tu dois acheter un truc dans le commerce, il faut savoir que le 1er prix (à négocier) est très souvent fonction de personne en face => double, triple ou .... pour les expats.

Hassimiou DIALLO*

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : veuillez partager le numero en privé s'il vous plait. Merci

En Guinee faute d'adresses fiables et de correspondants de livraison il est pour le moment impossible de commander et de se faire livrer ou de retirer dans un relais n importe quelle commande internet !! Le seul moyen est de commander sur les sites en ligne encore faut il avoir une carte bancaire soit visa ou MasterCard  a un correspondant en France ou ailleurs et de se faire livrer ensuite via des transitaires , le délai de livraison est un mois minimum après la date d embarquement et après passage en douanes .

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
madinastores a écrit:

***


Bonjour

Extrait de la Charte du forum

PUBLICITE :

Le forum ne doit pas servir à des fins commerciales. Si vous souhaitez promouvoir vos produits et services, nous vous invitons à consulter nos sections dédiées : l'annuaire d'entreprises en Guinée Conakry et notre page Publicité.

Le forum ne doit pas être utilisé pour assurer la promotion de groupes ou d'organisations externes. Si vous souhaitez organiser des rencontres/activités avec les autres membres du site, n'hésitez pas à nous contacter : nous pourrons vous aider.
:)