Achats en ligne en Allemagne

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas en Allemagne ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante en Allemagne ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne en Allemagne ?

Merci,

Priscilla

Bonjour Priscilia,

Je vous remercie pour votre question relativement aux achats en ligne en Allemagne.

En effet, je le fais souvent, faire des achats en ligne.

Néanmoins, cela dépend au départ du besoin et du pourcentage de la possibilité de trouver ce que l'on recherche outre celle d'avoir accès à la diversité de l'article et du prix.

D'emblée, ces achats peuvent être de plusieurs natures et régulés de plusieurs types de convention quant à la régulation sur l'exportation des  certains articles en Allemagne de même ceux achetés ou vendus à l'intérieur de l'Allemagne.

pour mon cas Je suis informaticien, et, de ce fait il m'est plus aisé de trouver mes articles par l'achat en lignes tel que ouvrages, matériels et applications.

Par ailleurs, il y a aussi la possibilité de trouver des articles neufs ou encore bien, certes intégralement amortis,  à l'avantage de pouvoir discuter le prix y compris la garantie sur certains mais aussi au désavantage de subir ou d'assumer les risques de sans garantie au bon.prix. Donc on peut acquérir des articles comme on le veut de facilité mais aussi de garantie comme de sans garantie.

Merci.

Meilleures salutations.
Pierre Zangana