Achats en ligne au Costa Rica

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas au Costa Rica ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante au Costa Rica ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne au Costa Rica ?

Merci,

Priscilla

Oui je fais parfois des achats en ligne sur des sites tels que Amazon US, par exemple.

Il suffit de s'ouvrir un compte "BoxCorreos" ou "AeroCasillas" qui fournit une adresse postale aux Etats-Unis, et s'occupera de l'importation (y compris le passage de la douane), au Costa rica, et enverra le paquet chez vous. Attention cependant, cela n'est pas sans un coût relativement élevé (parfois plus que le coût de l'achat), et il est difficile voire impossible de connaître le coût par avance.

Si le site où vous achetez envoie sans frais de port, alors vous pouvez toujours essayer d'envoyer directement au Costa rica et espérer que cela passe entre les mailles du filet de la douane, sinon il faudra vous rendre à la douane et payer des frais, en plus des éventuelles taxes d'importation.

Certains produits ne sont pas autorisés à l'importation (liste disponible sur le site de Boxcorreos par exemple).

Bonjour juliecr,

J'achète souvent sur Amazon et E-Ebay.  J'utilise mon adresse directement pour me faire livrer les colis, je n'utilise pas d'intermédiaire.. Les articles me sont livrés directement  (Amazon), ou je doit allez les cherchés à la douane et au service de courrier (surtout Ebay). Je connait exactement le coût de mon achat, transport inclus, à l'exception des achats fait a des commerçants à l'extérieur du pays ou effectivement le coût de la douane et des taxes sont toujours une mauvaise surprise ( généralement de 20 à 50% du prix de l'article commandé.

Je suis curieux, pourquoi utilisez vous un service comme "BoxCorreos" ou "AeroCasillas" ?  Quelles sont leurs avantages?