Emploi au Costa Rica dans le secteur touristique ou du marketing

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs années que le projet de partir m'installer au Costa Rica me travaille, mais ce projet a toujours été retardé pour diverses raisons d'ordre personnelles et professionnelles.

A présent, je sens que le moment est venu de creuser un peu plus et je souhaite donc obtenir un maximum d'informations afin de mettre toutes les chances de mon côté.

Je travaille actuellement en Suisse dans le marketing, et je voulais savoir si selon vous il était possible de trouver un emploi au Costa Rica dans le secteur touristique ou du marketing en ce moment.
Est-il possible de trouver un emploi avant de partir ou une présence sur place est nécessaire pour entreprendre des démarches de recherche d'emploi?

Pensez-vous que ces secteurs recrutent en ce moment?
Pensez-vous qu'il est possible de se faire engager dans d'autres secteurs pour lesquels on ne dispose pas forcément d'expérience concrète préalable?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Au plaisir de vous lire!
Dounya

Bonjour,
Difficile mais pas impossible si vous avez un bon niveau
Je vous invite á consulter le guide de l'expatriation sur les conditions d'obtention de permis de travail car les emplois salariés sont réservés en priorité aux nationaux.
Cordialement
Laetitia