Hausse prévue de la TVA à 9%

Lu aujourd'hui sur ThaiResidents.com ( en anglais ).
Hausse prévue de la TVA à 9% le 1er Octobre 2018 .
Royal decree no 646 du 2 octobre 2017 . Approuvé par le roi Rama X .
A moins d'une eniéme reculade du gouvernement . Mesure hautement impopulaire .
Wait and see !

Je comprends que ce ne soit pas populaire mais avec le niveau de taxation existant en Thailande et le nombre de gens payant des impôts, on peut se demander comment se finance le Royaume.

Une TVA de 9 %, n' est pas énorme et commence à rentrer dans la moyenne des pays évolués.

Je résidais en Thaïlande lorsque le TVA 7% a été introduite ( à noter avec les bons conseils du fisc français ).
La plus part des gens à l'époque se demandaient comment cela se passerai. Et il ont vu, c'est à dire sans problème.
Alors cela va être pareille cette fois ci. Faux bien faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Pour répondre à la question, je n'ai aucune compétence.

AZOULAY a écrit:

Je comprends que ce ne soit pas populaire mais avec le niveau de taxation existant en Thailande et le nombre de gens payant des impôts, on peut se demander comment se finance le Royaume.


Je me suis moi aussi posé la même question  :unsure

Idem pour moi

Peu importe le taux d'imposition, j'espere qu'ils vont enfin proscrire les affichages hors taxes, ou au moins rendre l'affichage TTC obligatoire, surtout pour les restos et les hotels.

Perso, je ne vois pas où est le problème dans l'affichage des prix  :unsure

Pilouthai a écrit:

Perso, je ne vois pas où est le problème dans l'affichage des prix  :unsure


Tu ne payes pas ce que tu vois au départ et je ne sors pas ma calculatrice avant de commander... A chaque fois ca me frustre.
Tu prévois un budget de 1000thb et tu te retrouves a payer +10-20% service et +7% TVA sur le cumul ce qui te fait une note entre 1200 et 1300 avec un tout petit pourboire.

Eh bien tu prévois 30% de plus et tu es dans les clous !
Ce n'est pas si difficile.... De plus, ce problème ne se pose pas dans la plupart des restau  ;)

Bonjour Apooss !

Je ne vois pas où est le problème, tout est signalé par écrit au bas des menus/cartes du restaurant ou par des petits ++ sur les tarifs du Web pour les hôtels.

Ce système d'affichage des prix est fait justement pour des personnes qui regardent les prix au plus bas et qui ne prennent pas le temps pour faire des comparaisons...

Hélas, maintenant tout est fait pour que le client lambda ne prenne pas son temps pour "réfléchir" ou comparer un minimum les tarifs, il faut qu'il fasse son achat rapidement, et après, il reste les forums pour se plaindre...

Bonne semaine à Tous !