Logement 3-4 jours/semaine proche Lausanne

Bonjour, suite à une réponse favorable pour une mission interim en charpente en Suisse je cherche un logement proche de Lausanne du dimanche ou lundi soir au jeudi soir inclus.
J'avais vu des offres intéressantes à 20 euros la nuit sur airbnb l'été dernier mais apparemment ce n'est plus le cas. Rien à moins de 40 euros maintenant. Si quelqu'un a une proposition à me faire, n'hésitez pas:)
Cordialement

Euh... Tu auras quel permis de travail? Suisse ou frontalier? Si c'est suisse, tu dois avoir ta résidence fiscale en Suisse, il me semble...

Permis frontalier, cest une mission interim, je recherche un logement pas trop cher du lundi au jeudi. Éventuellement logement contre service:)

Je suis charpentier menuisier et je fais aussi de la peinture, plomberie ...

Bonjour antoine1977,

Il est difficile de trouver un logement à prix abordable sur Lausanne et ses environs :(

Avez-vous essayez de vous renseigner pour une sous-location, une colocation, ou des connaissances qui pourrait vous héberger?

Essayez également de passer une annonce sur le forum pour optimiser vos chances de trouver un logement.

Vous savez c'est souvent la même problématique en Suisse, les gens trouve un emploi et son difficilement voir incapable de se loger, soit parce que les prix des logements sont inabordables, soit parce qu'il a trop de demande par rapport à la demande.

Bon courage dans vos recherches :)

Aldo

bonjour Aldo, merci pour votre réponse, en effet j'avais consulté les airbnb cet été, il y avait de quoi faire avec des prix abordable pour un humble ouvrier français :) mais entre temps tout a été réservé. J'ai un contact à Pontarlier qui va probablement me trouver quelque chose. Je verrai par la suite sur place.
Cordialement

Bonjour c'est du lundi a jeudi je peut vous auberge moi je habite a 30 minute de Lausanne

antoine1977 a écrit:

Permis frontalier, cest une mission interim, je recherche un logement pas trop cher du lundi au jeudi. Éventuellement logement contre service:)


Dans ce cas, regarde du côté d'Evian et fait le trajet à bateaux.

Honnêtement, si tu trouves qques à 20 Euros, c'est sûrement un divan ou qqch du genre au milieu du salon. Même si c'est temporaire, c'est important que tu t'y sentes bien. Donc viser du bon marché n'est pas forcément conseillé.

N'oublies pas que si tu travailles en Suisse, tu es soumis à la CCT suisse, avec les salaires qui vont avec.

Bonsoir Mosyelle,
merci pour votre réponse, c'est vraiment gentil de votre part. Je sais que ce n'est pas grand chose mais je peux vous donnez 20 euros/nuit.
Par ailleurs j'attend confirmation de la boîte d'intérim pour la mission. Je vous tiens informé dès que jai du nouveau.
Obrigado, cordialement
Antoine

Merci pour la réponse sunny, pas bête le bateau, en effet jai vu des annonces airbnb pas cher du cote de thonon, peut-on prendre le bateau avec un véhicule? Si oui combien ça coûte?
Concernant le CCT je ne connais pas trop, c'est la 1ere fois que je vais travailler en suisse via une boîte d'intérim. Donc je leur fais confiance, ils m'ont donner le tarif.
Le canapé dans le salon ou même un matelas par terre ça me va, je ne suis pas difficile. Je vais juste éviter la tente dans le jardin. J'aurai bien pris une chambre dans un hôtel mais je n'ai pas le budget.
Cordialement
Antoine

Bonjour,

Non, pas de possibilité de prendre son véhicule pour la traversée. Les bateaux sont des vedettes, pas des ferries :D

Lol, désolé :/ du coup cette option n'est pas possible

Bah si, après, tu prends le métro ou le bus ;)

Lol, désolé :( du coup cette option n'est pas possible. Merci pour la réponse.
Cordialement

Qu'est-ce qui t'empêche, une fois à Lausanne de prendre le métro ou le bus? Tu bosserais vers où?

J'ai besoin de mon véhicule avec mon outillage. Pas très pratique et en plus ça risque de faire désordre avec mes caisse à outils dans le bus:)

Cest une boîte d'intérim de Lausanne qui m'embauche,  mais je ne sais pas encore oú est le chantier. Cest pas forcément à Lausanne même.

Ah oui, effectivement, pas très pratique...

vous pouvez amener votre voiture où j'habite Où je vis a un superbe parking et gratuit pour les personnes qui vivent dans le bâtiment

Bonjour Mosyelle,
vous êtes génial, j'étais à deux doigts de laisser tomber, mais vous me redonner confiance. Je vous tiens informer dès que jai du nouveau de la part de la boîte d'intérim pour discuter de tout ça. Bonne journée.
Cordialement

Bonsoir Mosyelle, je viens d'avoir une réponse positive pour le travail, mais la société se trouve à Yens, de l'autre côté de Lausanne depuis fribourg:(. Du coup j'ai trouvé un airbnb a Mouthe en France. Ça sera plus pratique et plus près pour moi. En tout cas, encore merci pour votre proposition inespérée.
Cordialement

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses, jai finalement trouver un airbnb du côté de Mouthe, en France, ça fera bien l'affaire pour ma 1ere semaine.
Cordialement

C'est la ville la plus froide de France :D Tu as raison de n'y rester qu'une semaine :D

Je viens de voir ça :) Mouthe connu sous le nom de "la petite Sibérie" Ça tombe bien je ne supporte pas le froid. On est mal patron!
Pray 4 me. Si je ne donne pas de nouvelle la semaine prochaine, envoyez une équipe de chasseur alpin à ma recherche svp. Merci

Pas de soucis!!! Surtout qu'il va aussi geler sur ces petites routes et peut-être neiger... On leur demandera de prévoir les chiens d'avalanche!!!

Il en faudra plus pour me décourager:) Le salaire de la peur

La Suisse, ça se mérite, en effet. No pain, no gain :D

Exactement

SAlut à tous,
Petit débriefing de ma première semaine en suisse:)
Jai finalement trouver un gîte en dortoir sur airbnb du côté de Mouthe, pas top mais correct, je suis donc arrivé le dimanche soir à 21h dans cette grande bâtisse de 850m2 au milieu de nul part avec pour seul voisin le propriétaire. Réveil le lendemain à 4h50 départ 5h35 après avoir trouver mes clés de voitures. Le GPS mê lache mais très vite je me fond dans la file de voiture qui file à vive allure vers la Suisse à travers bois sur des routes escarpées.
Jarrive comme prévu à 6h45 à la boite.
Super locaux, beaux matériel, organisation carré, briefing pour la semaine c'est parti. Chantier chez un particulier multimillionnaire, villa immense avec vu sur le lac Léman et la chaîne des alpes, le Mont Blanc en plein milieu, temps magnifique, bref le top. La charpente est toute pré taillée par des machines, Cest du Lego. Les maçons super sympa, bonne ambiance. 9h00, tout le monde prend la pause c'est bien agréable.
Le soir retour au gîte, il est 18h30, je suis cuit.
En milieu de semaine alors que j'avais pris mon aise au dortoir, arrivage de 3 espagnols d'après le propriétaire mais qui en fait étaient roumain, travailleurs immigré, comme moi. Jai jamais entendu des gars ronfler si fort. Impossible de dormir. A 4h30 je me lève et decolle pour le taf.
Finalement la semaine était nikel, au taf un peu moins en ce qui concerne le logement du coup, je vais essayer les Rousses cette semaine, en chambre individuelle cette fois. Un peu plus cher mais c'est le prix du confort. Et à terme si tout se passe bien je m'installerai labas.
Bonne semaine à tous.

Euh... En effet, le boulot compense largement le logis, là!!! Mais c'est qui ce mec??? :sosad: Il prend pas pour du ménage ou n'importe quoi? :D

C'est bien, les Rousse, c'est vraiment à la frontière. Avec l'hiver, tu as raison de te rapprocher des axes principaux et de la frontière. Les routes seront plus dégagées :)