Barreiro

Bonjour,

... A la recherche d'informations avant achat !
Au vu des prix (entre autre) sur la rive nord du Taje je recherche activement du côté sud mais à proximité des bateaux qui font la liaison.

1- j'espère que c'est une bonne idée (au niveau circulation vs Lisbonne) et pour la proximité des plages (Caparica) ou côte vers Setubal...

2- Quels endroits privilégier ?
J'avais pensé à Seixal. Maintenant je me pose la question de Barreiro.
Eventuellement Almada ? Alcochete (mais trop loin je pense).

Est-ce des endroits sympa pour acheter ? Vos connaissances sont les bienvenues !

Merci
Marie-Hélène

Bonjour,

Je comprends votre souhait de trouver un logement sur la rive sud du Tage compte tenu des prix à Lisbonne et à Cascais.
Ce fut également notre choix, mais malheureusement nous venons de revendre rapidement suite à des problèmes de santé...
Vous envisagez Barreiro, mais je pense que vous n'y êtes jamais allée!
Surtout faites un tour avant pour vous faire une idée, mais pour moi, mise à part l'attrait de la liaison bateau avec le coeur de Lisbonne, il n'y a rien d'attrayant du tout; cela ressemble un peu à certains quartiers de banlieue parisienne avec beaucoup d'immeubles pas toujours en très bon état....
Par contre il en est tout autre de Sétubal et Sessimbra qui sont très agréables bien qu'un peu plus loin de Lisbonne.
Almada fait aussi penser un peu à la banlieue mais en bien plus agréable que Barreiro et avec de nombreuses commodités (très grande zone commercial, hôpital, proximité des plages...).
Quant à nous nous avions choisi Seixal, ancien village de pêcheurs, pour sa dimension humaine, sa tranquillité, ses aménagements, la vue sur le Tage, la proximité du centre de Lisbonne en 15mn de bateau, la facilité d'accès à l'aéroport en voiture ou en bateau+métro, la proximité des plages de l'océan  en 20mn de voiture...
Mais tout ceci est bien sur subjectif et rien ne vaut une visite pour se faire son idée personnelle.

Je vous souhaite une bonne recherche et surtout une bonne décision!

Cordialement  :cheers:

Merci de votre réponse !
Effectivement, je suis allée à Seixal (sympa) et Setubal.
Setubal le centre ancien est vraiment  top, (même s' il y a beaucoup d'immeubles autour comme "partout" au Portugal) mais c'est assez éloigné de Lisbonne, je crains que ce soit compliqué à certains horaires ?
Sesimbra est très joli mais trop touristique.
Votre réponse m'aide concernant Barreiro car les agents immobiliers que j'ai vu n'ont pas la même vision que moi / ne sont pas objectifs. Je me retrouve avec des propositions dans des immeubles entassés même si l'appartement en lui-même peut être beau.
Je continue donc...

Merci de votre réponse !
Effectivement, je suis allée à Seixal (sympa) et Setubal.
Setubal le centre ancien est vraiment  top, (même s' il y a beaucoup d'immeubles autour comme "partout" au Portugal) mais c'est assez éloigné de Lisbonne, je crains que ce soit compliqué à certains horaires ?
Sesimbra est très joli mais trop touristique.
Votre réponse m'aide concernant Barreiro car les agents immobiliers que j'ai vu n'ont pas la même vision que moi / ne sont pas objectifs. Je me retrouve avec des propositions dans des immeubles entassés même si l'appartement en lui-même peut être beau.
Je continue donc...

D'ailleurs, que pensez-vous d'Azeitao ?

Queluz e a 15 minute de Lisbona en metro

Bonjour Chumy

Habitez vous Queluz  ?

Comment est cette ville ?

Merci de votre resenti

HELENA45 a écrit:

D'ailleurs, que pensez-vous d'Azeitao ?


J'y suis passé mais je ne me rappelle plus très bien...ça ne m'a donc pas marqué plus que ça. :(

Queluz e une periferie de Lisbona, le reggente du Portogallo decente de Sintra en iver .
Regardez sur YouTube les ville .
Caldas da Rainha est a voir

Azeitao est un très bon choix avec la gare da Coina à peine 7 minutes et les plages da arrabida + Baie de Setubal (classée l'une de plus belles baies du monde)à 15 minutes...