Pension invalidite

Bonjour,
Peut etre que la question a deja ete posee, mais je trouve pas.
Pourriez vous me dire comment faire comme demarches pour virer mon invalidite de france au maroc, faut il se renseigner a la cpam en france? .
Merci de vos reponses
Cordialement
Jmb34

Bonjour
Il faut ouvrir un compte  en banque au Maroc donner son adresse marocaine à la  CPAM  et le nouveau RIB.  On peut aussi la garder sur son compte français comme moi banque société générale au Maroc et société générale en France et faire des i.transfert pas cher de compte à compte. Pour le paiement direct de la CPAM  au Maroc compter 15 jours pour que l'argent arrive ici

Bonjour christine
Merci de votre reponse , j'ai deja un compte au maroc et je fais deja les transferts de france au maroc , vous me parlez d'un delai de 15 jours si la cpam envoie directement au maroc , ah oui c quand meme long.
Merci quand meme
Bonne journee
Jmb34

Oui c'est long mieux vaut faire des transferts depuis la France

Merci encore oui je vais continuer comme je faisais

jmb34 a écrit:

vous me parlez d'un delai de 15 jours si la cpam envoie directement au maroc , ah oui c quand meme long.
Jmb34


Bonjour,

C'est long seulement pour le 1er mois, puisque, ensuite, c'est juste qu'au lieu de la recevoir chaque 1er du mois, c'est tous les 15 du mois, donc la périodicité mensuelle est respectée.

Pour info vers les collègues retraités SNCF, avec la CPRP, on reçoit la pension dès le 1er jour du mois (sauf bien sûr si jour férié ici ou en France), et curieusement quand on habitait en France, on ne la recevait jamais avant le 3 ou le 5 !  :/