Nous nous interrogeons sur certains points

Bonjour à toutes et à tous,
Je me presente, Alexandra, 34 ans, en couple et un garçon d'un peu plus de 2 ans.
Je viens de découvrir la Guadeloupe, pendant les ouragans Irma et José, nous y étions, et sincèrement la population guadeloupéenne, caribénne est doté d'une telle générosité, sensibilité, humanité que je ne peux pas en rester sans voix. Je tenais à le dire.
Mon conjoint et moi avons pris la décision de partir rejoindre sa famille qui vit à capesterre belle eau et petit bourg. Concernant l'hebergement, nous aurons la chance d'être logé dans la famille, pour un premier temps.  Cependant, nous nous interrogeons sur certains points:
Trouver une école maternelle avec de bonnes conditions (petit effectif, bonne structure d'apprentissage, diverses activités...)
Concernant le travail (je suis Infirmiere): difficulté pour en trouver? Possibilité facile pour en trouver en étant en metropole (mutation ou non)? Ou que sur place?
Quelles démarches faut il faire au préalable?
J'ai conscience de la vie chère, des différences entre les îles et la metropole.

Merci pour tous les renseignements que vous allez m'apporter.

Bonjour Alexandra,il y a des postes d'infirmière au ch monteran à st claude.c'est sur concours.Mon mari et moi avons postules,nous sommes éducateurs,il y avait des postes aussi
.Nous sommes titulaires donc cela serait une mutation.a voir si nous sommes prioritaires ou si nous arrivons trop tard car un avis à mobilité (en interne?) avait été passé et révélé infructueux....si vs êtes sur place peut être pouvez vous vous renseigner...
Cordialement,Sandrine