Assurance santé abu dhabi : comment ça marche ?

Bonjour,

Mon mari et moi devrions bientôt immigrer à abu dhabi suite à une mutation de mon mari. Il partirait avec un visa de travaille et moi avec un visa

J'ai lu qu'à abu dhabi, il était obligatoire d'avoir une assurance santé locale, et que cette obligation pesait sur l'employeur... quesako ???

Est-ce qu'un français(e) travaillant à abu dhabi pourrait me dire ce qu'il en est pour lui/elle et pour son conjoint qui l'aurait suivi ?
Par ex, faut-il obligatoirement souscrire à la cfe (caisse français étranger) et prendre une mutuelle complémentaire à abu dhabi ? ou peut-on souscrire une assurance santé uniquement à abu dhabi ? (qui correspondrait à notre sécurité sociale française) Est-ce l'employeur qui s'occupe de tout ça ? (par ex en france, quand on travaille, la secu est prélevé sur le salaire) ?
Et pour le conjoint qui ne travaille pas, comment ça se passe ?

Merci pour vos retours d'expérience !

Bonjour

En fait pour ton visa tu seras sponsorisée par ton mari lorsqu'il sera lui même sponsorisé par son employeur.
Donc pour ça n'oublie pas de demander un nouveau certificat de mariage (moins de 6 moi) que tu devra faire légaliser au ministère des Affaires Etrangères à Paris puis au consulat UAE toujours à Paris. Le reste pourra se faire à Abu Dhabi.

L'employeur fournit une assurance maladie à son employé mais souvent pas à son conjoint. Si c'est un employeur local ce sera souvent le minimum qui ne suffira pas pour des soins de qualité (c'est top cher aux Emirats).
Lorsque tu seras sponsorisée par ton mari tu devras toi aussi prendre une assurance locale je te conseille le minimum et le moins cher. Puis d'en prendre une sérieuse pour une bonne couverture à moins que l'employeur de ton mari ne t'en fournisse une internationale.
La CFE est correcte mais un peu juste. Elle se base sur les tarifs conventionnés français X3.5. Pour un médecin ça fait donc 25 eurosx3.5 ce qui souvent est insuffisant ici. Je ne parle même pas des soins dentaires.

Dans mon cas je suis à la CFE mais je ne m'en sers plus vraiment car la boite de mon épouse qui est mon sponsor me fournit une très bonne assurance privée A.....z.

Bonne chance
Mike

Edit
J'ai lu ton autre post après donc pour toi ce sera comme je te l'ai écrit mais en théorie à faire aux USA (en tous cas pour une américaine) avec peut-être une petite complication dans ton cas car normalement les démarches devrait être faites dans son pays d'origine. Je ferais donc vite fait transposer votre mariage dans le droit français.
Mon épouse et moi-même n'avons pas la même nationalité mais notre mariage a été transposé dans les deux pays pour éviter ce genre d'embrouille.

Merci merci pour ces réponses, elles sont très intéressantes !!