Porto ou Lisbonne

Bonjour
Je souhaite m'installer au Portugal pour venir y vivre et y travailler pendant quelques mois voir années, tout dépendra ce qui ce présentera à moi aux niveaux opportunités/découvertes.
Pourriez vous me dire ce que vous me conseilleriez comme destination entre Porto et Lisbonne ? Concernant notamment la qualité de vie, l'ambiance générale, l'état d'esprit,les activités, la ville en elle même, le coût de la vie, le climat... etc
Je précise qu'il s'agit de m'y installer sur une période conséquente donc les attractions purement touristiques ne m'intéresse pas vraiment. Je recherche une ville où il fait bon vivre, dynamique mais tranquille à la fois, avec toutes les commodités mais sans être surchargée. Bref quelque une ville à taille humaine mais qui ne soit pas morte pour autant. Je précise que j'ai 30 ans  ☺.
J'aimerais avoir vos retours svp. Merci beaucoup d'avance !

@LawN

Bonsoir,

Nous vous souhaitons la bienvenue au Portugal ...
Lisbonne comme Porto sont des "grandes villes", reste à voir ce que vous classez dans les villes à "taille humaine" ...
Maintenant, je crois que si quiconque vous disait d'emblée "J'ai compris votre souhait et je vous recommande Lisbonne", c'est un exemple, j'imagine que vous le prendriez pour un "ouaoua" ... Et vous auriez raison ...
Celà signifie peut être que vos demandes sont inadaptées à la situation ... Essayez de "fermer" un peu vos questions ...
C'est mon avis ...

Amitiés  :cheers:

roro

Fromage ou dessert ?
:lol:
Je vous suggère d'aller sur le net pour vous faire une idée...

Bonne journée.

Gérard

Bonjour LawN

Vos critères de choix se retrouvent dans ces deux villes .

Venez faire un petit séjour   en hiver

Le ressentit de chacun est tellement subjectif

Pour ma part c'est ce que j'ai fait j'ai bien aimé les deux villes mais Porto est pour mois trop humide aussi j'ai choisi Lisbonne

Bonne recherche

Merci pour vos réponses, effectivement mes questions  sont un peu " ouvertes" .
Je m'en excuse mais c'était vraiment de façon à avoir des avis les plus divers.
Et vous avez raison millesdavis je projette d'aller visiter ces deux villes très prochainement pour m'en faire une idée par moi même, mais il est vrai que toute information et/ou ressentis de personnes sur place aurait été agréablement accueillit.

Merci à vous

Laurène