Informaticien aux USA

Bonjour , actuellement étudiant en informatique , j'ai toujours voulu un jour partir vivre et travailler dans un pays anglophone dans le domaine qui me plait ,l'informatique . j'aimerais savoir comment sont traités et payés les développeurs JAVA ,C et C++ aux USA ?sont-ils bien payés ? est-ce que ça vaut la peine de quitter la Belgique en espérant être mieux payé en info aux USA ? et quelles sont, selon vous , les villes qui embauchent le plus des informaticiens svp?, Merci !
pour ceux(celles) qui s'y connaissent j'aimerais avoir vos avis sur le sujet svp :)

Bonjour,
D'un point de vue informatique, beaucoup choisissent la Sillicon Valley qui reste reine dans ce secteur d'activité.
Pour avoir plus d'informations à ce sujet, vous pouvez tenter de prendre directement contact avec des professionnels de votre secteur exerçant aux USA. Ça peut être un bon départ.
Bonne chance dans vos recherches

Pour avoir une idée, il suffit d'aller sur des sites de job comme indeed, cybercoders, monster. Les salaires vont de $80K à $150K. Certains sites précisent si la boite est prête à faire une demande de visa ou pas.
Ca semble beaucoup pour un Européen, mais pour comparer par rapport à un salaire français (pour avoir un niveau de vie équivalent) il faut le diviser par deux.
L'informatique est en général un outil, et le salaire dépendra de la spécialité.