Ma future arrivé au Quebec.

Hello,

J'ai vu beaucoup de messages ici des gens mal renseigné car il n'avait pas été sur les sites gouvernementaux ou d'informations sur l'immigration.

Je viens donc vers vous en tant que personne informés autant que j'ai pu l'être, pour quelques renseignements :P

Voilà en effet je prépare mon arrivé au Quebec depuis plusieurs mois maintenant mais c'est surtout le rêve de toute une vie.

J'ai eu plusieurs entretien d'embauche via Visio-Conférence, quelques uns sérieux et d'autre avec leurs arnaques bien ficelés. (D'ailleurs attention à ceux qui veulent aussi partir, nombreuses sont les arnaques, ne donnez pas vos passeports à n'importe qui et encore moins de l'agent)

Enfin bref, J'ai eu deux offres concrète, une très proche de Montréal et une dans le nord. Les deux m'intéresse fortement et je suis qualifié pour obtenir ces postes. (Dans la restauration, pour les plus curieux)

Les entretiens se sont très bien passé et un bon feeling sur leurs issus. j'ai la réponses des deux dans la semaine.

Tout est prêt de mon côté niveau documents :

> CV
> Justification de l'expérience (Contrat, Fiche de paye, Attestation employeurs etc...)
> Casier Judiciaire
> Acte de naissance
> Relevé d'impôt (Bien que pas demandé mais la précaution au cas ou)
> Documents de scolarité (Bulletin, diplôme etc...)
> Carnet de santé
> Et le passeport (Que je reçois dans quelques jours)

Voici mes questions :

- Une fois l'offre d'emploi (Promesse d'embauche) reçu et que l'employeurs l'a également transmise) Quelle est le délais de traitement d'un Permis de travail temporaire de plus de 6 mois ? Sachant que sur leurs site c'est affiché 3 semaines, mais je reste septiques vis à vis des expériences que j'ai pu lire.

- Autre question qui ne concerne pas l'immigration en elle même, j'ai appris que l'eau n'été pas payante à Montréal es ce pareil sur tout le territoire du Quebec ?

- Niveau de l'électricité, comment ce passe le contrat et l'électricité est elle vraiment chère ?

- Dans les logement il y a t'il du gaz ou c'est tout électrique ?

- Assurance maison comment ça se déroule ?

Voilà je pense avoir mis mes principales interrogations, désolé si d'autres personnes ont déjà demandé ce que je suis quasiment sur mais je vous avouerais que je n'est pas eu toutes mes réponses ou les topiques sont un peu bordélique.

Merci d'avance pour votre aide et d'avoir lu ce petit roman :)

Bonne soirée

Bonne nouvelle!

Mais avant tout, est-ce que votre métier est exempté d'EIMT? Est-ce que l'employeur a envoyé le dossier et payé les frais?

Pour le reste, les réponses que nous pourrions vous faire sont des réponses de Normand.

L'eau est payante, mais elle n'est pas chère, forfaitaire et comprise dans les taxes foncières.

L'électricité est moins chère qu'en France, mais le tarif mensuel sera dépendant de la taille de votre logement et de son niveau d'isolation. À moins 30, si votre logement est mal isolé, chauffer les pattes des oiseaux vous coûtera une petite fortune.

Les logements peuvent être équipés électriques ou au gaz ou aux deux.

Enfin, pour l'assurance, certains propriétaires exigent que le locataire prenne au moins une assurance responsabilité civile. D'autres non.

Merci pour la réponse.

Comme indiqué c'est dans restauration et c'est plutôt polyvalent donc je sais pas si c'est exempté mais ce ce que j'ai vu ça l'est.

L'employeur n'as pas encore envoyé le dossier car je dois signer un contrat d'engagement avec eux pour être certain que je respecterais mes engagement une fois le Permis de travail obtenu.

De mon coté que dois-je faire de plus pour le moment en attendant tout cela ?

C'est curieux... La restauration n'est pas un domaine en manque de main-d'oeuvre nationale... C'est un doamine où tout le monde peut travailler... Pas du tout sûr d'obtenir le visa de travail :/

C'est un poste de responsable et j'ai les qualifications.

Et non tout le monde ne peux pas y travailler, je dis pas que cela demande des compétences particulières supplémentaires mais en fonction de la ou tu bosse et de travail requis ça peut être physique et en l'occurrence là ils demandes des qualifications et également de l'expérience dans la gestion, j'ai eu mon affaire pendant 6 ans, donc c'est ce qui les a fait se tourner vers moi. Et ils ont déjà recruter des français que ce soit en PvT ou Permis classique mais je demande surtout des conseils sur la formes pour pas passer mon temps à leurs posé des questions.

STEFFIFI a écrit:

C'est curieux... La restauration n'est pas un domaine en manque de main-d'oeuvre nationale... C'est un doamine où tout le monde peut travailler... Pas du tout sûr d'obtenir le visa de travail :/


J'ai eu la même réflexion. Un restaurant de luxe peut etre.

De toute façon, vous pouvez signer un contrat d'engagement mais cest à eux de faire les démarches

Riv3rS a écrit:

Merci pour la réponse.

Comme indiqué c'est dans restauration et c'est plutôt polyvalent donc je sais pas si c'est exempté mais ce ce que j'ai vu ça l'est.

L'employeur n'as pas encore envoyé le dossier car je dois signer un contrat d'engagement avec eux pour être certain que je respecterais mes engagement une fois le Permis de travail obtenu.

De mon coté que dois-je faire de plus pour le moment en attendant tout cela ?


[donc je sais pas si c'est exempté mais ce ce que j'ai vu ça l'est]  C'est curieux comme réponse.

Sont exemptés d'EIMT les personnes entrant dans le cadre du programme de mobilité internationale ci-dessous :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressource … /codes.asp

ou dans la liste des professions admissibles au traitement simplifié

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html


Dans la restauration, voici les deux professions qu'on peut y trouver:

6321    Chefs de cuisine (uniquement cette appellation)

6322    Cuisiniers diplômés/cuisinières diplômées (uniquement cette appellation)

Donc, si vous avez un de ces deux métiers et si vous remplissez les conditions d'accès à la profession, effectivement, vous n'aurez pas besoin d'EIMT.
Sinon, le chemin va être beaucoup plus difficile pour votre employeur.