Quels documents pour un visa de conjoint?

Coucou tout le monde!!

Ca y est, mon conjoint a reçu son visa de travail, on attend la date de départ.
Du coup, je veux lancer ma demande de visa de conjoint, mais je suis un peu perdue, je ne comprends pas tout sur le site donc pourriez vous m'eclairer ou m'envoyer les liens?

Merci à vous

ps: Nous allons sur Vernon, nous cherchons donc logement et travail pour moi, si jamais vous connaissez...

Merci

Les preuves que vous êtes mariés ou conjoint de fait (plus d'un an de vie commune.)
Après le visa se demande lors du passage à l'immigration avec les agents des services frontaliers.

ah bon, il se demande directement sur place? Je pensais qu'il fallait le faire avant. Merci pour les infos; J'ai trouvé des document à remplir sur le site cic mais je ne sais pas si c'est à jour et si tous sont nécessaires car ils demandent les ancien employeurs de mon conjoint, ses anciens salaires etc

morganemlk a écrit:

ah bon, il se demande directement sur place? Je pensais qu'il fallait le faire avant. Merci pour les infos; J'ai trouvé des document à remplir sur le site cic mais je ne sais pas si c'est à jour et si tous sont nécessaires car ils demandent les ancien employeurs de mon conjoint, ses anciens salaires etc


La plupart des personnes venant en temporaire demandent les permis des conjoints, enfants sur place. Je ne pense pas qu'il y ait de formulaire dédié au permis ouvert pour conjoint.

Bonsoir, attend toi à te faire demander à peu près les mêmes documents. Et pendant que tu es encore là bas, n'hesites pas à demander des témoignages d'amis et de la famille sur le fait que vous soyez conjoints, d'anciens baux sur lesquels vos noms apparaissent comptes de banques, factures EDF,, etc. C'est toujours plus pratique à rassembler avant.

merci pour les infos, j'ai des factures et des baux au deux noms remontant sur 3ans. J'ai trouvé des documents sur le site cic.ca mais je ne sais pas si c'est les bons. et je n'ai pas trop envie d'arriver au canada avec rien ou juste un visa touristique....

Et aussi incongru que cela puisse paraître : extraits de naissance et de casier judiciaire.
M'ont été demandés souvent ces deux là. Et pour finir, auprès de la CPAM, un document dont je n'en me souviens plus de la référence sur tes droits acquis.

Laurent

Ok merci. Je me pose la question si finalement je vais avoir le droit a ce visa car mon conjoint etant dans un premier temps en cdd de 2ans je ne suis pas sure qu il soit consideré en resident permanent donc je ne sais pas si ma demande va aboutir. Comment ca s est passé pour vous?

morganemlk a écrit:

Ok merci. Je me pose la question si finalement je vais avoir le droit a ce visa car mon conjoint etant dans un premier temps en cdd de 2ans je ne suis pas sure qu il soit consideré en resident permanent donc je ne sais pas si ma demande va aboutir. Comment ca s est passé pour vous?


Résident permanent le conjoint ne reçoit pas de permis de travail ouvert. C'est uniquement pour les conjoints de PTT et étudiants.

Je suis venu seul rejoindre ma femme, épousée au Québec. Pendant ma demande de visa, il m'a quand même été demandé de faire les papiers pour mon fils qui ne venait pas avec moi et que j'avais déclaré comme tel. Puis le visa est arrivé, puis moi aussi (au Québec) et j'ai reçu ma carte de résident permanent 3 semaines après.
Laurent

Cyberlolo a écrit:

Je suis venu seul rejoindre ma femme, épousée au Québec. Pendant ma demande de visa, il m'a quand même été demandé de faire les papiers pour mon fils qui ne venait pas avec moi et que j'avais déclaré comme tel. Puis le visa est arrivé, puis moi aussi (au Québec) et j'ai reçu ma carte de résident permanent 3 semaines après.
Laurent


Toi c'est un parrainage les docs sont différents de ceux pour un permis de travail ouvert pour conjoint.

ah d'accord car j'ai vu sur le site qu'il faut que le conjoint soit citoyen canadien ou resident permanent. Je n'y comprends plus rien, je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir une réponse de vive voix et j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir

http://www.cic.gc.ca/francais/travaille … options=2d

merci je me penche sur le sujet de suite

peut être pourras tu me renseigner. Quel est le cout de la demande? sur le site demande de permis de travail 155 dollars, je suis tombée sur un site annexe qui me dit 133 dollars et sur cic en parrainage de conjoint c'est 1040 dollars, je ne comprends plus rien. lol.

Toi tu n'es pas parrainée, parrainé c'est pour devenir RP. Toi c'est un permis de travail ouvert pour conjoint, donc les frais pour un PTT.

http://www.cic.gc.ca/francais/informati … temporaire

Ah merci j'y vois deja plus claire.
je mets quand meme les preuves de notre union?
Par contre j'ai lu que les documents justifiants notre union doivent etre certifies par un notaire. Ca te parle?