Création d entreprises

Bonjour  tout le monde , je me présente .
Je m appel alex je vie en France et je suis d origines ivoirienne de par ma mère je suis dans ma 25 année.

Donc voilà je cherche à faire des contacts en côté d ivoire et des personnes qui serait m orienter  dans les démarches que je souhaite entreprendre.

Venant en au  chose sérieuse. 
Je souhaite crée une société d importation de véhicules  (moto ,voiture ,camion ,engin TP) et de piece détachée.  Pensez que ce type de société puisse être prolifique?  pour sa j aurai besoin d un entrepôt , quel sont les tarifs en location  pour ce type de bien dans la région d Abidjan  ?  Ensuite il me faudra un logement toujours sur Abidjan.
Enfin je pense engagé une personne pour m aider dans mon travail quel sont les charge patronal en côte d ivoire? Voilà
Merci

Bonsoir Alex moi suis en France mais d origine ivoirienne je vous encourage sur ce projet de pièces détachées ça rapporte bcp  maintenant en ce conserne les démarches j'ai m'a  soeur en côte d'Ivoire qui a de très bonnes relations consernan la recherche d'entrepôt    à bientôt

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos propres services sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Attention beaucoup d'arnaques chez nous , et le personnel souvent paresseux, travaillant au ralenti. Il faudra vraiment t'adapter au mode de vie de la bas si tu veux pas finir ton projet avec un AVC. sinon le projet est bon et viable, envisage d'aller régulièrement surveiller a moins ce que tu décides t'installer sur place.

Déjà ,il faut gros stock et si possible tout enregistrer , informatiser ,numéroter etc... Mais gros stock parce que la demande  de pièces détachées est énorme ,donc il faut de la surface pour ça .
Des locaux peuvent se louer ,sous louer ,se partager  aussi ,il faut chercher  ,il y en a .
Quand au lieu ,ça n'a pas d'importance ,si vous pouvez assurer sur les fournitures  ,les délais d'attente , ce  sérieux sera connu en quelques jours dans la capitale  et on va vous trouver  même si vous êtes un peu "planqué ".
Bonne chance

Merci pour vos réponses je répondrai à certains d entre vous en messages privés merci beaucoup