Demande RNH sur internet

Bonjour,

En parcourant le blog j' ai lu sur une discussion déjà ancienne, et fermée depuis, que faire sa demande de RNH sur internet permettait d'obtenir une réponse beaucoup plus rapide qu'en passant par un avocat.

Quelqu'un connaitrait il la marche à suivre via internet? Et les documents à fournir?

Au vu des possibles changements liés à ce statut, je pense qu' il en est certains qui vont devoir se hater pour obtenir une réponse avant la fin de l' année..........

Même si, pour moi, la sécurité, le soleil et la gentillesse des nos amis portugais passent avant une réduction d'impôts.........

Merci pour votre éclairage avisé.

Bonjour
je suis en plein dedans. Monsieur Lebat (j'ai perdu son pseudo) avait fait une procédure trés détaillée que je suis en train de suivre. Si vous ne la retrouvé pas sur le forum je pourrai vous l'envoyer.
Cordialement.

voilà Equilibre, vous avez la meilleure réponse possible.

Francisco33 a écrit:

Bonjour
je suis en plein dedans. Monsieur Lebat (j'ai perdu son pseudo) avait fait une procédure trés détaillée que je suis en train de suivre. Si vous ne la retrouvé pas sur le forum je pourrai vous l'envoyer.
Cordialement.


Bonsoir,

il me plairait aussi d'obtenir cette procédure !

Merci

Bonsoir Francisco33,
J'aimerais bien aussi connaître la procédure pour faire la demande de RNH, nous nous installons ce mois ci.
Au plaisir de vous lire
Bonne soirée.
Fanfan

Bonjour,
voici le lien sur la discussion ouverte par M. Lebat...
il suffit de suivre le détail du 1er post....

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=610699

Cdlt,
Serge

Merci à vous de m'avoir renseigné. Je pense pouvoir m'en sortir maintenant. Je vais appliquer la procédure et vous tiendrai au courant.

A noter que Mr Lebat se prénome Gérard, encore un!!... :thanks::whistle::cheers:

Bonsoir à tous
et bien voilà merci SCISDT31. J'avais copier/coller le texte mais je ne savais plus où je l'avais récupéré et par qui.
Bonne soirée.

Francisco33 a écrit:

Bonsoir à tous
et bien voilà merci SCISDT31. J'avais copier/coller le texte mais je ne savais plus où je l'avais récupéré et par qui.
Bonne soirée.


Encore un grand merci !

Gerphin85 a écrit:

A noter que Mr Lebat se prénome Gérard, encore un!!... :thanks::whistle::cheers:


Merci Gérard de cette précision....
A l"année prochaine pour une prochaine fête...
Serge

Bonjour et Merci pour le lien
Bonne journée à tous.
Fanfan

Bonjour à tous
je reviens sur la demande de RNH.
J'ai fais ma demande le 3 octobre et mon changement d'adresse officiel à la Financia le 4 octobre.
Mon Atestado de Residencia à ma Freguesias est daté du 16 mai et mon Certificado de Registo de Cidadão da União Europeia à la Camara est daté du 21 aout. (la Camara m'a demandée d'attendre 3 mois car pendant ce délai on est considéré comme touristes).
Sur le site de l'Autoridade Tributaria e aduaneira le statut de ma demande est labelisé "différé".
Je voudrais savoir s'il y a une relation de cause à effet.
Y-a-t-il un délai entre ces dates et la prise en compte ou l'acceptation du statut de RNH étant donné que celui-çi n'est accordé qu'aprés une présence prouvée de 6 mois ?
Merci à tous.
Cordialement.
Francis