Trouver un logement en étant sans emploi

Bonjour,
Tout juste présentée dans la discussion prévue à cet effet :) je me permets d'écrire une première discussion.
Je suis toute nouvelle arrivante, même si j'ai déjà passé la moitié de l'année ici. Mais désormais je suis ici de manière définitive, je souhaite m'installer et tout recommencer.
En effet, je n'ai pas travaillé depuis mars 2016, alternant les périodes d'arrêt maladie et maintenant de chômage.
Pour la recherche de logement, je sais qu'il est plus judicieux d'avoir un emploi, sauf que dans mes projets, je souhaite reprendre le travail doucement, à temps partiel notamment. Donc je ne risque pas d'avoir un statut très sécure avant un bon bout de temps. Sauf que je n'en peux plus de vivre entre chez mes parents et mon copain, même si j'ai de la chance de pouvoir compter sur eux et d'avoir un toit.
Selon vous, est-il possible de pouvoir trouver un logement en étant au chômage ? Faire une demande de logement social serait-il une alternative ?
Ma zone de recherche s'étendrait sur St Denis et Ste Clotilde, pour un T2 spacieux ou T3 aux alentours de 550€/mois . Je cherche assez grand car j'envisage également de travailler depuis chez moi.

Merci pour vos futurs éclaircissements :)

Bonjour.

Ne vous découragez pas.

Faites le coin des petites annonces sur le forum et sur le bon coin.

Certes vous êtes au chômage mais si vos parents sont Ok pour se porter garant je suis certaine que votre dossier passera .

Pour le logement social oui ça serait 1 bonne solution aussi car certaines villes les loyers sont onéreux .
Il n'y a pas de priorité locale là dessus puisque on m'en a attribué un en moins de 3 mois et je n'étais pas au RSA ou je ne sais quoi comme on peut entendre les la di la fé .

Restez tenace et méthodique dans vos recherches.  Les efforts payent toujours.

Bon courage .

Karine

bonjour
si ça peut t'aider moi j'ai trouvé sur le bon coin en location saisonnière pour 5 mois, il y a aussi les coloc et ils existe sur fcebokk une page pour cherche d'appart et de coloc
bonne recherche