Papier

Bonjour,
Nous quittons pour la république dominicaine pour y passer l'hiver...jusqu'au 30 mars
as-t-on besoin de papier ??

Bonjour,
visa
documents pour rentiers
ou en touristes avec l'amende à la sortie et la possibilité de vous faire expulser après 30 jours... dans les 2 cas vous n'avez pas le droit de travailler.
A vous de voir
Salutations.

En réalité les expulsions sont très très rares.

un canadien peux aller en république sans aucun visa en tant que touriste aussi longtemps qu'il le désire ! il ny a aucune expulsions apres 30 jours !
a partir de la date d'entrée il y a effectivement un décompte de 30 jours pour repartir sans frais du pays ! depasser ce terme et vous aurez des frais ( taxes de sorti ) variant selon la durée du séjour c'est tout !  le montant a payé ce fais directement a l'aeroport avant de prendre l'avion

Merci
Peux-t-on arriver en RD avec un vol aller seulement ou ça prend une date de retour

un vol juste aller ca marche moi je le fais souvent je passe de tres longue periodes ici !

ça dépend de quel pays vous partez et avec quelle compagnie

évidemment que le pays de depart change les regles ! mais du canada quand tu est canadien ! un billet juste aller et de n'importe quel compagnie ca fonctionne !

Canada

Bonjour Freddygolf.

Un canadien qui entre en République Dominicaine comme touriste est un touriste comme un autre.
C'est a dire il peut rester 30 jours au pays avec la carte de touriste.
S'il reste plus de 30 jours, il paye une amende/taxe a l'aéroport du départ EN PESOS DOMINICAINS.

Mais il faut être conscient qu'après 30 jours, le touriste est un illégal.
Il aura des très gros problemes en cas d'accident routière.
Pas d'assurance voiture, ni casa del conductor  - donc c'est la prison - . et $$$$$$$$$$$$$$$

Il est possible de faire prolonger la carte de touriste le jour même de la data déchéance de la carte touristique. Je répète : le jour de la data déchéance. C'est important.

Cordialement,
HIRAM
H H H

Bonjour Hiram, sais-tu où le touriste peut faire renouveler sa carte touristique ?

En caso de que una persona quiera extender su visita mientras está en la República Dominicana, deberá pasar por las Oficinas de la Dirección General de Migración y solicitar prórroga.

source: site de la DGII (questions fréquentes sur la carte de touriste)

La politique migratoire de la République Dominicaine se durcit. Seulement au cours du mois de septembre, la Direction générale des migrations (DGM) révèle avoir expulsé du territoire un nombre important de 9.332 étrangers. L'information est rapportée ce mardi 3 octobre dans le journal dominicain El Diaro.

Cette opération d'expulsion implique les citoyens de plusieurs pays du monde dont Albanie, Belgique, Bulgarie, Cuba, Espagne, États-Unis, Pays-Bas, Portugal, Russie, Taiwan, Venezuela et bien sûr Haïti.

Selon le rapport statistique de la DGM, sur les 9 332 étrangers, 5 254 n'étaient pas admis en République Dominicaine. Il indique également la déportation de  4 069 migrants en « coordination avec les ambassades de leurs pays respectifs ».

Par ailleurs, l'institution souligne que 596 étrangers sont retournés volontairement dans leur pays par voie aérienne avec l'aide de la DGM.

En revanche, la DGM indique une diminution de la réception des dominicains après avoir purgé des peines dans d'autres pays : 145 rapatriés en République dominicaine au cours de ce mois.

En ce qui concerne les mouvements migratoires qui s'effectuent le long de la frontière terrestre que le pays partage avec Haïti, la DGM a signalé que 18 624 entrées et 14 307 départs ont été enregistrés, principalement au poste frontalier de Jimaní, où le flux est le plus élevé.

Le directeur général de la DGM, Máximo William Muñoz Delgado, cité par El Dia, se dit « engagé à maintenir le contrôle des entrées et sorties d'étrangers sur le territoire dominicain. »