S'expatrier à NYC en tant que consultant IT/Management ?

Bonjour à tous,

je m'appelle Lilian, cela fait 4 ans que je suis dans la vie active (après un Master à Kedge BS) dont 2 et demi dans le Conseil en IT/Management pour Accenture. Je rejoins cette année un cabinet plus petit avec pour ambition de m'orienter vers l'humain, c'est-à-dire travailler sur des problématiques de formation, de conduite du changement, de culture d'entreprise, et moins faire de gestion de projet digital/IT.

Je créé cette discussion parce que je suis très curieux à l'idée de connaître les opportunités d'expatriation dans le conseil. Ce n'est pas un projet urgent, je me donne le temps d'y réfléchir (et de monter en compétences dans ma nouvelle boîte). Or j'ai cru comprendre que nos amis américains n'accordent des visas de travail que lorsque la compétence est rare voire inexistante chez eux.

Du coup j'aimerais savoir s'il y a parmi vous des expats français qui sont issus du milieu du conseil, ou qui ont fait une réorientation vers des métiers connexes à NYC ?

Avis aux modérateurs : j'ai cherché partout dans le forum avant de créer cette discussion, donc j'espère qu'elle ne fait pas doublon. Sinon merci de bien vouloir me donner l'adresse du post qui pourrait m'intéresser !

Merci d'avance pour vos retours !

bienvenu sur le forum!
pas de souci, les discussions sont la bienvenue ici.

peut etre que tu pourrais avoir une opportunite de transfert avec ta boite, s'ils ont un bureau aux US (ou s'ils vont en ouvrir un)?

Salut BenNY04 et merci pour l'accueil !

A ma connaissance mon futur nouveau cabinet ne dispose pas de locaux et cela ne fait pas encore partie de leurs plans.

C'est pour cela que je veux d'abord savoir s'il existe des consultants français qui ont réussi a décrocher un contrat à NYC, ou bien qui ont un passé de consultant et ont changé de métier la-bas.

Cela me permettrait d'évaluer mes chances d'ici une poignée d'années.

oui je connais des consultants en IT qui sont arrives ici : en tant que consultants, ou business manager, mais n'ont pas 'change' de metiers car le visa est specifique a un poste precis/metier.
certains ont change de metiers (ou evolues vers d'autres domaines) quand ils ont eu la green card.

Ah, voilà qui est intéressant ! J'aimerais en savoir plus ! Ces connaissances dont tu parles ont un profil consultant "classique" (capables de faire de tout) ou plutôt rare/spécialisé (ex: spécialiste dans une technologie) ?

S'ils peuvent partager ici leur expérience, ou si tu peux me donner des contacts en mp pour discuter avec eux de leur expatriation USA, je suis preneur :)
Ma future boîte accorde une grande flexibilité en terme de missions, j'aimerais en profiter pour construire un profil se rapprochant de ce que pourrait chercher des boîtes New Yorkaises !

(ma réponse plus haut, j'ai pas répondu au bon endroit :)