Recherche du travail

Bonjour, je m'appelle Nicolas j'ai 30 ans je vie actuellement en France technicien en électronique j'ai bossé ces dernières années sur les réseaux TV, Câblé, SAT et fibre (canalsat).
Je voudrai tenter une nouvelle aventure en Norvège qui m'a toujours fait rêvé,  dans la belle ville de Bergen.
Je recherche un petit appartement pour une personne meublé si possible pas trop cher sur Bergen et un job de technicien après a distance c'est compliqué.

Merci pour votre aide.

Ce qui est aussi compliqué, c'est que sans parler norvégien, voire parfaitement anglais (même si pour technicien, ça sera surtout le norvégien de demandé), c'est impossible de trouver un emploi en Norvège.

Merci pour ta réponse oui effectivement a distance c'est mission impossible faut voir sur place après je me remette a niveau en Anglais avant de partir cela pour toujours servie une fois en Norvège.
Mon objectif est déja de trouvé un studio sur Bergen avoir un point de chute avant de partir de la France après on ira voir sur place si avec un peu de chance si recherche un bon technicien compétent.

Merci a tous pour votre aide qui plus que bien venu.

C'est clair qu'à 90%, il faut toujours être sur place pour pouvoir trouver un boulot!!! Mais quand tu connais les loyers en Norvège... Par contre, bosse aussi ton norvégien, tu en auras besoin ;)

Merci du conseil j'ai un peux fouillé environ 800 euro ta un studio tu as u l'occasion d'aller voir la Norvège ???

Bonjour,

Si tu as des diplômes français, il est toujours bon de les faire valider en Norvège. Ensuite il y a un organisme connexe au pôle emploi qui peu t'aider.

Bonjour, je confirme qu'il faut apprendre le norvégien (bokmål) car cela est le minimum pour créer des contacts sur place, mais pour savoir le parler correctement il faut vivre dans le pays, et pour vivre dans le pays il faut trouver un travail. Bref c'est un peu le chat qui se mord la queue...
Personnellement je l'apprends via Skype avec une prof, je regarde des séries, écoute la FM et lis des journaux.
Lykke til!

Stéphane

Bonjour, il existe aussi une très bonne application avec laquelle j'ai commencé qui est Mondly, ensuite j'ai acheté une méthode avec cd et un dico unilingue. Mais oui radio tv et journaux aussi