Duty-free Mae Sai / Tachilek...

Je suis passé au Myanmar par la voie terrestre il y a 3 jours et je me suis rendu au Duty-free...
Il se trouve sur la gauche juste après avoir enjambé la rivière en direction du Myanmar

Voici quelques prix pour ceux qui pourraient être intéressés...

- Whisky Dewar's 12 years - 1l : 690 THB
- Absolut Vodka (nature ou parfumée) - 1l : 429 THB
- Scotch Wihisky Capercaillie - 1l : 1.400 THB
- Gin Hebdrink's - 1l : 1.050 THB
- Gin Bombay Sapphire "East" - 1l : 490 THB
- Bénédictine - 1l - 620 THB
- Drambruie - 0.75l - 650 THB
- Kahlua - 1l - 490THB
- Ricard : 420 THB

Rappel concernant l'importation en Thaïlande : 1 seule bouteille par personne d'une contenance maximum d'1l

Merci pour l'info :)

Si paiement par carte bancaire (Amex non accepté), il faudra payer 2% de frais en sus en espèces !

Le prix des cartouches de cigarettes est aussi très intéressant, ne pas les acheter aux vendeurs dans la rue...! (1 cartouche/pax)

Tu penses qu'à boire Pilouthai :)

laurentbkk21 a écrit:

Tu penses qu'à boire Pilouthai :)


Bonsoir,
Mais non, il pense aussi à Prudence 84 et à Krisaupaysdespiments

Tamerlan a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Tu penses qu'à boire Pilouthai :)


Bonsoir,
Mais non, il pense aussi à Prudence 84 et à Krisaupaysdespiments


Tu te trompes Tamerlan,  Pilouthai ne pense qu'à Môa !
:kiss:

Autre avantage : On passe l'immigration de 2 pays différents en 10 minutes et on peut comparer l'efficacité et l'amabilité : Côté birman, un personnel agréable, poli et souriant... Côté thaï, des têtes d'abrutis !

Ceux qui pensent avoir besoin de nous se montrent souvent plus affables, ce n'est plus le cas des Thaïs...!
Toutefois, il serait bien qu'avec nos taxes de passage, ils remettent un peu leurs locaux en état, juste un petit coup de peinture/enduit, par exemple..
J'avais plus d'1 mois de retard sur mon 90 jours en Thaïlande, lors de mon court séjour en Birmanie, c'est passé comme une lettre à la poste...! MERCI...!

Chiang Man a écrit:

...
Toutefois, il serait bien qu'avec nos taxes de passage, ils remettent un peu leurs locaux en état, juste un petit coup de peinture/enduit, par exemple...


...mais comme on ne paye rien en passant à Mae Sai, on ne risque pas de voir une amélioration des locaux !  ;)

Pilouthai a écrit:

Autre avantage : On passe l'immigration de 2 pays différents en 10 minutes et on peut comparer l'efficacité et l'amabilité : Côté birman, un personnel agréable, poli et souriant... Côté thaï, des têtes d'abrutis !


J'étais au Cambodge la semaine dernière, et cela m'a frappé : personnel de l'hôtel souriant, prévenant, parlant un bon anglais, donnant des renseignements, pas plongé sur le smartphone en permanence, accueil aux restaurants avec le sourire.
D'où la question : cela devient de plus en plus rare en Thaïlande "le pays du sourire". Pourquoi ?

C.Toutbon a écrit:
Pilouthai a écrit:

Autre avantage : On passe l'immigration de 2 pays différents en 10 minutes et on peut comparer l'efficacité et l'amabilité : Côté birman, un personnel agréable, poli et souriant... Côté thaï, des têtes d'abrutis !


J'étais au Cambodge la semaine dernière, et cela m'a frappé : personnel de l'hôtel souriant, prévenant, parlant un bon anglais, donnant des renseignements, pas plongé sur le smartphone en permanence, accueil aux restaurants avec le sourire.
D'où la question : cela devient de plus en plus rare en Thaïlande "le pays du sourire". Pourquoi ?


Parce que le thaï se fout de tout sauf de l'argent.

Les thaïs n'étant pas aimables entre-eux, ils ne font pas 'plus) d'effort pour être aimables avec les clients.... Le thaï se fiche de tout, sauf de lui-même !  :D

Bonsoir,
Oui, la Thaïlande est toujours le PDS, le Pays du Smartphone.

On va se faire critiquer en tant qu'expatriés aigris.... :) Mais c'est pas grave... Pays du Smartphone, c'est vraiment ça....

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Oui, la Thaïlande est toujours le PDS, le Pays du Smartphone.


Je viens juste d'arriver à mon hôtel avec 7 stations de BTS, impressionnant, 60 thai dans un wagon, tous le nez plongé dans leur smartphone et quand tu mates au dessus de leur épaule, c'est FB, Line et des trucs de mode débile....... une autre chose aussi impressionnante, sur les 60, t'en as la moitié au moins en surpoids !!
Thailande, la pays du sourire et des jolies filles, ça c'était avant !!!

Bonsoir,
Et le soir au Night Bazaar où le client est rare, c'est "Candy Crush" qui tient la vedette.

laurentbkk21 a écrit:

Je viens juste d'arriver à mon hôtel avec 7 stations de BTS, impressionnant, 60 thai dans un wagon, tous le nez plongé dans leur smartphone et quand tu mates au dessus de leur épaule, c'est FB, Line et des trucs de mode débile....... une autre chose aussi impressionnante, sur les 60, t'en as la moitié au moins en surpoids !!
Thailande, la pays du sourire et des jolies filles, ça c'était avant !!!


Bonsoir Laurent !

Vous étiez dans le mauvais wagon...
Je pense qu'en Europe ça ne doit pas être bien différent...
C'est amusant toutes ces personnes qui ne font pas partie de Facebook, Line ou autres...

Alors, pourquoi venir au PDS ?
Pour Prudence ou pour Pilouthai ?

Si vous désirez voir du beau, de l'authenticité, c'est à Chanthaburi qu'il faut venir, ici les véritables Candy's sont sur deux pattes, elles jouent également au "Candy Crush" mais surtout les cruches dans notre Karaoke, que du Bonheur  à Chanthaburi...  :whistle:

Bonne continuation et vacances !   :kiss:

Perso je déteste les cruches...et tout autant le karaoké, chose qu'il faudrait interdire tellement cela rend les gens idiots devant leur micro :lol:

Je ne pense pas que Laurent était dans le mauvais wagon : Le surpoids est présent partout, et l'attitude idiote avec un portable en main aussi !   ;)

Alors, pourquoi venir au PDS ?
Je le répète encore : On peut venir au Pays Du (faux) Sourire pour autre chose que pour ses habitants !

Bon, on est encore hs... :unsure

Pilouthai a écrit:

Perso je déteste les cruches...et tout autant le karaoké, chose qu'il faudrait interdire tellement cela rend les gens idiots devant leur micro :lol:

Je ne pense pas que Laurent était dans le mauvais wagon : Le surpoids est présent partout, et l'attitude idiote avec un portable en main aussi !   ;)

Alors, pourquoi venir au PDS ?
Je le répète encore : On peut venir au Pays Du (faux) Sourire pour autre chose que pour ses habitants !


Bonsoir,
Avec des amis nous sommes rentrés une fois dans un karaoké pour voir à quoi cela ressemblait, la minute d'après nous étions dehors.
Et pour ce qui est du surpoids, il suffit de voir les gamins à la piscine, cela promet un bel avenir à nombre de thaïlandais.

Henri Two 9 a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Je viens juste d'arriver à mon hôtel avec 7 stations de BTS, impressionnant, 60 thai dans un wagon, tous le nez plongé dans leur smartphone et quand tu mates au dessus de leur épaule, c'est FB, Line et des trucs de mode débile....... une autre chose aussi impressionnante, sur les 60, t'en as la moitié au moins en surpoids !!
Thailande, la pays du sourire et des jolies filles, ça c'était avant !!!


Bonsoir Laurent !

Vous étiez dans le mauvais wagon...
Je pense qu'en Europe ça ne doit pas être bien différent...


En effet, ce n'est pas différent. Sauf que personne ne vous vend l'Europe comme le "Pays du Sourire".

Bonsoir Pilouthai !

Soyez bon joueur, ce n'est pas parce que vous n'aimez plus grand chose en Thaïlande, qu'il faut systématiquement être désagréable avec les membres du forum.

Bien souvent, nous sommes tous hors sujet et vous devriez, selon votre statut, montrer l'exemple, hein ! ;) 

Avez-vous passé une bonne journée à Promenada ?  :whistle:

Perso, je m'en fiche des petits gros ou grosses et heureusement pour nous, on peut encore choisir ses employés au Karaoke, ainsi que sa clientèle.
Sans farang, que du Bonheur, tout est okay et seulement le chiffre d'affaire est bien gras !  :cool:   

Bonne continuation et soirée à Tous !

Perso je viens en Thailande depuis 20 ans, j'ai vécu en Indonésie 13 ans et comme  j'espère pouvoir me poser d'ici 3 ans, je viens et j' observe. Et comme je ne cherche pas une fille de la nuit, quand je viens ici, je vis normalement ( club de sports, ballade, rencontre avec des gens thais et non thais qui vivent ici).
Bien sur qu'il y a encore des jolies filles, des gens agréables mais il faut se dire que Bangkok en tout cas ressemble effectivement de plus en plus à plein de grands villes dans le monde . Et que ce qui faisait son charme disparaît petit à petit.
Il y a encre 2 ans, je me voyais bien vivre toute l'année ici, maintenant après 4 voyages d'observations, je sais déjà  que si je me pose en Thailande, ce ne sera que pour une partie de l'année et justement pour vivre joyeusement les périodes ou je serais la.

Pilouthai a écrit:

Bon, on est encore hs... :unsure


Mais c'est tellement bon le café du commerce.

laurentbkk21 a écrit:

Bien sur qu'il y a encore des jolies filles, des gens agréables mais il faut se dire que Bangkok en tout cas ressemble effectivement de plus en plus à plein de grands villes dans le monde . Et que ce qui faisait son charme disparaît petit à petit.


Personnellement, je me sens très mal à Bangkok, c'est aussi impersonnel que Paris
à la campagne, la vie est beaucoup plus agréable, la ville près de chez moi ( 4 kms ) a environ 8000 habitants dans l'amphoe, province agréable, gens souriants
pour le smartphone, réseaux sociaux etc, l'humanité se débilite; perso j'ai un smarphone que j'utilise rarement, mais c'est vrai qu'ici c'est une maladie
les gros et grosses, oui, la Thaïlande change, elle prend les mauvais côtés de l'occident

si ce n'était pas si long, je relirais bien les récits de Monseigneur Pellegroix, la Thaïlande au 19 ème siècle, histoire de se rafraîchir , il y avait des tigres partout, sympa  :lol:
mais ici, la vie est agréable, sortez des villes et des  lieux touristiques, vous verrez, c'est encore sympa ; le sourire , il se mérite  :)

Merci du conseil Gerardthai, il est effectivement judicieux. Les villages sont toujours nettement plus accueillants que les villes. Quand j'habitais en indonésie, je montais une fois par semaine dans les villages faire les achats et je retrouvais l'Asie que j'aime.

en passant à Mai Sai, je me suis laissé dire qu'on peu acheter jusqu'à 6 bouteilles d'un litre par personne en payant une taxe avant de passer la "border line" et en placant les bouteilles dans un sac de couleur bleue ??
Quelqu'un a entendu pareille affirmation ?

Johnthai Smeets a écrit:

en passant à Mai Sai, je me suis laissé dire qu'on peu acheter jusqu'à 6 bouteilles d'un litre par personne en payant une taxe avant de passer la "border line" et en placant les bouteilles dans un sac de couleur bleue ??
Quelqu'un a entendu pareille affirmation ?


Effectivement la question est ........border line!

Ce que je peux confirmer, c'est que la loi n'autorise qu'une seule bouteille par personne d'un litre maximum et que c'est contrôlé par Rayon-X[/b]

Il est toujours possible d'avoir plus de bouteilles en payant en effet les taxes (300%) + TVA 7%...mais là, franchement, je n'en vois pas l'intérêt !

Pilouthai a écrit:

Ce que je peux confirmer, c'est que la loi n'autorise qu'une seule bouteille par personne d'un litre maximum et que c'est contrôlé par Rayon-X[/b]

Il est toujours possible d'avoir plus de bouteilles en payant en effet les taxes (300%) + TVA 7%...mais là, franchement, je n'en vois pas l'intérêt !


Et je pourrai ajouter que s'il existe (ou pourrait exister) une possibilité de ne pas payer de taxes, ce n'est pas sur un forum public que l'on doit s'épancher.

L'autre moyen, TOUT A FAIT LEGAL de passer plus d'alcool :

-1- Boire le contenu des bouteilles
-2- Passer la douane
-3- Uriner dans les bouteilles afin de les remplir
:D

Attention : D'après mes calculs, du fait de la chaleur ambiante, tout n'est pas restitué !  :joking:

Pilouthai a écrit:

Ce que je peux confirmer, c'est que la loi n'autorise qu'une seule bouteille par personne d'un litre maximum et que c'est contrôlé par Rayon-X[/b]

Il est toujours possible d'avoir plus de bouteilles en payant en effet les taxes (300%) + TVA 7%...mais là, franchement, je n'en vois pas l'intérêt !


Pourquoi, si tu passes 7 bouteilles de pétrus avec une facture à 2€pièce, ca vaut le coup  :)!!!

laurentbkk21 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Ce que je peux confirmer, c'est que la loi n'autorise qu'une seule bouteille par personne d'un litre maximum et que c'est contrôlé par Rayon-X[/b]

Il est toujours possible d'avoir plus de bouteilles en payant en effet les taxes (300%) + TVA 7%...mais là, franchement, je n'en vois pas l'intérêt !


Pourquoi, si tu passes 7 bouteilles de pétrus avec une facture à 2€pièce, ca vaut le coup  :)!!!


J'avais entendu parlé du whisky de contrebande label rouge mais alors du Pétrus......ils nous étonneront toujours ces Birmans.

Il semblerait que l'on puisse trouver des passeurs locaux, qui vous remettent bouteilles et cartouches une fois la douane passée, toutefois les Thaïs ne sont pas stupides et peuvent vous contrôler à la volée sur la route, possiblement après avoir été renseignés par vos passeurs... Mais il est vrai que c'est tentant...!

Chiang Man a écrit:

Il semblerait que l'on puisse trouver des passeurs locaux, qui vous remettent bouteilles et cartouches une fois la douane passée, toutefois les Thaïs ne sont pas stupides et peuvent vous contrôler à la volée sur la route, possiblement après avoir été renseignés par vos passeurs... Mais il est vrai que c'est tentant...!


C'est arrivé à une de mes connaissances qui s'est fait arrêté et contrôlé deux fois entre la frontière et Chang Maï avec de nombreuses cartouches de cigarettes et a dû à chaque contrôle en laisser une partie.

Chiang Man a écrit:

Il semblerait que l'on puisse trouver des passeurs locaux, qui vous remettent bouteilles et cartouches une fois la douane passée, toutefois les Thaïs ne sont pas stupides et peuvent vous contrôler à la volée sur la route, possiblement après avoir été renseignés par vos passeurs... Mais il est vrai que c'est tentant...!


En effet : On peut tout à fait demander à un local de rapporter quelques bouteilles pour soi...
A chaque passage, il pourra avoir 2 bouteilles avec lui et il demandera 60THB pour ce service...
Le plus simple est de demander à un ami habitant Mae Sai de le faire pour vous... Comme cela, le passeur ne connaitra pas le destinataire final des bouteilles...  ;)