Close

Construire au cameroun

Je suis nouvelle sur le forum, je vis à Zurich. j'aurai souhaité avoir le coût à la louche d'une villa duplex de 100 à 150 m2 environ. Ça fait des années que je possède un terrain à Yaoundé et j'ai souvent hésité de me lancer.
Pourriez vous partager avec moi vos retours d'expérience  surtout la diaspora. Précisément
Votre suivi du chantier à distance, avez vous opté pour un tâcheron ou carrément une entreprise dans le domaine, quelles sont les entreprises recommandables dans la ville ?
J'attends de vous lire
Merci à tous

Marguerite olympe :

Je suis nouvelle sur le forum, je vis à Zurich. j'aurai souhaité avoir le coût à la louche d'une villa duplex de 100 à 150 m2 environ. Ça fait des années que je possède un terrain à Yaoundé et j'ai souvent hésité de me lancer.
Pourriez vous partager avec moi vos retours d'expérience  surtout la diaspora. Précisément
Votre suivi du chantier à distance, avez vous opté pour un tâcheron ou carrément une entreprise dans le domaine, quelles sont les entreprises recommandables dans la ville ?
J'attends de vous lire
Merci à tous

bonjour

je te conseille de lire les post sur le sujet sur ce forum. tu y trouveras des réponses

bonjour marguerite

comme le dit lilianez il y a déja un sujet assez long a se sujet
pour le suivi a distance sans etre sur place ses trés trés compliqué aux risque d'avoir de grosses surprises sur les prix et sur les mal facon
je suis moi méme entrepreneur a yaoundé avec un arcitecte ,un cfef de chantier etc
et comme tout entrepreneur je suis toujours a la recherche de nouveaux clients

cordialement

Bonjour
C'est vrai que il ya des posts sur le sites à  ce sujet mais c'est tellement différents d'un entrepreneur ou d'une entreprise à une autre ! Alors c'est compliqué de faire la part des choses.

Marguerite olympe :

Bonjour
C'est vrai que il ya des posts sur le sites à  ce sujet mais c'est tellement différents d'un entrepreneur ou d'une entreprise à une autre ! Alors c'est compliqué de faire la part des choses.

Et pourtant, nous en sommes tous là...

Bonjour, pour construire au Cameroun. Il faut tout un tas de procédures si vous voulez je pourrais vous en parler. C'est gratuit.  Voici mon émail. ***

Modéré par Bhavna il y a 9 mois
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour excuse moi mais je ne voit pas ou il y a tout un tas de procédure pour construire au Cameroun si ce n'est encore une fois pour prendre l'argent il n'y a rien de gratuit au cameroun monsieur thist

bonjour marguerite

vu votre situation vous vivez a zurick prendre un tacheron , il ne faut méme pas y pensez vous ne serez pas sur place pour le surveiller . je pense que pour vous le mieux ses une entreprise qui saura géré le chantier seul pendant votre absence
moi par exemple , mon macon je ne le lache jamais je suis toujours derriére lui et quand je m'absente je lui donne les directives et je vérifi a mon retour
amitié.

Quelles sont ces procédures à faire au cameroun en amont? Vu que le renseignement est gratuit vous pouvez en parler directement sur le post et ça pourrait être bénéfique pour beaucoup !
Merci

Après ceci dit il faut comparer le coût d'une entreprise à l'autre ! Vu  qu'il ya aucune fourchette de prix à ce niveau.Je suis d'accord avec vous que j'y ai pensé aussi concernant in tâcheron, c'est délicat!

Marguerite olympe :

J'attends de vous lire
Merci à tous

Bonjour Marguerite
Pour répondre à vos préoccupations je vous dirai ceci:
1/ le prix estimatif pour vous donner une idée. En prenant un duplex de standing moyen; prévoir pour 150 m² de surface totale habitable un montant entre 22 et  25 000 000 Frs clé en main.
2/ Je vous conseille vivement une Entreprise avec qui vous signerez un contrat d exécution des travaux.

Au plaisir

Bonjour,
Je vous remercie pour votre intervention. En effet beaucoup me recommandent une entreprise! Mais le parcours c'est de trouver une bonne entreprise sérieuse et rigoureuse avec son personnel sur chantier. Étant à distance ce n'est pas souvent évident. Au niveau des prix annoncés c'est quel standing pour clés en main? Les prix varient tellement sur le site et j'ai l'impression que vous êtes en dessous  des fourchettes par rapport à d'autres ?  Êtes vous une entreprise ou faite partie de la diaspora ? Le contrat est signé dans un cabinet d'avocat ou d'huissier ?

Au plaisir
Marguo.

Bonjour marguerite
Nous sommes une nouvelle entreprise basée à Yaoundé et Douala et les prix proposés sont clé en main.
Nous fonctionnons avec des tacherons que nous formons nous même certain proviennent du fond national de l emploi.
Rassurez vous nos prix sont en dessous de la fourchette compte tenu de fait que nous sommes encore tout nouveau et souhaitons activement rependre notre activité dans la diaspora camerounaise.
Les contrats types nous les avons et il est signé au commissariat de police de la localité du chantier.
En mp nous pourrions vous envoyer un spécimen. Les clients payent par mensualité suivant un planning des travaux proposé de façon à ce que si problème il existe, il sera rapidement résolu avant les prochains décaissements
Merci

bonjour.je suis nouveau sur le forum. j'ai un projet de construction à yaounde.
j'aimerais avoir votre contact pour éventuellement réaliser mon projet.
je vous remercie

bonjour
j'aimerais avoir des nouvelles de Margueritte et Steve  savoir ou en es l'avancement de votre projet.avez chacun trouver une entreprise ou autre
amitié

Bonjour
Ma tante a une maison a mbyo et veut vendre.  Au moins 4 chambre en dure. Avec terrain . Conseil? Estimation moyenne du prix  sur le marche? La  maison est en plein centre ville. Merci de vos reponses

Bonjour
je possède avec mon ami un terrain au Cameroun en banlieu de Yaoundé. Nous souhaiterions faire construire une maison à moyen terme aussi nous recherchons des contacts d'entreprise pour avoir des renseignements. Mon compagnon ou moi nous déplaçons occasionnellement au Cameroun environ deux à trois fois par an. Notre objectif est que notre maison se construise peu à peu et sérieusement.

J'ai bien lu qu'il y avait déjà beaucoup d'article à ce sujet. notre terrain est titré et à une supperficie de 1000 m2.

Nous souhaitons faire construire une maison de type traditionnel sur l'extérieur et moderne sur intérieur.

Merci de vos réponses et messages
CATHERINE

Bonsoir Catherine
C'est avec beaucoup de plaisir que notre équipe vous accompagnera dans votre projet.
Bien vouloir nous contacter en mp pour plus de détails.

bonjour monsieur
je n'ai pas l habitude du site : comment vous contacter en message privé
sachez que le projet n est pas pour l immédiat.
merci

Nouvelle discussion