Salaire au Costa Rica

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'être diplômée d'un master en école de commerce et j'ai une proposition d'embauche en tant que Travel Designer au Costa Rica (San José). J'étais super contente jusqu'à ce que je lise le contrat : le salaire net proposé est uniquement de 1000 usd... Je trouve ça très faible et j'escomptais plus vu mon niveau d'études... Ça ne correspond pas vraiment à la fourchette basse que je m'étais fixée (1800€)...  Je suis donc preneuse de vos conseils avant de faire mon choix définitif :) Cela est-il assez pour vivre convenablement au Costa Rica ? A quel niveau salarial cette somme correspond-t-elle en France ? Quel salaire peut-on escompter (si jamais je sis amenée à négocier) ? Quel est le coût de la vie (logement, impôts & taxes, etc.) ?
Merci beaucoup pour vos conseils et témoignages, ils seront les bienvenus ;)

sincerement, vous allez avoir du mal á vous en sortir financiérement. Mais vous etes sur un marché qui est trusté par les stagiaires 😉 donc difficile de demander plus.

Un grand conseil , ne vous engagez pas sur ce chemin. Malheureusement vous ne pourrez pas faire face au coût de la vie qui ne fait qu'augmenter . Votre branche professionnelle est truffée de de stagiaires et vous n'aurez pas plus de ce qui vous a été proposé....

Merci beaucoup pour vos conseils !!! J'avoue que je suis complètement perdue et en plein dans le doute... D'un côté le Costa Rica est vraiment  un pays dans lequel je rêve d'aller et de l'autre ce salaire vraiment très bas me fait dire qu'il vaut mieux que je laisse tomber cette opportunité... Encore merci !!

Je comprends votre désarroi mais il vaut mieux connaitre la situation avant de vous lancer dans une aventure qui vous emmènerait des soucis par la suite.
Prenez contact avec la Chambre de Commerce Franco Costaricienne et exposez votre souhait , ils pourront peut-etre vous donner des infos . Pour ce qui est du budget  , il faut prévoir effectivement $ 2000/mensuel pour vous permettre de démarrer correctement.
Je vous souhaite une réussite et dites-moi le résultat de vos démarches