Déménagement, juste une palette

Bonjour, je vais m'installer à La Réunion (avec mes 2 enfants) début 2018 (janvier/février).
Je vends tout ici et repars à zéro !
Par contre je vais ramener mes papiers, mes photos, chaussures et quelques jouets auxquels mes enfants tiennent.
Donc je pense qu'une palette me suffirait, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, par où commencer (si ce n'est que j'ai déjà une palette Europe) et n'a aucune idée du coût d'un transport de palette !
Merci d'avance pour vos conseils ;)

Bonjour

Si ce n'est qu'une palette ! vous emballez bien avec du film à palette pour protéger un max + scotch et pourquoi ne pas envoyé en co groupage ? sur plusieurs posts on parle d'expedom et je pense que plusieurs prestataires le pratique.

J'ai connu un couple qui avait tout envoyé par la poste dans 2 cantines en fer fermé avec des cadenas, au moins c'était super bien protégé. c'était juste ce qu'ils avaient gardé et tenait absolument à l'avoir à la Run comme vous.
A comparer avec un transporteur maritime si ce n'est vraiment qu'une palette, c'est l'équivalent de 2 cantines et là , la poste est vraiment concurrentielle.

Vous aurez les devis sur les sites directement

Bon courage pour la suite

Karine

Merci beaucoup Karine, je vais regarder ça de plus près ;)
Bonne journée
Nath

Bonjour. Je suis actuellement en train de m'en renseigner pour déménager à la  reunion. Je suis un peu perdu pour mes affaires perso. Un peu la même situation je vends tout à part mes livres, bibelots, vêtements chaussures papiers... @zoreole77 quelle option as tu choisis?
Merci
Aurélie