Assurance santé au Portugal.

Bonjour, avez-vous reçu mon message sur votre boite privée?

Bonjour,
Non, je n'ai pas reçu votre message.
Bon week-end à vous

Ok, envoyez-moi un "test" sur *** je pense avoir des infos qui devraient vous aider.
A plus
Christian

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Oui. Cela me semble bizarre que plus personne ne s'interroge depuis 2 ans sur les couvertures santé pour les personnes désirant s'installer au Portugal. En particulier pour les personnes âgées (70, 80 ans etc.).
Je viens de remplir le questionnaire assurance santé sur le popup “Services“ d'Expat et, dans la minute qui suivait, j'ai été contacté par un commercial d'April pour apprendre que j'étais bien trop vieux pour eux. Seul les jeunes auraient donc le pouvoir de réaliser un rêve de changement.
Je ne pensais pas qu'Expat était le représentant de groupes privés mais existait pour aider vraiment les gens dans leur désir de vivre ailleurs.

Cordialement

Patple a écrit:

Oui. Cela me semble bizarre que plus personne ne s'interroge depuis 2 ans sur les couvertures santé pour les personnes désirant s'installer au Portugal. En particulier pour les personnes âgées (70, 80 ans etc.).
Je viens de remplir le questionnaire assurance santé sur le popup “Services“ d'Expat et, dans la minute qui suivait, j'ai été contacté par un commercial d'April pour apprendre que j'étais bien trop vieux pour eux. Seul les jeunes auraient donc le pouvoir de réaliser un rêve de changement.
Je ne pensais pas qu'Expat était le représentant de groupes privés mais existait pour aider vraiment les gens dans leur désir de vivre ailleurs.

Cordialement


Bonjour,
Vous avez un onglet "rechercher" dans lequel vous tapez le mot "santé" et vous aurez sans doute des dizaines de discussions sur le sujet...
Ensuite vous avez aussi la possibilité de trouver dans les services au niveau assurances un courtier français qui pourra vous faire des devis sur le sujet...
IL faut savoir que plus on est âgés ...moins les assurances prennent de risques sinon avec des primes très élevées...
CDLT.. et bonne recherche..
Serge

Bonjour Serge,
Merci pour votre réponse. Toutefois:
1 -
Vous avez un onglet "rechercher" dans lequel vous tapez le mot "santé" et vous aurez sans doute des dizaines de discussions sur le sujet...

Je ne trouve pas d'onglet “recherche“ sur le site.

2 -
Ensuite vous avez aussi la possibilité de trouver dans les services au niveau assurances un courtier français qui pourra vous faire des devis sur le sujet...

C'est là où le bas blesse. Sur l'onglet Services/assurance j'ai rempli le questionnaire exigé pour aller plus loin et après avoir validé, dans la minute suivante, un commercial d'April m'a appelé. Je lui ai immédiatement donné mon âge et bien entendu il m'a dit qu'April n'avait rien pour moi.
Qu'April ne s'adresse qu'au jeunes c'est une évidence et beaucoup d'assureurs font de même. Mais que le site “Expat“ soit en cheville avec cet assureur me choque passablement.

J'en suis donc là et commence à douter de pouvoir changer d'air parce que je suis trop vieux. Les assureurs sont tous (ou presque) des gangsters avides de primes mais très réticents - et même absents -  dès qu'il s'agit d'entrevoir (à leurs yeux) le moindre risque. Or des quantités de gens bien plus jeunes peuvent  représenter des risques bien supérieurs mais les assureurs, plus idiots les uns que les autres, s'en tiennent à un “jeunisme“ absurde qui, en France, est particulièrement développé.

Bien cordialement,
Patrice

Serge, au temps pour moi, je n'avais pas vu la loupe; Je vais donc chercher sur “santé“.

Bon weekend.

Patple a écrit:

Bonjour Serge,
Merci pour votre réponse. Toutefois:
1 -
Vous avez un onglet "rechercher" dans lequel vous tapez le mot "santé" et vous aurez sans doute des dizaines de discussions sur le sujet...

Je ne trouve pas d'onglet “recherche“ sur le site.

2 -
Ensuite vous avez aussi la possibilité de trouver dans les services au niveau assurances un courtier français qui pourra vous faire des devis sur le sujet...

C'est là où le bas blesse. Sur l'onglet Services/assurance j'ai rempli le questionnaire exigé pour aller plus loin et après avoir validé, dans la minute suivante, un commercial d'April m'a appelé. Je lui ai immédiatement donné mon âge et bien entendu il m'a dit qu'April n'avait rien pour moi.
Qu'April ne s'adresse qu'au jeunes c'est une évidence et beaucoup d'assureurs font de même. Mais que le site “Expat“ soit en cheville avec cet assureur me choque passablement.

J'en suis donc là et commence à douter de pouvoir changer d'air parce que je suis trop vieux. Les assureurs sont tous (ou presque) des gangsters avides de primes mais très réticents - et même absents -  dès qu'il s'agit d'entrevoir (à leurs yeux) le moindre risque. Or des quantités de gens bien plus jeunes peuvent  représenter des risques bien supérieurs mais les assureurs, plus idiots les uns que les autres, s'en tiennent à un “jeunisme“ absurde qui, en France, est particulièrement développé.

Bien cordialement,
Patrice


Bonjour.
Difficile avec un téléphone de copier coller les liens que je vous indique..
Dès que j ai accès à un ordinateur avec souris je vous aide...de même je vous enverrez un message privé pour vous indiquer le nom de ce courrier...
Cdlt.
Serge

Pour rechercher...sur la première page du forum Portugal où il y a la liste des discussions en haut à droite vous avez une loupe...c est là que vous devez tapper "santé "..

Bonjour,
Merci Serge. Comme dit sur la suite de mon message j'ai trouvé la loupe et j'ai pu aller sur les forums m'intéressant.
Cela étant j'attends votre message privé. En fait j'ai pu constater la qualité de vos explications, d'ailleurs reconnues par beaucoup.
Si vous me le permettez j'aimerais approfondir en vous expliquant en privé comment je vois les choses par le détail.
Bien sûr il me faut votre approbation car je ne veux pas paraître sans gêne.

Bien cordialement,
Patrice

Bonjour,
Nous allons nous installer très prochainement en Algarve.
Moi je suis en retraité, donc pas de soucis me concernant.
Mon épouse va arrêter de travailler et va me suivre.
Mais elle sera en retraite que dans 4 ans.
Peut-elle garder sa carte vitale?
sinon que doit-elle faire?
Est-elle obligée de s'inscrire à la CFE?
Merci pour votre retour

quel statut aurez vous tous les deux :
retraités résidents français ( touristes ) ?
résidents au Portugal
RNH ?
De toutes façons gardez tous les deux votre carte vitale pour pouvoir bénéficier de le SS en France

Merci danielregis pour votre réponse
Nous serons résident au Portugal (+ de 6 mois) et nous avons acheté une maison
Ma femme peut-elle garder sa carte vitale, même si elle ne travaille plus?
elle ne va plus cotiser ! ! !
Merci

oui il le faut comme dit plus haut

Bruno61 a écrit:

Merci danielregis pour votre réponse
Nous serons résident au Portugal (+ de 6 mois) et nous avons acheté une maison
Ma femme peut-elle garder sa carte vitale, même si elle ne travaille plus?
elle ne va plus cotiser ! ! !
Merci


Bonjour,
En tant que retraité vous pourrez adhérer à la sécurité sociale portugaise avec le S1 ( nombreuses discussions sur le sujet..),
Quant à votre épouse renseignez vous avant le départ car ne cotisant pas et n etant pas retraitée elle sera peut-être obligée de rendre la carte vitale...voir impérativement le site Ameli ou le Cleiss...avant d avoir des comptes à rendre à la sécurité française quant à une utilisation de la carte européenne importante...
Il y a une solution pour elle, adhérer à la CFE...
Cotisation en fonction de l âge...
Il y d autres discussions sur le sujet car question déjà posée par d autres personnes qui sont dans le même cas que vous...mais je n ai pas les moyens de les retrouver sur mon téléphone hélas...
A vous de bien vous renseignez avant le départ...
Cdlt et bonne installation au Portugal...
Serge

Bonsoir.

Votre épouse ne travaillant plus, et n ayant pas l age de la retraite, elle ne pourra pas être ayant droit sur vous. En effet, cette possibilité a été supprimée depuis le 01/01/2018 pour les français résidents fiscaux à l etranger.
Il faut voir avec la CFE.

Bien à vous.

Merci pour vos réponses

bonjour,
Je ne comprends pas.....
APRIL m'a sollicité pour que je change de mutuelle,
j'ai 82 ans et pas plus tard que ce matin ils ont finalisé mon inscription en leur envoyant mon RIB. Pourtant jusqu'à ce jour j'avais une autre mutuelle et c'est eux qui me sollicite et non moi. Donc l'age de compte pas à ma connaissance
Cordialement
Henrique

Bonjour
Ils ont finalisés  ,le ils désigne qui ?
Cordialement

mon inscription à APRIL dès le 1/1/2020