Informations juridiques relatives à l'emploi et recherche témoignages

bonjour à tous,
je recherche toutes informations quant aux droits du travail au Portugal :
- comment assigner son employeur,
- procédure et frais d'avocat éventuels,
- un avocat de le Sécurité Social, qui est semblerait-il est gratuit, peut-il prendre en charge ce type de dossier,
- respect de la vie privée et diffusion du droit à l'image lorsque le salarié a bien notifié par écrit la non divulgation sur internet
- comment dénoncer son employeur au niveau fiscal.
d'avance merci pour vos réponses

Je recherche également des témoignages d'employés (actuels ou anciens) chez Webhelp Porto, de préférence pour Bouygues Télécom. A plusieurs, l'action peut être plus forte 💪💪💪💪💪

Bonjour,
Je ne connais pas tous les détails mais attention pour les droits des travailleurs au Portugal ! Rien de comparable avec la France !
Bonne chance !

Mr. Jorgejorgio,
Si vous connaissez  pas "tous les détails" abstenez vous de faire ce genre de commentaires qui plus est évasifs et en plus chez les autres (portugais)!

Concernant votre question,
-Parlez vous portugais?  (Sinon cela risque de vous coûter cher pour peux de résultats).
-Secundo vous avez trois voies possibles: la première serait de dénoncer votre employeur à l'ACT (Autoridade de condições de trabalho).  Soit de mettre en place une procédure par un avocat. Enfin la troisième peut être mixte car ce serait de dénoncer votre employeur et vous rapprochant de associations comme par exemple celle de "Associação de combate à precariedade-Precários Infléxiveis.".

Voili, voilou,

Bien à vous,

Mr Afonso, Je n'ai pas à recevoir d'ordre de votre part pour le choix de mes  commentaires ! Surtout que vous confirmez ensuite les différences France/Portugal !:) Merci !:)

RE-
Dans chaque culture il y à des différences mais il appartient à chacun qui y vit de les respecter...
Par ailleurs, cela n'avance en rien à la demande qui à été faite...

Sur ce point je clos la conversation.

Cordialement,

Bonjour et merci de votre réponse
je me doute qu'il y ait des différences France/Portugal et là est le but de ma demande
bonne journée

Bonjour Afonso,

malheureusement je ne parle pas Portugais, cela ne fait que 5 mois que j'y réside. J'ai du mal pour la prononciation mais commence à arriver à bien le lire.

Merci beaucoup pour vos solutions qui me donnent de nouveaux axes de recherches.
Ce qui est difficile c'est l'absence de régularisation. chaque mois c'est promesse de rattrapage alors que chaque mois les ventes ne sont pas payées.
de plus, à l'embauche il a été clairement notifié le refus de publier les coordonnées et photo sur les reseaux sociaux et bing, je vous le mets dans le mille, l'employeur a diffusé.... si le salarié ne respecte pas les conditions contractuelles, il est de suite réprimandé; cela est bien plus difficile quand c'est la société elle-même

Si je dis de faire attention c'est pour aller chercher des défenses de vos droits avec un avocat spécialisé plutôt que des "conseils" sur expat !..
Cdt

certes et internet ainsi que les divers forums permettent également d'avoir des pistes de démarrage, surtout avec la barrière de la langue.... et le portugais est pour ma part difficile à comprendre malgré mes 5 mois de présence dans le pays. Rien que d'avoir les noms en portugais (l'ACT ou assoc) nous permet d'avoir qq infos et de ne pas me cantonner à ce que rétorque ledit l'employeur

Nouvelle discussion