Revenir au Maroc plus de 6 mois

Bonjour,
Je sais qu'il y a quantité de messages sur ce forum destinés aux droits de séjour au maroc... mais je suis toujours un peu perdue.

Mon conjoint travaille à Casablanca depuis le mois de mars, je viens le rejoindre mais ne travaille pas moi même, nous avons donc entrepris de faire les démarches pour les cartes de séjour.

Seulement les démarches pour le permis de travail de mon conjoint ont été trèeees longues et il vient tout juste d'obtenir son récépissé, au bout de 6 mois...

Pour ma part, il fallait que le dossier de mon conjoint soit validé pour faire le mien, je n'ai donc toujours pas de carte.

Le problème est que nous rentrons en France la semaine prochaine, ayant dépassé les trois mois, je me suis rendue à la préfecture, on m'a dit de revenir dans quelques jours signer le procès verbal et que je n'aurais pas de problème pour sortir.

J'ai toutefois deux questions:
-on ne m'a pas parlé d'amende lors de ma première visite, est ce que je risque d'en payer une au moment de revenir signer?

-je rentre donc en France pour trois semaine, et souhaite ensuite revenir au Maroc pour déposer pour de bon la demande de carte de séjour, ayant dépassé les 6 mois sur l'année civile, vais je avoir des problèmes pour revenir au maroc?

Merci de votre aide

Bonjour

Normalement vous allez devoir payer une amende pour le dépassement
Et , vous devriez faire la demande de titre de séjour avant de repartir ,comme vous avez consommer les six mois légal ,vous ne devriez pas pouvoir revenir avant le 20 décembre ( légalement )
Bonne journée
:)
Pour info contrairement à ce que vous semblez penser ce n'est pas six mois , mais trois mois renouvelable une seule fois ! il aurais donc fallut faire une demande de prolongation de 90 jours

En général c'est pour sortir le problème, jamais pour rentrer au Maroc.

karinelevesque1 a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


La durée du séjour touristique est limitée à 3 mois. Pour prolonger votre séjour -de 3 autres mois maximum- il faudra demander, 2 semaines avant l'expiration du délai, une prolongation au bureau de police le plus proche.


Si vous envisagez un séjour plus long, l'obtention de votre carte de résident se fera auprès des autorités locales.

La demande s'effectue auprès du bureau des étrangers au Commissariat de la province de résidence.

sources

Salam
J'ai eu aussi un procès verbal pour un dépassement de 3 jours sans amende ...
Mais il mon dit que c'etait Ma dernière chance et que si sa reproduisait se serais tribunal et là vous risquez une amende ...
Cordialement Steve .

Bonjour

Voir ICI et ICI
:)

Je ne suis pas restée 6 mois complets mais en faisant plusieurs aller retour dans l'année, et je totalise donc 6 mois pour l'ensemble de mes séjours.

Je verrais bien mercredi si l'on me parle d'amende donc...

Il me manque encore le livret de famille pour compléter mon dossier de demande de carte, qui est reparti en France suite à la naissance de mon fils, ce sera donc la surprise pour le retour... je n'ai plus qu'à espérer que tout aille bien.

Merci tout de même pour vos retours

Je précise tout de même que je me suis rendue à la préfecture AVANT l'expiration de mes trois mois afin de savoir ce qu'il convenait de faire, et on m'a simplement dit de revenir une à deux semaine avant mon départ pour faire une autorisation de sortie.

La façon de procéder n'est décidément jamais la même 😉

Compliquer la procédure d'obtention de la carte de résident, semble être un plaisir, pour les autorités.
Durant 8 années, mon épouse et moi, avons été tellement "manœuvrés"  que nous avons décidé de quitter le Maroc pour aller au Portugal où tout est tellement simple!

Max.Holste a écrit:

Compliquer la procédure d'obtention de la carte de résident, semble être un plaisir, pour les autorités.
Durant 8 années, mon épouse et moi, avons été tellement "manœuvrés"  que nous avons décidé de quitter le Maroc pour aller au Portugal où tout est tellement simple!


Tout à fait; c'est un très bon choix .... vous avez décidé rentrer chez vous, c'est à dire, l'Union Européenne et, en plus, au Portugal ... au sud, peut être ...? Comme vous avez indiqué, tout est tellement simple: Bon courage pour la suite.

Pour information, si cela peut aider, je suis donc retournée signer mon pv, aux vu de mes explications pas d'amende, je suis sortie et ré-rentrée sans problème et j'ai déposé ce jour mon dossier enfin complet pour la carte de séjour 😊