Retraite en polynésie

bonjour prochainement à la retraite je souhaiterais vivre en polynésie; célibataire sans enfants, mes revenus seront de 1250 euros; pouvez vous me dire si cela est envisageable ; quels secteurs pour se loger à bon prix, et enfin si possibilité de trouver jobs ponctuels d'appoint. merci de vos réponses qui me seront très utiles pour finaliser mon projet.

hibiscushibiscus a écrit:

bonjour prochainement à la retraite je souhaiterais vivre en polynésie; célibataire sans enfants, mes revenus seront de 1250 euros; pouvez vous me dire si cela est envisageable ; quels secteurs pour se loger à bon prix, et enfin si possibilité de trouver jobs ponctuels d'appoint. merci de vos réponses qui me seront très utiles pour finaliser mon projet.


Cela me semble très difficile car la vie y est chère . Un studio à Papeete = 3 à 400€ . Le téléphone, l'électricité, internet,  sont environ 50% + chers qu'en France. Les produits alimentaires importés sont aussi très chers. Trouver un job d'appoint ? Il faudra voir sur place. Je vous déconseille pour éviter une grande désillusion et des ennuis pour le retour. J'ai vécu 7ans en Polynésie et récemment
Cordialement

contacte  moi
***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,

Je suis installe a Taravao sur  la presqu'île ile de Tahiti depuis 6 mois ... attention a la fiscalisation si vous avez des biens immobiliers en France ( voir CERFA 2041-E) ai eue de mauvaise sup .
Si votre revenu mensuel est de 1200 euros ...  a moins de vivre comme un ascete, pas de restau, pas de sortie, cela me parait  très difficile ...
Au Maroc, je vivais un mois sans me priver, avec ce que je depense aujourd hui en une petite semaine sans sortir ...

ia ora na Hibiscus,

1250€ représentent environ 150 000 F... c'est le montant du salaire minimum en PF.
Je ne sais pas comment tu seras installé, mais si tu dois payer un loyer (entre 60 000 et 80 000), avoir un vini, de l'internet, du gaz (12 000) un moyen de déplacement... il ne va pas rester beaucoup pour manger quand même... Bien sûr, on peut trouver des fare qui sont moins chers... Mais je doute que tu viennes en Polynésie pour vivre en dessous du niveau de vie qui est le tien en France... Renseigne-toi bien !
Bonne journée
Pascal

même  retraite  que  toi  mais  j ai ma  maison  donc pas  de loyer ai  un  studio d 25 m2  30 m2 terrasse  eau chaud  équipé à 300€ mois  aux Marquises

Bonsoir et merci pour votre réponse ; je suis consciente que mon niveau de vie va considérablement baisser à la retraite mais je vais quand meme tenter ma chance. j'ai l'habitude de vivre très très modestement et vous savez pour certaines personnes comme moi avoir 1200 euros c'est déjà beaucoup. D'autres ne les ont meme pas et vivent avec beaucoup moins, meme en PF; je souhaite vivre simplement , sans frime ; j'aime avant tout la douceur de vivre de la Polynésie , la nature , les belles rencontres ,c'est ça qui m'interesse et pas la société de consommation ; ce sera sans doute pas facile mais je m'adapterai ...si certains sont dans le meme état d'esprit que le mien avec les memes ressources plutôt modestes, qu'elles n'hésitent pas à me contacter. Bien cordialement.

même  démarche  que  Gauguin!
suis  aux Marquises  depuis  96  retraite 1200€ mois  mais  ai  ma maison
peux  te louer le  studio  attenant pour 300€ mois  25 m2  30 m2 terrasse  équipé  meublé  eau chaude

Merci infiniment pour votre réponse. J'espère venir en Polynésie courant 2018 si tout va bien ; si votre proposition tient toujours et que le studio est toujours libre ce sera avec plaisir;  si ça n'était pas le cas tant pis je passerai quand meme vous dire bonjour si vous le permettez.

avec  plaisir  suis  sur  l île  de ua pou
avez  vous un mail où je peux vous  envoyer photos  de mon  île  et  studio?

le  site n autorise pas  de donner un mail
moi c est
***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

OK  bienvenue
pour  vs  envoyer  photos  île  et  studio

Je copie-colle le message d'une autre discussion sur le même sujet :

La première résidence-services pour seniors de Polynésie vient d'être ouverte. C'est un immeuble conçu pour des personnes valides mais adapté PMR, sécurisé, avec médecin, infirmières, coiffeur, esthéticienne, brasserie avec room service et autres. Il a ouvert la semaine dernière. Très agréable, avec la climatisation dans tous les appartements et des salles d'activités, lieux de rencontre paisible et une piscine sur le toit. C'est près du centre ville de Papeete, on peut tout faire à pieds. Je connais des personnes qui y sont installées, j'ai visité, c'est très bien. Tout le monde est en train d'aménager.
Il reste des studios - 2 pièces à louer.

bonjour ,souhaitant aussi m'installer en polynesie ,Moorea ,Raïatea ou Huahine,ne trouvant pas actuellement de location raisonnable,j'ai envoyé un mail pour connaître le montant des charges par curiosité de cette résidence ,j'attends toujours la réponse.....pas correct du tout.
J'avais déjà fait une expérience avec "les sénioriales" en France nous en sommes partis 3 ans après.....les petits vieux ensembles pas terrible mais ce n'ai que mon avis.

bonjour ,
1250€ en polynésie peut être un peu juste car les loyers sont chers et difficiles à trouver,à partir de 600 à 700€ et souvent loin de tout, sauf  sur Tahiti. même si on n'est pas pour trop de consommation et locale il faut ce qu'il faut. A cela s'ajoutent internet,l'électricité ,assurances etc....
Perso ça fait 3 mois que je recherche en vain......même la colocation de plus toujours en métropole dur dur..(sur Moorea plus tranquille tout en étant près de Papeete).
Bonne chance.
Cordialement.

C'est une agence qui ne répond pas ?
Les charges pour un studio dans la résidence sont de 17 000 ou 19 000 FCP, selon sa taille, soit 140 à 158 €

bonjour,j'ai envoyé plusieurs messages à partir des petites annonces.pf,et aucune réponse.
Apparemment c'est loué vide .
Bonne journée

Oui, dans l'ensemble c'est non meublé à ce prix là (63 000 à 77 000 FCP hors charges, soit 528 à 649  €, selon surface).
Pierre

merci pour ta réponse.
j'ai trouvé une colocation sur Moorea ,je m'envolerai le 27 juin......avec french bee.
je ne manquerai pas de communiquer les infos.
Bonne journée à tous