Continuité Territoriale

Bonjour
Ça fait 9 mois que j'ai envoyé une demande de remboursement Continuité Territoriale Métropole Réunion, 9 mois qu'ils me tournent en bourrique.
Il y a 3 mois , j'ai reçu une lettre affirmant mon éligibilité et que je devrais recevoir une somme de 300€ et j'attends toujours.
Alors un conseil pour les futurs demandeurs , soyez patients parce que vous n'êtes pas prêts de faire rembourser
C'est vraiment lamentable.....

Bonsoir.

Apparemment vous êtes nombreux à vous plaindre des remboursements tardifs ou des non remboursements.

J'ai lu plusieurs articles à ce sujet et j'ai entendu également des témoignages à la radio.

Je ne saurai quoi vous conseiller à part les relancer sans cesse.

Bon courage

Karine

idem, sur leur site il est indiqué un remboursement en 3 mois maxi. Mensonges d'après ce que je lis partout
pour ma part j attends un remboursement d'une demande faite le 19 juin, toujours rien. JE les ai relancé par mail. Pas de réponse
alors que pour prendre un billet pour une autre personne,  ils avaient donné le bon d'achat de suite, mais à cause d'une erreur des impôts sur mon avis, le service de la continuité m'avait refusé mon dossier et j'avais dû faire modifier l'avis par les impôts pour pouvoir demander le remboursement
bref  les joies de l'administration de métropole multipliées par 10 ici

bjr jaimerai savoir le bn cntinuiete est valable tou les ans ?

Bonjour,

Oui la continuité territoriale peut être demandée tous les ans.
Après je tiens a signaler quelques incohérences...
Je suis allée en Métropole en juin 2017, fait mon dossier en Juillet 2017.
Après 6 mois, ou je n'ai eu aucun remboursement, je les ai contacté.
D'après eux,  pas de remboursement de leur part,
Car, je suis arrivée à l'aéroport de Mulhouse/Bâle qui d'après eux se trouve en Suisse.
Ce qui est faux!
Mais bon, je ne vais pas me battre hein..... ;)
Je serai tout de même allée en métropole avec ou sans leur aide!
Mais je trouve ça fort de café!
Juste pour que les gens le sachent, attention si vous utilisez cet aéroport!

Sinon c'est plus vite remboursé si on fait le dossier avant le départ plutôt qu'après...
C'est ce que j'ai entendu.

Bonne journée!

Bonjour.
Juste un conseil, vu mon expérience.
Le mieux pour ceux qui peuvent le faire est de demander un dossier, de le remplir et de l'emmener directement au conseil régional. C'est ce que j'ai fais. Comme j'étais en métropole, j'ai envoyé par mail mon dossier à ma petite belle-soeur car il faut, ce qu'ils appellent un mandataire sur place pour s'occuper du dossier.
2 ou 3 jours après, nous avions le bon en poche.
Suffit ensuite de se présenter dans une agence de voyage, de donner ses dates de voyage et la déduction du bon est faite. Il ne vous reste à payer que la différence.

Voilà si mon expérience peut servir à quelqu'un :)

C'est quoi la continuité territoriale ?

Bonsoir Julna

C'est une "aide" qui peut être donnée aux personnes originaires de la Réunion et sous conditions de ressources . L'aide est attribuée pour un voyage aller-retour.
C'est juste un court résumé
Voici un fichier pdf qui l'explique
http://www.billetsdiscount.com/continuiteRUN.pdf

Alain