Aidez moi à réaliser mon rêve vivre à Los angeles

Bonjour,

Je suis Melyssa j'ai 25 ans et j'habite à paris.

Je travail dans le luxe depuis 5 ans et je suis bilingue français anglais j'aimerai vraiment vivre à los angeles connaissez vous des entreprises qui recrutent?

Merci

Bonjour, pour faire quel métier et avec quels diplômes pour savoir si ton projet est réalisable et pour t'orienter dans ta recherche?

Si tu travailles deja dans le luxe en France, il y a de très fortes chances que l'entreprise de luxe pour laquelle tu travailles en France dispose d'une succursale à Los Angeles.
Toutes ces entreprises de luxe sont très souvent des multinationales (Hermes, Vuiton, Chanel, Cartier, etc...).

Si c'est le cas, tu es très certainement éligible pour un visa de transfert.
Ce sera un truc à voir avec ta boite.

oui en travaillant dans le luxe , tu devrais pouvoir comme le dit Pescaraplace trouver une succursale a Los Angeles. Rodeo drive est le lieu a LA ou tous les grands couturiers ont un magasin.

Recherche aussi dans le forum LA, il y avait quelqu'un qui avait ouvert un post il y a 3 ou 4 mois pour se renseigner sur le cout de la vie a LA et les transports en commun. Sa femme travaillait chez un grand couturier en France et avait une proposition de mutation a LA...tu pourrais peut etre la contacter ;)

Et puis le mois prochain s'ouvre le depot des dossiers en ligne pour la loterie de la carte verte, c'est gratuit, tente la...moi je l'ai gagne en jouant une seule fois donc tente ...

Oui merci beaucoup je vais essayer d'y jouer le mois prochain j'attends l'ouverture de la loterie

Oui merci beaucoup je vais essayer !

Oui actuellement je travaille chez Gucci .

J'avais déjà fait une demande auprès  de ma direction néanmoins ils m'ont fait comprendre que c'était assez compliqué et que ça leur coûter de l'argent et Que pour eux c'était pas gagnant gagnant

J'ai fait mes études en Angleterre pas de très hautes études mon fils et j'ai toujours travaillé dans le luxe à la vente est à la caisse et aussi un peu dans les ressources humaine mais honnêtement je serai prête à faire réceptionniste ou n'importe qui quel Job même si ce n'est pas un job de carrière pour réaliser ce projet

Est-ce que par hasard tu sais où je peux retrouver cette conversation pour que je puisse contacter contacter la personne en question ? Merci

MELYSSAMONF a écrit:

J'ai fait mes études en Angleterre pas de très hautes études mon fils et j'ai toujours travaillé dans le luxe à la vente est à la caisse et aussi un peu dans les ressources humaine mais honnêtement je serai prête à faire réceptionniste ou n'importe qui quel Job même si ce n'est pas un job de carrière pour réaliser ce projet


Bonjour,

On ne peut pas faire n'importe quel job aux USA. Il faut ou une mutation ou être super diplômé ou prouver qu'on a un savoir-faire que les américains n'ont pas.

En effet, ça coûte assez cher à l'entreprise de faire une mutation et c'est d'ailleurs elle qui propose le plus souvent...

Oui mais elle peut aussi le financer elle-meme ce visa... toutes les boites ne paient pas les visas! c'etait pas mon cas  :lol:

Sympa la boîte :D Et ça t'as coûté combien?

STEFFIFI a écrit:

Sympa la boîte :D Et ça t'as coûté combien?


Dans les 5/6000 euros!!!  :sosad:

:huh: Et l'entreprise ne peut pas payer cette somme, qui, pour elle, est dérisoire??? :/

STEFFIFI a écrit:

:huh: Et l'entreprise ne peut pas payer cette somme, qui, pour elle, est dérisoire??? :/


Tout le monde n'est pas genereux...
Mais bon au final, je suis contente d'avoir fait ce sacrifice et d'etre depuis presque 2 ans ici!


Pardon pour le hors sujet...

Mais c'etait pour dire qu'il y a toujours une solution dans le cas ou la societe ne veuille pas payer..

frenchnewyorker a écrit:
STEFFIFI a écrit:

:huh: Et l'entreprise ne peut pas payer cette somme, qui, pour elle, est dérisoire??? :/


Tout le monde n'est pas genereux...
Mais bon au final, je suis contente d'avoir fait ce sacrifice et d'etre depuis presque 2 ans ici!


Pardon pour le hors sujet...

Mais c'etait pour dire qu'il y a toujours une solution dans le cas ou la societe ne veuille pas payer..


Ces boites comme Gucci sont toutes des multinationales et si elle ne veulent pas payer $5000 de frais visa c'est pas parce que c'est cher, c'est parce que elles s'en servent comme une excuse bidon.
A savoir que pour ces boites c'est complètement deductible des impôts donc si elles ne paient pas le visa, elles le payeront en impôt...

MELYSSAMONF a écrit:

Oui actuellement je travaille chez Gucci .

J'avais déjà fait une demande auprès  de ma direction néanmoins ils m'ont fait comprendre que c'était assez compliqué et que ça leur coûter de l'argent et Que pour eux c'était pas gagnant gagnant


Là ou tu es fortes c'est qu'en Californie il y a une veritable pénurie de main d'oeuvre et que si tu connais bien ton job, une boite comme Gucci à Los Angeles serait bien contente de te rencontrer.

Donc quand ils t'ont dit qu'ils ne seraient pas gagnant/gagnant, c'est faux.
Il faut surtout que tu trouves le bon interlocuteur chez Gucci France afin que tu sois certaine qu'il parle à son homologue chez Gucci USA.

:( je sais mais bon il ne veulent même
Pas prendre ma demande en compte . Car pour eux Ils perdent quelqu'un donc bon

Gucci recrute des gens qui parlent Français (j'ai vu ça il y a quelques jours) mais à New York.  Tu pourrais postuler directement sur le site US;

MELYSSAMONF a écrit:

:( je sais mais bon il ne veulent même
Pas prendre ma demande en compte . Car pour eux Ils perdent quelqu'un donc bon


C'est en effet le risque car ces entreprises ne partagent que le nom Gucci et sont chacune indépendantes l'une de l'autre.
A ce moment la c'est a toi de contacter directement les magasins Gucci aux USA et de faire de la candidature spontanée.

Merci je vais voir mais j'aime bcp Los Angeles

MELYSSAMONF a écrit:

Merci je vais voir mais j'aime bcp Los Angeles


Je serais surpris qu'il n'y ait pas un Gucci a LA.

Pourquoi tu ne vas pas essayer de te faire recruter par un autre boite dans le luxe en leur disant tt de suite que tu voudrais partir aux US et que tu parles bien anglais ?... d ailleurs tu devrais peut etre etendre ta recherche a d'autres villes que Los Angeles comme NY...NY c est bien aussi.

Tu dois certainement connaitre ce site ou tu as des offres d' emplois dans la mode avec un volet international http://fr.fashionjobs.com/emploi/Head-o … c2MCoqDPdQ
Recherche aussi sur Linkedin, reseau network americain par excellence. Meme au sein de Gucci, tu devrais trouver des gens sur Linkedin.

L'avantage que tu as c'est que tu es dans un secteur qui interesse les americains et que d'etre francaise sera un plus...mais il te faudra peut etre etre un peu patiente avant d' arriver a ton but mais tu peux raisonnablement esperer l'atteindre ;)

Par contre laisse de cote l'idee de prendre n'importe quel job, la vie est chere ici, meme si on peut au debut commencer avec pas trop d argent si on n'est pas trop exigent.

POur le post dont je te parlais, il doit etre dans le forum LA, il date de fin juin ou debut juillet de memoire et le titre devait plutot porter sur les transports en commun et le cout de la vie a LA et c 'est un homme qui l'a ecrit. Il demandait entre autre ou etait le meilleur endroit pour habiter a LA sachant que sa femme devrait travailler a Rodeo drive en transport en commun.... a toi de trouver maintenant avec ces informations ;)

Il y a aussi les magasins de luxe style Saks. J'avais parlé avec une française qui bossait pour une marque Française dans un de ces agasins (je ne me rappelle plus le nom, mais c'était un joailler). Ne pas négligé les magasins Louis Vuitton  également et vas où tu obtiens un visa. NY est une ville avec énormément de magasins de luxe.

oui le Luxe embauche MAIS a des postes interessants...pas comme caissiere ou hotesse.

BenNY04 a écrit:

oui le Luxe embauche MAIS a des postes interessants...pas comme caissiere ou hotesse.


C'est exactement ce que j'allais dire ! Des français qui sont embauchés avec sponsoring oui ça arrive dans ce type de boite, mais pas pour un poste de caissière. Pour ça ils prennent des français qui sont déjà sur place ou des américains. Il faut avoir un poste plus important: bureaux, responsable de magasin.. mais ça ne m'étonne pas qu'ils refusent un visa L pour une caissière/hôtesse.

Oui.
Donc faudrait vraiment que j'arrive à trouver une boite qui puisse

Bonjour,

je pense que vous devriez réussir : vous êtes jeune et vous travaillez dans un domaine porteur. Je n'a pas de conseils particuliers, ni de réseau mais je vous souhaite le meilleur dans vos démarches.  VOUS Y ARRIVEREZ !

Bonjour je pourrais avoir le lien svp merci.

Merci beaucoup pour votre message de soutien ca me fait plaisir

Bonjour, mon mari travaille dans le luxe: 15 ans de carrière chez LVMH et Kering... Je confirme tout ce qui a été dit plus haut. Ces boîtes de luxe françaises peuvent faire des visas, mais pour un poste de vendeuse, malheureusement, ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Il faut aussi voir du côté de votre profil. Ils ont des CV de personnes parlant le russe, le mandarin, le japonais, l'italien, l'arabe, et qui ont parfois fait de bonnes études, avec plus ou moins de connections, de résultats, de références, des physiques de mannequin, etc. Une vendeuse parlant le français, ça a son charme, mais ça ne suffit pas forcement sur Rodeo Drive.

De notre côté, nous avons déménagé une fois à New York sous visa E2 et désormais nous sommes à Los Angeles sous visa 01. Ce type de moove, qu'on voit beaucoup autour de nous dans le secteur luxe, correspond plutôt à des postes stratégiques: dirigeants, directeur de magasin, marketing... Car il y a derrière de gros frais (avion, logement temporaire, visas pour les familles, etc) qu'une boîte, aussi puissante soit-elle, ne paiera pas pour un salarié "lambda".

Pour autant, je ne pense pas que votre projet soit complètement irréalisable. Si ça ne marche pas avec Gucci, ça peut fonctionner chez qqun d'autre. Voyez directement via LinkedIn, réseautez avec les directeurs de boutiques, peaufinez votre CV et vous y arriverez! Bon courage!!

Merci beaucoup !

J'ai l'impression que c'est tellement dur et ça me désespère :/
Est ce que vous pensez que si je part clandestinement et je trouve du travail au black sur Place c'est très risqué ?

MELYSSAMONF a écrit:

Est ce que vous pensez que si je part clandestinement et je trouve du travail au black sur Place c'est très risqué ?


OUI !
Surtout maintenant que tu l'as écrit ici...
Après ça dépend, si la prison et la pauvreté c'est ton truc tu vas kiffer, dans le cas contraire passe ton chemin et sort toi cette idée de la tête de suite.

Ok merci

Desolee d'etre directe mais bon... t'as meme pas commencé que tu es deja decouragee!
Je pense que tu ne te rends pas compte des difficultes d'une expatriation et si ça, ça te refroidit deja... alors que tu n'as rien commencé... alors prends encore un peu de temps pour mieux murir ton projet.
En plus, en lisant les reponses des autres je me dis que tu as plutot de l'espoir. Mais on dirait que tu bloques que sur ta boite (alors que les societes luxe il y en a un paquet!) et que sur une destination.
Encore une fois, je pense que tu as un tres bon profil. Mais la... t'es trop desesperee et prete a partir n'importe comment... ca casse un peu tout!

Plein de gens le font, mais c'est vraiment un plan pourri. Ca te met dans une situation infernale. Imagine, sans papier, tu vas galerer pour tout: loyer, santé, liberté de voyager,... Tu seras peu payée, tu transpireras dès que tu croiseras un flic, tu ne pourras plus sortir du territoire (imaginons une urgence familiale, si tu sors tu ne pourras plus revenir aux USA pendant 10 ans), etc. Même sous les palmiers, etre clandestin n'est vraiment pas un plan glamour. Et ceux qui le tentent, et finissent légal, mettent plusieurs années à y arriver.

Il ne faut pas partir à tous prix car même si L.A. fait rever, c'est vraiment pas le rêve americain pour tout le monde. La ville est crade, se faire des amis n'est pas facile, les loyers coutent une fortune, les assurances aussi, il faut avancer bcp de frais a l'arrivée et sans argent, je veux dire avec une situation modeste, tu vas te retrouver dans une precarité plus dure qu'en France.

Trouve un projet sérieux, avec un visa et un salaire correct. Sinon, plus simple, si tu as des economies, viens pour 1 an sous visa stagiaire ou etudiant. Ca te permettra de t'offrir une petite parenthese sympa, et peut etre cela sera le début d'une nouvelle vie :-)

MELYSSAMONF a écrit:

Merci beaucoup !

J'ai l'impression que c'est tellement dur et ça me désespère :/
Est ce que vous pensez que si je part clandestinement et je trouve du travail au black sur Place c'est très risqué ?


Pour les raisons citées par les autres, non ce n'est pas une bonne idée du tout.

Surtout il faut que tu saches que les jobs que tu pourras potentiellement trouver en tant que clandestin, ne seront pas des jobs dans le luxe (je ne vois pas Gucci et les autres embaucher des sans papiers). Donc ce qui te restera, ce sont des jobs de "manutentionnaire" chez des employeurs de très petite taille et de très petite moralité où tu seras en concurrence avec d'autres clandestins (majoritairement des Mexicains et autres Latinos).
Ce sera donc à celui qui accepte le plus bas salaire avec le moins possible d'avantage (sans assurances santé, sans jour de repos, sans la garantie d'être payé, etc...) et tu ne pourras jamais te plaindre à l'administration vu que tu seras clandestin.

Aussi pour passer du statut d'illegal au statut legal, c'est presque impossible.
A titre d'exemple, si deja tu es legal (avec un visa), au plus vite pour ensuite avoir une carte verte, compte 5 ans. Ensuite si tu veux te faire naturaliser, compte encore 5 ans.
En gros, dans le meilleur des cas pour quelqu'un de legal depuis le depart, la démarche va prendre environ 10 ans entre le tout premier visa et la naturalisation.

Merci en tout cas vous avez raison peut-être que je désespère trop vite en même temps tout le monde autour de moi à l'air de dire que c'est impossible mais bon je m'accroche et j'espère vraiment pouvoir y arriver merci encore

MELYSSAMONF a écrit:

Merci en tout cas vous avez raison peut-être que je désespère trop vite en même temps tout le monde autour de moi à l'air de dire que c'est impossible mais bon je m'accroche et j'espère vraiment pouvoir y arriver merci encore


Mais qui te dit que c'est impossible?
Les gens de ton boulot? d'autres expat? ou les gens qui n'y connaissent rien?

Dans la vie on n'avance pas si on s'attarde a ecouter les gens negatifs, surtout quand ils ne connaissent rien au sujet.

Donc en gros, si tu reves de Los Angeles et que tu veux tenter ta chance, fais ton CV en anglais, fais toi un profil Linkedin, elargis ton reseau. envoie tes candidatures spontanees dans les societes qui t'interessent et ou tu pourrais potentiellement travailler. Va voir la RH de ta boite et parle de ton projet et insiste. Si on te dit non alors il doit etre justifie. Pouquoi non?

Vois aussi au-dela de Los Angeles... souvent il faut des sacrifices afin d'arriver a ce que l'on veut.

Bonne chance!