Demande de permis de travail

Bonjour,

Je travaille ca fait deux ans avec une societé belge situé à Sousse et la societé mére en Belgique à Sint Niklaas et il m'ont envoyé une invitation pour faire une formation dans la societé mére en Belgique et j'aurais une visa pour un an valable jusqu'à 4 janvier 2018 et j'ai visité la societé mére trois fois à chaque fois je reste en belgique 15 jours et je reviens en Tunisie mais maintenant la societé mére en Belgique me fait un contrat de travail pour commencer le travail avec eux et on a deposé le dossier dans le bureau de travail à Gant pour avoir un permis de travail B.
Je veux savoir est ce que le dossier va prendre assez de temps pour nous repondre ?
Et est ce qu'il y a une possibilité de nous donne pas le permis de travail?
Normalment c'est inscrie dans le contrat que je dois commercer le 01/11/2017 ,je veux savoir aussi si il nous donne le permis de travail je peux commercer le travail avec le visa que j'en ai et je demande un séjour ou cisa D lorsque je me trouve en Belgique.
SVP j'ai besoin une reponse si possible de m'aider
Rihab

Bonjour,

C'est l'entreprise qui doit s'occuper de votre visa de travail que vous devez aller chercher à l'Ambassade.

Bonjour,

Oui mon gérant est déjà occuppé de ce dossier mais juste je veux savoir les delais de traitement de dossier et s'il y a une possibilté de refus de dossier ou non
Merci pour votre aide

Rihab

Précisons une fois de plus :le visa est délivrer par l'ambassade et le permis de travail par la région.
La Belgique est un fédéral et c'est la région(=land par ex.en Allemagne)C'est à votre employeur à demander un permis de travail qui vous permettra d'obtenir le visa "ad hoc"
Pour plus d'infos voir par ex.le site "travailler "en Belgique.
Bonne chance.

Bonjour,

Prenons tes questions une par une :

- Délai de traitement :
1- en théorie si le dossier est complet, cela prendra en moyenne dix jours ouvrables. Mais à chaque demande de pièce administrative manquante et/ou de renseignement complémentaire cela rallongera le traitement de minimum deux semaines à chaque fois.

- Raisons de refus possibles :
1- lorsque la demande est incomplète ou incorrecte ;
2- lorsque les conditions de la loi ou de ses arrêtés d'exécution ne sont pas remplies ;
3- lorsque l'occupation est contraire soit à l'ordre public ou à la sécurité publique ;
4- lorsque des raisons d'ordre public ou de sécurité publique fondées sur le comportement personnel du travailleur le nécessitent ;
5- si l'employeur ne respecte pas les obligations légales et réglementaires relatives à l'occupation des travailleurs ;
6- lorsque l'occupation ne se fait pas conformément aux conditions de rémunération et autres conditions de travail qui régissent l'occupation de travailleurs belges ;
7- lorsqu'ils concernent un emploi dont les ressources découlant de son occupation ne permettent pas au travailleur de subvenir à ses besoins ou à ceux de son ménage ;
8- lorsqu'au moment de l'introduction de la demande, le travailleur étranger concerné fait l'objet d'une décision négative, quant à son droit ou son autorisation de séjour, qui ne fait pas l'objet d'un recours suspensif ou n'a pas été suspendue par le juge.

- Autorisation de séjour / visa-Schengen de type D :
1- Cette autorisation d'occupation doit être demandée par un employeur belge et est délivrée en même temps que le permis de travail B.
2- La demande doit être introduite à temps afin de permettre une enquête éventuelle de l'Office des étrangers.
3- Lorsque le visa est accordé et que l'étranger arrive en Belgique, il doit se présenter à l'administration communale de son lieu de séjour pour régulariser son séjour en Belgique.

Pour le reste, bonne chance dans ton futur travail.

Bonjour,

Mon gérant a passé au bureau et il a déposé le dossier complet mais il ont dit qu'il faut attendre un mois et demi pour avoir une reponse et il faut que le dossier passe par le vurrau de chomage..est ce que c'est un circuit normale et apres on aura la cinfirmation et nous donne le permis de travail ou bien il y a une possibilité de refuser le dossier??
SVP de m'aider avec une reponse

Rihab

Bonjour,

Il peut y avoir refus si le bureau du chômage estime que votre employeur peut trouver un belge ou un européen pour l'emploi.

Bien le bonsoir,

La législation belge demande automatiquement à l'employeur de justifier la raison de l'engagement en direct d'une personne de nationalité étrangère ne résidant pas sur le territoire national belge. C'est tout autant pour protéger l'emploi et le chômeur belge ainsi que pour éviter qu'un étranger avec un contrat ne respectant pas la législation belge.

Donc ne prend pas cela au niveau personnel.

Bonsoir,

Mais je travaille avec cette societé en Tunisie ça fait deux anx et demi et j'ai visité la societé mére en Belgique trois fois est ce qu'il vont prendre ca en considération

Rihab

Normalement oui, car cela prouve automatiquement que tu n'es pas un inconnu. Et qu'en réalité, c'est juste une étape supplémentaire dans ta carrière.

Précision :il faut un permis de travail pour engager un travailleur issu d'un pays non-membre de L'UE et le futur employeur doit démontrer qu'il ne trouve personne sur le marché de l'emploi belge ou européen.La procédure est normale.

On peut comme meme telephoner et poser la question ou on est dans le dossier

Il faut bien se rendre compte que les bénévoles qui répondent pour aider les "expats" ou futur "expats" "ne sont pas l'administration" et non pas le dossier en main.
Merci de comprendre cela.

Bonjour,
On cas qu'on aura la confirmation de permis de travail je peux commencer immediatement avec le visa tourisme que j'en ai maintenant et entre temps je depose la demande de carte de sejour ou bien il faut avour une visa D
Rihab

Prenez contact avec l'Ambassade de Belgique ou demander à votre employeur de s'informer,c'est lui qui a introduit la demande de permis de travail.
Je vous invite à relire mon message du 3/1O.

Bonne chance.

Bonjour,

On a avancé dans notre demande et le 10/11 l'administration ferme la recherche dans le marché local puisqu'il n'ont pas trouvé et il nous dit qu'il vont nous repondre mais un mois c'est deja passé et on n'a pas aucune reponse
Est ce que cous avez une idée conbien ca prend du temps ou bien comment on suivre notre dossier oú est ??
Merci
Rihab