Osteopathe francais installé à miami

Bonjour,
Mon mari et moi aimerions s'expatrier à Miami.
Je souhaiterai ouvrir mon cabinet d'osteopathie et pour cela je voudrai savoir si qqun commentait un osteopathe francais qui exercerai à Miami ou environs ?
Merci pour vos réponses!

"Connaîtrait" et pas "commentait"

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne plus faire la promotion d'un autre groupe sur le forum

Bonjour,
Avez-vous concrétisé votre projet ? Je suis thérapeute (soins énergétiques et Hypnose Eriksonienne) et je prévois de m'installer à Miami avec mon mari et mes deux enfants en 2020. Connaissez-vous le montant des charges sociales et la fiscalité pour les indépendants ?
Merci par avance pour les informations que vous pourrez m'apporter.
Brigitte

Bonjour,
Avant toute chose, renseignez vous sur les licenses obligatoires pour exercer dans vos activités respectives. C'est généralement de là que viennent les difficultés.

Bonjour,
J'avais trouvé l'information concernant les soins énergétiques en Californie : cette pratique ne nécessite pas de diplôme et par précaution il est préférable de faire signer une décharge à chaque patient indiquant qu'il ne s'agit pas de soins de santé mais de bien-être, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté sur une possible pratique illégale de la médecine. Pour l'hypnothérapie, c'est en général plus sensible car cela est parfois assimilé à de la psychothérapie. Savez-vous où je pourrai obtenir ces informations ? Réglementations pour l'Etat de Floride sur ces deux pratiques professionnelles ?

Sur le site DBPR pour tout ce qui est massage, esthétique. Pour la santé, je ne sais pas.
http://www.myfloridalicense.com/DBPR/

Merci pour votre aide. Les soins que je pratique (soins énergétiques + hypnose Eriksonienne) ne correspondent  pas à des massages ou esthétique. En France ce type d'activité est pris en compte comme du bien-être pour le différencier de professions de santé réglementées.
Cela dit je possède également un diplôme de Masseur Kinésithérapeute (Diplôme d'Etat Français) et un Master of Science (Santé communautaire) de l'Université de Montréal : est-ce que les diplômes Canadiens sont reconnus aux USA (c'est un cursus équivalent) ?
Mais je ne vois pas vraiment comment ces diplômes pourraient m'aider à faire reconnaître ma pratique actuelle qui est très différente.

Pour la reconnaissance de votre diplôme de masseur kinés, il faut vous adresser au Board of physical therapy. Selon les pays, il peut y avoir des équivalences, plus ou moins longues à obtenir : http://floridasphysicaltherapy.gov/

Merci mais comme je le disais je ne souhaite pas travailler comme Kiné. Savez-vous si les diplôme canadiens sont reconnus aux USA  (pour mon Master of Science dans le domaine de la santé) ? Normalement c'est un cursus identique.

@Cissou16

Bonjour,  avez-vous reussi votre projet d'installation a Miami? je chercje en effet un ostheopathe poir traiter ma mere.


en vous remerciant.


Seb

@aguacatesumergirse0q


Bonjour et bienvenue !


Sa dernière visite sur le site date d'il y a 5 ans. Vous pouvez toujours essayer de lui envoyer un message privé en cliquant sur sa photo.


Sinon, je vous suggère d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Miami afin que les membres actifs vous renseignent.


Bien à vous

Bhavna