Banque avec carte bancaire et compte en euros à Maurice ?

Bonjour,

Connaissez-vous une banque mauricienne qui propose une carte bancaire qui prélève directement sur un compte à Maurice en euros sans conversion avec la roupie ?

Merci.

Toutes les banques proposent  des comptes en Euros

Voilà qui est bien répondu  !
Mais Escapeo, qu'avez-vous à l'idée exactement ?
Payer à Maurice des factures en roupies et vous faire débiter un compte euros? Payer à l'étranger en euros et débiter votre compte à Maurice ?
Je pense, à priori, que votre question mérite une précision pour vous renseigner au mieux.
Stéphane.

Mon but est de pouvoir payer avec une carte bancaire qui débite directement mon compte bancaire EUROS qui est à Maurice.

Actuellement, j'ai un compte en euros à Maurice mais ma banque ne propose pas de carte bancaire pour ce compte.

Barclay's je crois le fais, il me semble qu'ils me l'ont proposée, dans le compte Premier Banking

Mauri... Commer...Ban... aussi, j'en ai une.

chapidou > Non, je suis à la Barclays Premier et il ne propose pas ce service

Stéphane NEKMAG > Je n'ai pas compris votre message, que vouliez-vous dire ?

Bonjour Escapeo,

Je voulais dire que la MCB le fait et que j'en ai une.

Stéphane > Vous avez une carte bancaire qui débit sur votre compte en euros à la MCB ?

Bonjour
oui moi aussi avec ma carte de la MCB je peut payer et être débité sur mon compte en € ..  attention c un compte "Courant"  pour les €

Oui voilà c'est ça !

MCB, confirmé...

quel est l interet ?

Quand on est payé en € mais résident à Maurice, il peut être intéressé de pouvoir payer, lors de ses déplacement en Europe par exemple, avec ses € sans conversion EUR-MUR-EUR. C'est le cas de beaucoup de personnes vivant à Maurice.

Bonjour, je serais intéressé également par cela, pouvez vous préciser s'il s'agit d'une carte maestro ou bien visa/mc ?
Sur un compte pro la MCB m'a dit qu'elle n'avait pas de cartes en devises.
La maestro n'est pas acceptée partout en europe.

Pardon la maestro ou visa même combat, onpeut payer partout, c'est juste dans les ATM que l'on peut rencontrer un problème.

C'est une Visa, j'en ai une. Mais renseignez-vous auprès de la banque car il me semble qu'ils prennent un pourcentage de frais sur chaque paiement...

De retour de la MCB, voici les infos :

Il est possible d'avoir une CB sur un compte en euros mais il s'agit d'une carte de débit. Elle interroge la banque à chaque paiement/retrait ce qui fait qu'on ne peut pas payer les péages, dans les avions, dans certaines pompes à essence, qu'il n'y a pas de découvert, etc. Une carte type "adolescent".

Par contre, à ma grande surprise, ils appliquent des frais de 0.4%/an quand le solde du compte dépasse 100.000€.
Un exemple : Si vous avez 300.000€ sur votre compte vous paierez 8000€ chaque année ! Et ça c'est dans la meilleure hypothèse car la conseillère n'a pas su me dire si les 0.4% étaient appliqués sur l'ensemble de la somme, une fois les 100.000€ atteints, ou si c'est sur le surplus (dans mon exemple 200.000€). Si ce pourcentage est appliqué sur l'ensemble de la somme c'est 12.000€/an qu'il faudra débourser !

Heu........................ Escapeo, vous semblez fâché avec les chiffres  ;)
0.4% de 300'000 ça ne fait que 1200.
Et 12'000, c'est 4% de 300'000...

Oups... Pas bien réveillé, effectivement j'ai fais une erreur de pourcentage dans mon post précédent  :joking: , merci pour la correction The Burgund.

C'est tout de même une somme annuelle très importante qui me fera rester dans ma banque actuelle  :) .

J'ai aussi un compte en euros à la MCB, mais ils prennent une commission à chaque virement reçu (alors qu'il n'y a pas de change) de France. Comme c'est un compte qui supporte aussi des frais de fonctionnement, je trouve qu'ils exagèrent un peu.