Collocation à Hué

Bonjour,

Je suis étudiante en 5ème année de Médecine et je viens passer 9 mois à Hué afin de découvrir la Médecine traditionnell, à l'Université de Hué

Je suis actuellement à la recherche d'un logement sur Hué pour 9 mois. Auriez vous des astuces ?

Merci beaucoup et bonne journée

Bonjour Victoria.
Aviez-vous déjà des contacts avec l'Université de HUE ?
OU bien une personne qui fait partie de ce centre de formation ?
Car c'est un meilleur moyen pour trouver sur place.
HUE est une petite ville, les locaux sont les plus informés.
Moi suis sur HOCHIMINH, et originaire de HUE,
Mais ne peux pas vous aider sauf vous donner ce tuyau.
Bon séjour au Vietnam.

Bonjour,

Tu es déjà à Hué ?

J'ai de la famille sur place et je leur ai déjà demandé de réfléchir à une possibilité. En cas de réponse positive ou de piste je devrai te mettre en contact (email voir téléphone si tu es déjà sur place).

Ma famille locale étant nombreuse, il y a potentiellement des possibilités d'autant qu'une partie de la jeune génération s'est mariée et s'est installés dans leur propre maison. Il pourrait donc y avoir de la place si cela les motive ou ne les dérange pas.

Par contre, ce sont des habitations traditionnelles sans climatisation pour la plupart et quand elle existe elle n'est jamais utilisée !

Bien à toi.

Philippe

Réponse d'un ami vietnamien qui travaille dans l'hôtellerie à Hué : "Suite a ta question sur la location longue duree pour l'etudiante de medecine (9 mois) a prix etudiant, je pense que l'hebergement chez habitant sera une bonne solution (une chambre privee climatisee sous forme de home-stay au prix de 300 - 400 USD/mois). Dis - moi quand est ce qu'elle arrive a Hue ?"

Merci de préciser si un tel budget peut convenir et, en cas de réponse positive, les dates de séjour.

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide !

Bien à vous

Bonjour,

Mon budget serait plutôt autours de 250-300€ par mois. Une chambre chez l'habitant me convient parfaitement. Cependant, j'avoue que j'aimerais bien avoir l'AC si c'est possible (plus confortable pour étudier) !
Actuellement je suis logée pour une semaine (du 29/09 au 07/10) dans un BNB à 9€ la nuit soit 280€ le mois.

Je vous remercie vivement pour le temps que vous accorderez à ma question !
Bonne journée :)