La réaction francaise en lybie dangereuse pour les expats ?

Bonjour

Est il raisonnable de penser que nos amis tunisiens réagisse mal
a l'assaut militaire franco britannique en Libye?
une telle ingérence des alliés occidentaux,(avec pas mal de morts musulmans a la clé)risque telle de nuire a nos bonnes relations en Tunisie?
D'une manière plus générale,l'opinion publique arabe approuvera telle la définition onusienne  de la résolution 1973 ou bien pensera telle que le pétrole Libyen est la seule préoccupation des occidentaux?

Oui il s'agit bien de récupérer le pétrole libyen, les us sont les commanditaires et le Nabo de Naguy Bocsa le pigeon de service. Mais les us ne peuvent plus se permettre d'attaquer encore un pays musulman, Sarko y trouve son compte puisqu'il y avait des élections cantonales aujourd'hui, et ça lui permet d'étouffer les polémiques sur son financement de campagne de 2007 par khadafi....
Donc je pense que tout le monde a bien compris que les français n'y sont pour rien et qu'il a pris sa décision sans consulter le peuple.
Les Expats n'ont pas à s'inquiéter, car ils vivent avec les peuples musulmans et partagent beaucoup de choses avec eux et sont différents des zombis formatés de France à qui on fait avaler que toute leur misère est due à l'immigration.

attention cendrillon
Si cela se passe mal en Libye, avec beaucoup de morts civiles, je ne suis pas sur que nous n'en ressentirons pas les effets "collatéraux!!!les gens font vite des amalgames ....
cdlt
Francis

Alors,... souhaitons que cela se passe au plus vite ! La souveraineté n'appartient qu'aux peuples !

milord a écrit:

attention cendrillon
Si cela se passe mal en Libye, avec beaucoup de morts civiles, je ne suis pas sur que nous n'en ressentirons pas les effets "collatéraux!!!les gens font vite des amalgames ....
cdlt
Francis


Tout à fait

La Tunisie est un tout petit pays face à l'Algérie et la Lybie pays frontaliers.
Les Tunisiens sont en post révolution et se n'est pas facile pour eux, ils sont très attentifs à ce qui se passe à leur frontière, dont la Lybie.
Ils  souhaitent que Kadhafi soit destitué

A juste tître ils se méfient de l'ingérence occidentale et c'est tout à fait normal.

A mon avis :
Ce n'étaient pas uniquement à l'UE et States d'intervenir mais bien à l'OTAN, mais voilà il y a des intérets donc pas d'intervention officielle.
La ligue arabe qui était d'accord pour une intervention commence déjà à faire marche arière.

je te rejoins Cendrillon : les Tunisiens de Tunisie (et d'ailleurs) analysent très bien "la personnalité" du président français.

Pour en revenir au sujet : tout dépendra de la durée de l'intervention, surtout qu'il n'y aient pas trop de bavures et qu'il n'y ait pas une sorte d'interprétation de la résolution (c'est ce que je crains le plus)

Moi je ne sais pas pourquoi, mais je pense que c'est le conflit  qui va déclencher la 3em guerre mondiale (qui est déjà prévue je vous rassure)... Quand on voit la réaction du bloc Est (la Russie, l'Iran, la Chine, l'Inde) on se pose des questions. De plus les Anti-Khadafi ont été bien armés par les Us et visiblement ça sent la manipulation (c'est un remake de sadam Hussein). On sait que quand les us rentrent dans un pays, ils y restent. La plus grosse manipulation vient des médias télévisés, car dès qu'on va chercher les infos sur internet les versions ne sont plus les mêmes. Depuis le début je dis que ces révolutions sont spontanées au départ mais vite récupérées et que le but est ce qui va suivre.............