Mon ressenti sur le Brexit

Qu'est ce qui a changé depuis le 23 Juin 2016 selon moi (attention ce n'est que mon avis et ressenti et il peut varié d'une personne à l'autre.

Avant tout je me présente - presque quadra, mariée 1 fille vivant à Nottingham depuis début 2014.

Logement : les propriétaires hors coloc cherchent maintenant plus souvent des long-term contract (minimum 12 mois), nous devons faire face à une plus grande concurrence du fait que des propriétaires vendent leurs logements (merci le gouvernement anglais d'avoir supprimé l'équivalent de la loi scellier/borloo qui fait que les proprio ne s'y retrouvent pas et préfèrent vendre). Donc quand on veut signer pour moins longtemps pour une première période il faut être persuasif et ne pas hésité à dire qu'on est prêt à payer cash plusieurs mois.

Hausse des prix : EDF Energy sans aucune explication nous annonce une hausse de 10%, le prix de l'essence augmente ainsi que celui de la nourriture et produits de consommation courante
ex : pain de mie Hovis passe de £1 à £1.12 - celui des fruits Dole de £1 à £1.39,... Paquets plus petit mais au même prix,... finalement on se retrouve à payer plus pour le même caddie.
Nous n'avons pas encore reçue l'assurance auto mais je suis sûre qu'elle va augmenter.

Préférence nationale : Certains recruteurs ou même logeurs n'hésitent pas à mettre UK only - c'est illégal bien sûre - on peut démontrer que tant que l'Angleterre fait encore partie de l'UE on a les mêmes droits - mais qui à envie de se battre contre des racistes

Parole décomplexée des racistes : Mais là je me permets une nuance -  c'est plus concernant les européens de l'Est qui en sont victimes et pour une fois les arabes (non voilés) ou noirs ne sont pas les premières victimes du racisme.
Voici une anecdote ; J'attendais le bus avec ma fille, une mamie me parle et me dis "j'aime pas les roumains" et je lui réponds " Je ne suis pas roumaine" - elle "vous ressemblez à une roumaine vous avez les cheveux et yeux sombres comme eux" - je lui réponds " non je suis franco-algérienne" - là d'un coup elle devient toute gentille et s'excuse et disant qu'elle a rien contre moi mais contre certains européens,...
Voici le genre de personnes qui ont voté Brexit.

Mais attention ce ne sont pas uniquement les cas soc ou vieux qui ont voté Brexit - dans notre entourage nous avons vu des personnes (avec certains de bons posts ou d'autres issus de l'immigration) totalement décomplexées dire qu'elles avaient voté Brexit pour que l'Angleterre redevienne cette grande puissance !

Si vous voulez des témoignages concernant le Brexit - il y a la page forum 3 millions et le livre in limbo https://www.amazon.co.uk/Limbo-Brexit-t … 1548026085 qui ne noircit pas forcément le tableau concernant la vie des européens depuis le Brexit

Réveil des européens sur le fait qu'ils ne sont que des étrangers en Angleterre : Un noir, un arabe, un asiatique, de part son faciès sait dès sa plus jeune enfance qu'il est étranger même s'il a la carte d'identité du pays et qu'il y est né. Donc en allant en Angleterre, il sait qu'il est étranger (ex pour moi de parents français et algérien je sais que je ne serais jamais considérée comme totalement française et donc suis venue en Angleterre avec cette idée qu'il y aura malheureusement des moments où je ferais face aux racismes) alors que les européens depuis plusieurs générations pensaient ne pas être touché par le racisme (d'ailleurs on les voit par moment se plaindre du fait qu'on s'en prenne qu'à eux et non pas au noirs, asiatiques,...). Beaucoup le vivent mal et découvrent pour la première fois le racisme ou parole blessante qui pour un noir/arabe en France est quotidienne,... Attention je suis contre le racisme cependant il faut bien se mettre en tête qu'on est des étrangers et qu'on n'est pas supérieur à une autre race ce que malheureusement certains ne comprennent pas et qu'en venant en Angleterre on peut faire face à ses stupides.

Pour le moment nous nous donnons encore un an mais si notre qualité de vie continue de diminuer du fait de la hausse des prix et de la dévaluation de la  livre nous envisagerons un départ dans un autre pays.
Nous restons car malgré tout, cela reste une bonne expérience, cela permet à notre fille d'être totalement bilingue et n'oublions pas que beaucoup n'ont pas voté Brexit

Merci d'avoir prit le temps de rédiger ce témoignage.C'est clair que ça doit faire un choc de voir le pays changer à ce point là...

Je pense que les grandes chaînes vont profiter de l'argument brexit baisse de la livre pour se gaver.Avec le passage à l'euro ils ont fais le coup exactement la même chose en disant que les prix ne changeaient pas.Mais la boîte de thon avait moins de grammage pour le même prix...

Il y aura surement un temps assez galère le temps qu'ils sortent et se remettent "à niveau".

Après dans les merdias anglais y a t il pas mal de reportages racistes genre tel population ne s'intègre pas etc?

cela me refroidit pas mal moi qui passe progressivement au bio ex j'ai acheté mon kilo de bananes bio à 1,69€ le kilo chez leclercs ce qui ferait 1,51£
Tu toucherais le kilo pour combien ?

elle a pas mal baissé la livre...

Bonjour,
Je vous remercie pour vos témoignages, moi meme j'ai vecus de longues années a Londres, je me retrouve en France depuis 10 ans raison medicale de ma femme qui es de paris et ne fait plus partie de cette vie aujourd'hui,  a 49 ans je suis au chomage depuis quelque temps, la vie en france m'étè inconnu, je suis parti de l'algerie juste apres le bac directement a londres en 1987, le choc de ma vie été le jour ou je suis arriver en france, vous parler de racisme, en 10 ans en france,  a été le chemin d'un combatant et que je pense que ca  ne s'areteras jamais specialement pour les africains en generale et autre, depuis quelques moi je n'arrete pas de faire des aller retour paris londres, pour un eventuel retour, sachant que j'ai  jamais demander la nationalité anglaise, d'ou maintenant je suis obliger de rester 5 années pour ma résidence,  je peu vous dire  que londres  a changer et la mentalité  aussi mais a chaque fois que je mis les pieds a londres,  je revis le bonheur malgré tout, j'avoue que j'ai des craintes sur la question d'embouche, avec le brexit il va avoir comme meme preference a emboucher d'abord les british, et la cherté de la vie n'aide pas et je suis conscient aussi que je peu ne plus trouver un autre travail ici en france.
Merci encore pour votre temoignage

Perso je pense que tout dépend des endroits, perso je suis à cambridge et ne n'ai trouver aucun changement, peu être une augmentation des prix, mais en dehors de ça ici on se sent toujours bien.

bonjour,
Merci pour votre réponse  laralex85, je tiens a préciser que mon sentiment du changement a commencer bien avant le brexit, depuis que tony blair a permet le free mouvement pour tous les Europeens, a partir de la les britanniques commenca a manifester les mécontentements  au niveau de prestation pour les artisants et question d'embouche pour le reste, sachant que les citoyens de l'Europe de l'est arriva a londres et accepta des jobs a moitie prix, dans les années 90, qui a continuer au jours d'aujourd'hui, ce qui a pousser a la réactions de referendum de juin 2016, une réaction légitime a mon avis, d'ou les britanniques considèrent tout immigres est not welcome,

je suis d'accord avec vous sur le changement qui est la cherté de la vie quotidienne mais ca concerne toute les capitales en général.

je dois vous dire aussi malgré  mes origines je n'ai jamais senti ou subi quoi que se soit dans ma vie anglaise un rejet ou paroles blessantes ou meme n'ayant pas le droits causes de mes origines,choses que je vie au quotidiens depuis mon arriver en france, voila pourquoi je pense a me sauver d'ici le plus vite possible.

Gothamite a témoigner des réalités de vie  pour les personnes comme moi avec des origines et les Europeens qui immigre dans d'autre pays qui sont mécontent car ils subissent ce qu'il font subir aux autres

avec des craintes a 50 ans ( mais pas peur)  avec le changement dans la  vie anglaises, a propos d'une carrière professionnelle pour pouvoir continuer a survivre et comme je l'ai bien préciser, a chaque  fois que je me rend a londres je revis le bonheur que j'ai perdu pendant 10 ans

sachant que personne ne peu savoir ce qui se passera apres 2019, peut-etre une marche arrière sur le brexit?

moi aussi je me sens  bien in UK .

Je pense que je ne ressens pas les choses pareil car il n'y a que 2 ans que je suis ici donc peu de temps avant le brexit.
Pour le reste je crois que même hors uk, niveau discrimination boulot ou autre on est pas mal aussi en france, je crois qu'il y a même plus de racisme vue qu'on arrive à être racisme entre français, sans parler de l'ignorance des personnes les unes envers les autres.
Du coup là je vois une connaissance qui à vécu toujours à l'étranger depuis X années dont plusieurs en Irlande et Angleterre qui va repartir en france, je pense qu'elle va avoir beaucoup de mal à son retour car ce n'est absolument pas la france qu'elle a quitté et connu il y a peu être 20/25 ans.
Je ne pense pas à une marche arrière sur le brexit, mais je pense que May va finir par devoir faire des concessions, là elle joue au max t'en pis si on sort sans accord, mais je n'y croit absolument pas, en plus j'ai entendu et lu qu'elle déprime pas mal, elle tente de ne rien montré. Mais bon c'est bien tendu au sains du gouvernement.

Après niveau racisme, je sais que les polonais ne sont pas aimé ici, mais bon pour en connaitre pas mal (travail, cours d'anglais etc), il ne se cache pas de dire qu'ils sont ici pour se faire du fric afin de l'envoyer chez eux, donc bon il le cherche bien aussi. Je ne suis absolument pas raciste car je suis moi même une expat, mais je ne comprends pas qu'on puisse dire les choses ainsi, moi qui suis ici car j'aime se pays.

De ce faite je comprends le point de vu des anglais qui on voter pour la sortie, ce n'est pas qu'ils n'aiment pas les étrangers, juste qu'ils y a de l'abus comme il y en a en france, et j'avoue que si on avait le même style de référendum en france je voterais surement pour une sortie aussi. L'europe c'est  bien mais on ne contrôle plus rien, ni l'économie, ni l'immigration, faut suivre les ordres et ce n'est pas bon du tout. Faudrait reformer tous cela.

Après ce n'est que mon avis perso

les anglos saxons sont plus pragmatiques .Ils s'en foutent de ton look voir de tes diplômes .Ils regardent ce que tu vaux et ce que tu fais combien de fois j'ai lu des témoignages de fr etc partis au Canada Irlande etc qui disaient que jamais en France ils auraient pu avoir ce job et ce salaire.
D'ailleurs un été rentré avec une expérience pro de ouf au Canada.Il est revenu en France pour le même poste on lui a dit "non vous avez pas le diplôme!"  :D

J'ai un ami marocain qui faisait sa prière pendant sa pause.Son boss en avait rien à battre puisqu"il bossait bien.En France c'est quasi impossible faut fumer ta clope et boire ton café.

Après comme le dit Laralex même pour les français y a des plafonds de verres.Exemple si t'es francs maçons tu chopera grâce "aux frères" un poste important bien payé ou tu glandes.Ou tu auras des marchés que personne ne pourra avoir.

Les gens ne comprennent pas que c'est les lobbys qui mènent la danse.Et qu'ils ont un projet le nouvel ordre mondial c'est pas du complotisme les politiques en parlent ouvertement.

https://www.youtube.com/watch?v=_dG8hSd6Bek

et derrière ça il y a un projet la destruction des états et de leurs valeurs .Je crois que c'est assez flagrant les guerres et manipulations menés contre les peuples et pays dans le monde.Après avoir abattu le Vatican ils s'attaquent à l'Islam le dernier rempart contre ce nouvel ordre mondial.Ils avancent grosses réforment de prévue en Arabie Saoudite sinon les lobbys enverront daesh qui lavent plus blanc que blanc! Bref...

La France a des points positifs mais aussi des négatifs mais pour combien de temps?Mais on s'enfonce sans que les gens comprennent ce qu'il y a derrière ex la loi pompidou rotchild sur l'endettement de la France.

Je discutais avec des retraités et ont été sidéré par la tournure qu'avait prit les choses.
Mais bon c'est voulu par ceux qui ont fais le programme.

Il n'y a plus de politiques et états indépendants les peuples sont tenus par les banksters lobbys et co

Après j'ai plus confiance aux britanniques (pour l économie) qui sont plus pragmatiques.Tandis que nous français on théorise faut de l'administratif du fonctionnaire de bureau...

Oui j'ai vu un reportage sur l'ordre mondiale, c'est assez impressionnant surtout qu'il ne se cache plus il diffuse même la liste des participants sur leur page internet.

Dire que ma première réponse à une française, seule avec des enfants à charge, souhaitant trouver un logement pas cher à Oxford, et un travail rapidement, précisant qu'elle ne partait pas bien l'anglais, mais que ça ne créerait pas de problèmes, vu qu'elle souhaitait travailler dans une entreprise française, a été supprimé par la modération, car j'y présentais une vison trop "pessimiste" des premiers mois...

J'y ai pourtant fait mes études, et peux témoigner des "arrangements" entre étudiants, pour éviter de couler avec le NHS : je faisais part de mes symptômes à une étudiante qui désirait devenir infirmière, laquelle sortait avec un étudiant en médecine, qui posait le diagnostic. Il disait à un étudiant en pharmacie ce dont j'avais besoin, celui-ci savait comment se fournir dans la pharmacie de la fac, et en échange, je rédigeais des CV en français = ce que j'ai pu en rédiger !
On voulait me faire croire que je n'avais pas le droit de choisir le médecin de l'ambassade de France comme médecin référent, et que je devais ABSOLUMENT aller voir celui de mon college, or celui-ci était connu pour son obsession du dépistage du cancer du sein chez les étudiantes de 18 ans !

Et le jeune couple qui a emménagé en Grande-Gretagne, et a témoigné sur les avantages de leur situation, n'a JAMAIS répondu sur ma question sur le fameux "contrat de travail A LA JOURNEE"...

Tiens tiens tiens, mais on parle politique ici... dire que j'ai été censurée pour avoir évoqué le BREXIT !
Maintenant, je me conforme à la "ligne du parti" = pour moi, on vit dans un monde de bisounours !