BERCY VA S'ÉNERVER ( à force...)

Bonjour,

Ci-joint article paru ce matin :

http://www.purepeople.com/article/flore … _a252202/1

Cordialement

Gérard

C'est très bien ! comme ça la France va finir par comprendre qu'à force de rajouter des taxes, beaucoup iront voir ailleurs.

Les Basques d'Ahetze

Bonjour Gérard,

Tu lis des magazines people maintenant?  :lol:
Répondant à la question de l'article...oui, Madonna habite à Lisbonne! :top: ...mais je ne sais pas si c'est pour des raisons fiscales. Apparemment elle s'y plaît vraiment et son fils joue au foot au centre de formation du Benfica.
Voilà pour les infos people du jour! :whistle:

Bonjour

Autre info people

Le fils de Madonna va jouer au foot avec les enfants de Cantonna qui lui aussi est installé au Portugal depuis qq années.

Bonne  journée

Je pense que les Américains payent toujours leurs impôts à leur état, où qu'ils soient....
...et personnellement cela ne me fait pas plaisir d'être "packagé" avec Florent Pagny qui continue de gagner son argent sur le dos des Français

Pertinax a écrit:

Je pense que les Américains payent toujours leurs impôts à leur état, où qu'ils soient....
...et personnellement cela ne me fait pas plaisir d'être "packagé" avec Florent Pagny qui continue de gagner son argent sur le dos des Français


Bonjour,
c'est pour cela que bon nombre de "people" américain "abandonne leur nationalité"....ainsi plus d'impôts aux USA et choisissent une nationalité "plus conciliante"....
http://www.lepoint.fr/monde/impots-ces- … 632_24.php

Cdlt,
Serge

.... ou alors :
"Entre parenthèse, aux US, les riches mettent leur fortunes dans ce qu'on appelle un "blind trust" et le taux d'impôts est seulement entre 13 à 15 % annuellement sur les intérêts. "
Renoncer à sa nationalité c'est en choisir une autre. Est-ce simple pour tout le monde ?

Gérard 64 a écrit:

Bonjour,

Ci-joint article paru ce matin :

http://www.purepeople.com/article/flore … _a252202/1

Cordialement

Gérard


Ola
Il faut toujours qu'ils la ramènent... L'exemple Finlandais ne les a sans doute pas atteint.Pathologique.
Bien à vous

Bonjour,
"Bercy" et l'Europe peuvent bien faire les gros yeux.....que font les multinationales (google, amazon, microsoft, etc....), de l'Optimisation fiscale....'Européenne"

les chanteurs, acteurs, joueurs de tennis : (installés en Suisse...), et les gros "contribuables" sont loin de la France depuis bien longtemps....

"les petits" sont quant à eux au Portugal.....ce ne sont pas les seuls...c'est pour "y vivre mieux" et non "survivre en France"....

Dès qu'il y aura une "Europe fiscale" et une "Europe sociale"....ce n'est pas demain la veille....les choses iront peut être mieux ????

Mais chaque pays tient à faire travailler le maximum de personnes " à moindre coût", d'où les "délocalisations en Europe" et non plus en Chine ou ailleurs....

Même les chinois "délocalisent aussi" au Vietnam ou ailleurs pour être encore "plus compétitifs" avec des salaires tirés vers le bas.....

Les hommes politiques "marionnettes" des grands industriels, des grands lobbies,  et autres gros "milliardaires" n'y peuvent pas grand chose....sauf à "jouer au pouvoir" et gagner en "Ego"....

Vivons tranquilles au Portugal pendant quelques années, ensuite "on verra"....

Cdlt

Serge

Serge, vous avez raison mais comme vous le dites les politiques vont s'attaquer aux petits. C'est tellement plus facile! Il n'est pas certain que nous puissions bénéficier de pkusieurs années comme vous l'évoquez...
Cordialement,

Christian

C'est bien triste, il y a le petit retraité qui veut échapper pendant une dizaine d'années à la fiscalité française ou autre (sauf les fonctionnaires d'état) et économiser quatre sous et profiter d'un cadre de vie plus serein  et il y a les artistes qui ramassent l'argent à la pelle et qui toute leur vie ont essayé d'échapper au fisc !!!ils ne sont jamais contents de leur sort,  et bien moi je trouve cela ignoble et ce sont des gens comme cela qui sèment la zizanie !!!! Moi je boycotte ce genre d'individu ....

Bello35 a écrit:

Bonjour Gérard,

Tu lis des magazines people maintenant?  :lol:
Répondant à la question de l'article...oui, Madonna habite à Lisbonne! :top: ...mais je ne sais pas si c'est pour des raisons fiscales. Apparemment elle s'y plaît vraiment et son fils joue au foot au centre de formation du Benfica.
Voilà pour les infos people du jour! :whistle:


Bonjour Bello,

Je lis de tout  ;)
Google m'informe automatiquement sur tout ce qui concerne le Portugal.
Il m'arrive aussi de lire les posts de Miradoro, Stendal et même Claudiore...c'est tout dire...
:dumbom:

Amicalement

Gérard

Mario Centano doit se frotter les mains. S'il met en place un impôt minimum ça va devenir drôlement rentable avec des lascars comme Pagny ou Madona.
Pagny on peut ne pas lui reconnaître beaucoup de talent. Mais sa conclusion lors de l'interview est frappée au coin du bon sens, si l'impôt français était mesuré les gens ne partiraient pas pour des raisons fiscales. Enfin pas les riches. Et j'ajoute qu'il faudrait une vraie contrepartie, une administration efficace, des droits régaliens gérés avec sérieux et des élus en moins grand nombre et moins payés.
Mais on peut toujours rêver....

Le sujet de l'exil fiscal est clivant et brûlant. Florent Pagny a au moins eu le mérite d'éviter les justifications alambiquées et la mauvaise foi de façade de certains de ses compatriotes qui, comme lui, résident hors de France pour des raisons fiscales.


https://fr.yahoo.com/news/florent-pagny … 14362.html

la mauvaise foi de façade ? Et pourquoi donc ?
Pour un Français le soleil se trouve d'abord à la Cote d'Azur, mais il faut avoir les moyens, les gros moyens pas les moyens.... enfin vous me comprenez.
Puis il y a l'Espagne, l'Italie, le Maghreb et pourquoi pas le Portugal ?
Pour chaque destination on mesure les avantages et les inconvénients avec objectivité et subjectivité, puis on choisit. Où est la mauvaise foi dans cette démarche ?

Pertinax a écrit:

la mauvaise foi de façade ? Et pourquoi donc ?
Pour un Français le soleil se trouve d'abord à la Cote d'Azur, mais il faut avoir les moyens, les gros moyens pas les moyens.... enfin vous me comprenez.
Puis il y a l'Espagne, l'Italie, le Maghreb et pourquoi pas le Portugal ?
Pour chaque destination on mesure les avantages et les inconvénients avec objectivité et subjectivité, puis on choisit. Où est la mauvaise foi dans cette démarche ?


Pourquoi posez vous la question sur le forum ?

Posez la question dans les commentaires de l'article sur YAHOOO

Il vous répondra peut-être

@stendal!
Et vous pourquoi postez vous sur le forum Portugal ?
Belge qui aimerait vivre  en Espagne!!
Nous on a choisi.C est le Portugal.Et comme dit Pertinax on a mesuré les avantages et les inconvenients.
Ou est la mauvaise foi de façade ?

obriga a écrit:

@stendal!
Et vous pourquoi postez vous sur le forum Portugal ?
Belge qui aimerait vivre  en Espagne!!
Nous on a choisi.C est le Portugal.Et comme dit Pertinax on a mesuré les avantages et les inconvenients.
Ou est la mauvaise foi de façade ?


@ obriga
Pourquoi posez vous la question sur le forum ?

Posez la question dans les commentaires de l'article sur YAHOOO

L'auteur de l'article vous répondra peut-être

Stendal semble très fatigué...
La même réponse, hors sujet , sur 2 posts différents, c'est du lourd  :lol::lol::lol:

Ah ça oui Gerard!!!C est vraiment du lourd!!! :lol::lol::top:

Pourquoi posez vous la question sur le forum ?

Et pourquoi hors sujet ?

Posez la question dans les commentaires de l'article sur YAHOOO

L'auteur de l'article vous répondra peut-être


NB , j'ai choisi le Portugal pour le statut RNH ,  pour le reste................... j'ai une seconde résidence ......en Espagne, pour le reste ................

Gérard 64 a écrit:

Stendal semble très fatigué...
La même réponse, hors sujet , sur 2 posts différents, c'est du lourd  :lol::lol::lol:


C'est peut être la sangria, Olé et buena noche

modafinil a écrit:
Gérard 64 a écrit:

Stendal semble très fatigué...
La même réponse, hors sujet , sur 2 posts différents, c'est du lourd  :lol::lol::lol:


C'est peut être la sangria, Olé et buena noche


Comme , je l'ai déjà écrit , j'ai une maladie incurable et ne bois jamais d'álcool

Votre remarque est une véritable insulte pour une personne souffrante et condamnée

Je ne vous salue pas

@Stendal

Votre annonce étant publique, je vous répond publiquement.

Il faut que vous compreniez que de nombreux blogueurs zappent vos interventions et ignorent donc vos problèmes .
Il n'y a donc aucune raison  d'en vouloir à Modafinil.

On ne peut que regretter que vous soyez atteint d'une maladie incurable et que celle-ci vous condamne.

Toutefois , il s'agit d'un aspect personnel et intime qui n'a pas à être partagé avec des inconnus. Il est indécent que vous fassiez une telle annonce sur le forum.

Même si cette situation peut expliquer vos aigreurs ,elle ne les excuse pas .

Profitez donc au mieux de votre vie !!!

Évitez les activités chronophages telles que vos interventions sur le Blog par exemple.

Certes, ma réponse est brutale mais elle est franche et loyale.
J'espère qu'elle vous fera prendre conscience de l'essentiel.

Je vous souhaite ,très sincèrement,le meilleur pour l'avenir.

Gérard

.....quoique la virulence de Stendal provoque de judicieuses et enrichissantes réparties

Pour revenir au sujet, Pagny a bien raison de profiter d'un système mis en place depuis 2013.
Comme lui, nombreux sont les artistes, sportifs et autres hommes d'affaires de chercher les bons plans pour payer moins d'impôts, d'échapper à l'ISF et ne pas avoir de droit de succession sur leur biens.
Qui peut trouver à redire sur ça?
Il est un être humain et contribuable comme tout le monde. point barre.
Sinon, autand mettre dans le même panier TOUS les RNH, du Portugal, et de même TOUTES les personnes qui profitent des avantages fiscaux des "paradis" fiscaux de la planète. Il y en a un certain nombre en Suisse, Luxembourg, Malte, Chypre, Belgique, Iles plus ou moins paradisiaques, Maroc ou Hong Kong. Sans compter certains états américains...
:cheers:

#26.... et il y a tous ceux qui pratiquent l'économie parallèle,  ils sont très nombreux en France. Votre dentiste ne vous a jamais demandé de payer une partie en espèces ? Quelle est la profession libérale en France à ne pas posséder des billets à recycler ?
Même dans les petits emplois "je te paye le minimum pour te faire profiter des avantages sociaux et te donne une prime en especes"

Bonjour,

Le titre de la discussion est "Bercy va s'énerver"...mais pas nous les amis!  :par:

Allez, passons à autre chose...

Bien à vous. :cheers:

Gerphin85 a écrit:

Pour revenir au sujet, Pagny a bien raison de profiter d'un système mis en place depuis 2013.
Comme lui, nombreux sont les artistes, sportifs et autres hommes d'affaires de chercher les bons plans pour payer moins d'impôts, d'échapper à l'ISF et ne pas avoir de droit de succession sur leur biens.
Qui peut trouver à redire sur ça?
Il est un être humain et contribuable comme tout le monde. point barre.
Sinon, autand mettre dans le même panier TOUS les RNH, du Portugal, et de même TOUTES les personnes qui profitent des avantages fiscaux des "paradis" fiscaux de la planète. Il y en a un certain nombre en Suisse, Luxembourg, Malte, Chypre, Belgique, Iles plus ou moins paradisiaques, Maroc ou Hong Kong. Sans compter certains états américains...
:cheers:


eh oui, les Etats Unis, ce grand donneur de leçons, a créé son propre paradis fiscal : l'état du Delaware
Cet "état" abrite plus de sociétés fictives qu'il n'a d'habitants. Ils ne payent pas d'impôts.  Les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) et autres vedettes de Wall Street sont tous présents au Delaware ainsi que des sociétés françaises via des sociétés "écran".
Même leur cher président Donald Trump qui possèdent environ 500 sociétés (valeur estimée à plus de 10 milliards de dollars, une misère ...), en a  380 qui sont enregistrées dans cet état. 
Alors Florent Pagny, franchement , c'est du "pipi de chat" mis en scène pour que le bon peuple se défoule.

Source :  ici

Les animaux malade de la peste ,pour les connaisseurs .

Quelqu'un a t il une idée  de l'adresse financiere des 19 plus grosses entreprises portugaises?

Bonsoir,

Suite de " l'affaire"  ;)http://www.leparisien.fr/culture-loisir … 288212.php

Cordialement

Gérard

Bonjour,

Florent Pagny en remet une couche...

http://www.20minutes.fr/television/2176 … or=RSS-149

Envoyé avec Revue de Presse ( https://play.google.com/store/apps/deta … egnastampa )

Aurait-il le Q.I d'une huître ?

Bonne journée.

Gérard

Gérard 64 a écrit:

Bonjour,

Florent Pagny en remet une couche...

http://www.20minutes.fr/television/2176 … or=RSS-149

Envoyé avec Revue de Presse ( https://play.google.com/store/apps/deta … egnastampa )

Aurait-il le Q.I d'une huître ?

Bonne journée.

Gérard


C'est pas gentil pour lles huitres , surtout celles de Marennes , qui chantent bien mieux que Pagny...
Bien à vous

Je pense qu'il faut ramener la gravité des faits à leurs justes valeurs.
En effet, en agissant ainsi fait-il du tort à des familles restant dans la douleur après une attaque terroriste sur un ou plusieurs des leurs ?
A t-il sequestré durant 10 ans une femme qui n'avait rien demandé, comme on l'a découvert en Calabre en Italie, qui plus est en la violant à volonté, même un prisonnier ne connait pas une telle horreur ?
Qui est le plus condamnable ? Florent Pagny ???

alain fremuerre a écrit:

Je pense qu'il faut ramener la gravité des faits à leurs justes valeurs.
En effet, en agissant ainsi fait-il du tort à des familles restant dans la douleur après une attaque terroriste sur un ou plusieurs des leurs ?
A t-il sequestré durant 10 ans une femme qui n'avait rien demandé, comme on l'a découvert en Calabre en Italie, qui plus est en la violant à volonté, même un prisonnier ne connait pas une telle horreur ?
Qui est le plus condamnable ? Florent Pagny ???


Ce n'est évidemment pas le sujet... :offtopic:

Savez-vous aussi que notre légendaire footballeur- comédien Eric Cantona et son épouse l'actrice  Rachida Brakni vivent à Lisbonne?

http://www.lepoint.fr/people/eric-canto … 1_2116.php

Attention, c'est du Cantona pur jus dans l'interview! :lol::cool:

A qui le tour pour énerver encore plus Bercy???

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Savez-vous aussi que notre légendaire footballeur- comédien Eric Cantona et son épouse l'actrice  Rachida Brakni vivent à Lisbonne?

http://www.lepoint.fr/people/eric-canto … 1_2116.php

Attention, c'est du Cantona pur jus dans l'interview! :lol::cool:

A qui le tour pour énerver encore plus Bercy???

:cheers:


il y a eu un film qui s'appelait "les grandes gueules". Apparemment, ils ont fait des émules... hélas
Bien à vous

Pagny, pauvre cloche ferait mieux de la fermer

Tous ces artistes qui crachent dans la soupe mais continuent de faire leurs promotions en France sur tous les médias cela m'horripile au plus au point .

Je boycotte tous leurs produits .

Bonne journée à tous.