Visa Recherche de travail 6mois

Bonjour je suis de la tunisie et je suis entrain de preparer les documents de visa Recherche de travail Mais j ai pas compris le justificatif de financement c quoi au just et comment je dois le faire ?!?

c quoi les papier que tu as déjà préparer ?

Jendoubi molka a écrit:

Bonjour je suis de la tunisie et je suis entrain de preparer les documents de visa Recherche de travail Mais j ai pas compris le justificatif de financement c quoi au just et comment je dois le faire ?!?


tu doit prouver tes moyens  subsitance . soit par une prise en charge par une personne résidant en Allemagne , soit par un compte bloqué dans une banque allemande . jean  luc  ;)

Voila les documents nécessaires:
La Liste des Documents
Tous les demandeurs doivent se présenter personnellement auprès de l'Ambassade en présentant les documents suivants (l'original + 2 photocopies) :

1) 2 formulaires de demande de visa national dûment remplis

2) passeport du demandeur en cours de validité (minimum 6 mois)

3) 2 photocopies de la page 2 du passeport du demandeur

4) 2 photos d'identité biométriques

5) diplôme(s) universitaire(s) reconnu(s)- accompagné(s) d'une traduction en langue allemande

6) Preuve que le diplôme est reconnu (extrait du site ANABIN : http://anabin.kmk.org)

7) CV détaillé et complet avec diplômes, attestations de travail etc.

8a) contrat de travail d'Allemagne (salaire min. annuel brut : 48.400 Euro ; pour certains métiers un salaire min. annuel de 37.752 Euro est suffisant). Si votre demande est acceptée vous aurez besoin de présenter une assurance voyage de 3 mois le jour de remise de votre Visa de travail

8b) ou (pour la recherche d'un emploi pendant max. 6 mois) lettre de motivation (mentionnant des détails de la recherche prévue) + CV et preuves des moyens de subsistance pour toute la durée du séjour (par exemple : prise en charge selon les articles 66-68 de la Loi allemande sur le séjour d'une personne résidant en Allemagne) ; assurance maladie pour 6 mois

Informations importantes : Tous les documents demandés ci-dessus doivent être présentés en version originale et, le cas échéant, accompagnés d'une traduction allemande ainsi que de deux photocopies lisibles. Cette liste n'est pas exhaustive. Des pièces complémentaires peuvent être demandées après l'examen du dossier, mais n'entraîneront en aucun cas la délivrance automatique d'un visa.

Tout demandeur peut déposer avec son dossier, d'autres documents appuyant sa demande. Tous les documents doivent être déposés par le demandeur personnellement lors du dépôt de son dossier. Des documents transmis à l'avance par voie postale ou par fax ne peuvent pas être pris en considération.

Les frais : 60 TND

Merci beaucoup cher ami pour ta réponse, le problème maintenant comment je vais arrivée à ouvrir un compte bloqué en allmagne alors que je suis en Tunisie ?!

Slt Molka,

avez-vous eu la réponse à cette question?

@ Souheil91 :

Cette discussion n'est plus active depuis 2017 et vous risquez ne pas avoir de réponse.

Si toutefois vous avez des questions, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Allemagne et d'y poser toutes vos questions.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: