Changement de type de visa

Bonjour !

Je viens de voir sur Internet, qu'il est possible de convertir un visa touriste ou une exemption de visa à l'entrée, en visa non immigrant O ou OA (?) retraité au bureau de l'immigration, grâce aux form. TM. 86 ou TM. 87, du moins à Bangkok ... Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? Ou même fait cette démarche et obtenu un visa non-immigrant O retraité par ce biais à Koh Samui ?

Merci à toutes et à tous ! Amaya

Bonjour,

L'immigration peut effectivement transformer une exemption de visa ou un visa touristique en visa O. Visa O qui donne 3 mois et ces trois mois peuvent ensuite être prolongé 1 an. Pour les conditions, se renseigner auprès de son bureau d'immigration dont on dépend. Les contacter auparavant et leurs demander la marche à suivre est l'idéal.

A tout hasard, le" visa retraité" en tant que tel n'existe pas.

Merci bien ! J'ai vu que c'est possible dans plusieurs offices, mais malheureusement aucune info pour Samui ... j'essaierai de tél quand je serai de retour à phangan, la je suis en vacances en suisse, ou je ferai un saut à l'immigration de Samui.

thiof2 a écrit:

A tout hasard, le" visa retraité" en tant que tel n'existe pas.


Bonjour
????????????????????????????????????????
Comment tu traduirais mon visa O RETIRED,,,,????

thiof2 a écrit:

A tout hasard, le" visa retraité" en tant que tel n'existe pas.


Bonjour,
Ab bon ...

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-o-a/

JEANLUCETNAN a écrit:
thiof2 a écrit:

A tout hasard, le" visa retraité" en tant que tel n'existe pas.


Bonjour
????????????????????????????????????????
Comment tu traduirais mon visa O RETIRED,,,,????


Si on cherche la petite bête, il a raison; le visa retraite n'existe pas; le visa  O-A est un " non immigrant-Long stay visa ", et , quand on est en retraite, l'immigration met un tampon " retired" sur le passeport

nulle part dans les documents de l'immigration ou de l'ambassade vous trouverez le nom " retired visa " , mais "long stay visa " ; c'est une erreur classique chez les expats
Le visa O, je ne connais pas mais en aucun cas ce n'est un " retired visa "

bon, en fait, ce n'est qu'une question de nom, pour nous c'est un visa retraité mais pas pour l'administration, n'importe qui de plus de 50 ans peut avoir un visa O ou O-A, pas besoin d'être retraité pour ça

Bonjour,
L'ambassade de Thaïlande en France précise bien que le visa O-A est destiné aux retraités.

En haut, c'est bien marqué " visa O-A " ( long stay ", visa non immigrant ,   pas " visa retraité"
le visa O-A est pour les personnes retraitées et pour les autres , âgés de + de 50 ans
pourquoi dire " retraité " si on n'est pas retraité ?
c'est un débat mille fois discuté, je n'en parlerait plus

Gerardthai a écrit:

En haut, c'est bien marqué " visa O-A " ( long stay ", visa non immigrant ,   pas " visa retraité"
le visa O-A est pour les personnes retraitées et pour les autres , âgés de + de 50 ans
pourquoi dire " retraité " si on n'est pas retraité ?
c'est un débat mille fois discuté, je n'en parlerait plus


Exact. Quand j'ai eu mon premier visa O-A je n'étais pas encore retraité ni lors du premier renouvellement.

Dans les conditions ils ne demandaient pas une attestation de retraite.

En effet, le visa OA est juste fait pour les plus de 50 ans, retaités ou non...et sa vraie dénomination est "Long Stay"...
A l'Ambassade de Thailande à Paris, il est précisé : Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans...ce qui est débile !

Bonsoir
Je persite, le visa "RETIREMENT"" existe
Je parle du visa  "" NON O"" pas du visa ""NON OA""
C"est un visa  "long stay ", forcément puisqu il peut être valable des années à conditions de remplir certaines conditions....pointage tous les 90 jours, remplir les conditions demandées notamment financièreS et ne pas oublier de demander une extention de ce même visa tous les ans. Contrairement à un visa touristiques qui luiest limité dans le temps.
https://www.blog4ever-fichiers.com/2013/06/743308/big_artfichier_743308_7371462_201709263347622.jpg
pourquoi dire " retraité " si on n'est pas retraité ?
Et pourtant
Même sur la fiche thaie de l'immigation de Udon Thani qui précise les documents à fournir POUR L EXTENTION il est bien précisé RETIREMENT. en francais RETRAITE et même en rouge


c'est un débat mille fois discuté, je n'en parlerait plus
Faux, c'est la première fois que je lis que le visa retraite n'existe pas...

Le visa "NON O" n'a rien à voir avec un statut de retraité car il est ouvert à de très nombreuses personnes :

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa- … -o-%C2%BB/

S'ils ont ajouté un tampon "Retirement" en Thaïlande, c'est uniquement pour leur codification interne et cela n'a aucun rapport avec la dénomination du visa  ;)
D'ailleurs sur ton visa, il n'est nullement précisé "Retraité !

Et autre précision : Ce n'est pas un visa "Long Stay" contraitement au visa "OA" puisqu'il n'est valable QUE 90 jours en une seule entrée contrairement au visa OA qui donne 1 an ... !!! Restons précis !
Ensuite, il y a des extension... c'est un autre débat !

Il est écrit aussi
Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entré en Thaïlande au service immigration.
En visa OA
En extension O THAI WIFE terme utilisé par l immigration de Udon Thani si marié à une thailandaise
ET
En extension 1 an  RETIREMENT. C'est bien une extension de ce même  visa O de 90 jours. 
D'ailleurs sur ton visa, il n'est nullement précisé "Retraité !
L'extension  de CE visa donc   est devenu un visa RETIREMENT.
c'est uniquement pour leur codification interne et cela n'a aucun rapport avec la dénomination du visa :dumbom:  la meilleure de la soirée... :lol:

Désolé.. Tu n'as pas changé de visa : Ne pas confondre visa et extension  ;)
Sur ta photo, je ne vois rien d'autre qu'UN visa 3 mois et une extension ! Je ne vois pas 2 visas et donc tu n'as pas de visa retraité... SAUF si tu as un autre visa sur une autre page !

Inutile de rire ! Dans ce cas précis, tu es à côté de la plaque !  ;)

thiof2 a écrit:

Bonjour,

L'immigration peut effectivement transformer une exemption de visa ou un visa touristique en visa O. Visa O qui donne 3 mois et ces trois mois peuvent ensuite être prolongé 1 an. Pour les conditions, se renseigner auprès de son bureau d'immigration dont on dépend. Les contacter auparavant et leurs demander la marche à suivre est l'idéal.

A tout hasard, le" visa retraité" en tant que tel n'existe pas.




Gerardthai a écrit:

...
Si on cherche la petite bête, il a raison; le visa retraite n'existe pas; le visa  O-A est un " non immigrant-Long stay visa ", et , quand on est en retraite, l'immigration met un tampon " retired" sur le passeport

nulle part dans les documents de l'immigration ou de l'ambassade vous trouverez le nom " retired visa " , mais "long stay visa " ; c'est une erreur classique chez les expats
Le visa O, je ne connais pas mais en aucun cas ce n'est un " retired visa "

bon, en fait, ce n'est qu'une question de nom, pour nous c'est un visa retraité mais pas pour l'administration, n'importe qui de plus de 50 ans peut avoir un visa O ou O-A, pas besoin d'être retraité pour ça


...et Thiof2 et Gerardthai ont raison !

Bonsoir,

Je ne pensais pas qu'une précision, qui pour moi allait de soi, entraînerait un tel remue ménage !

Désolé Jeanlucetnan mais vous êtes dans l'erreur. Piloutai a très bien répondu.

La meilleure de la soirée c'est vous qui ne voulait pas admettre une autre version que ce que vous croyez ou interprétez à votre  manière.

Ce n'est pas seulement une question de pinailler sur des mots mais c'est avec ce genre d'erreurs que l'on retrouve de tout comme question et réponse sur les forum.

Dans me même ordre d'idée il y a aussi les gens qui prétendent avoir eu un visa de 30 jours à l'arrivée alors que c'est une exemption de visa tout au moins pour nos pays.

Le summum étant ceux qui confondent douane et immigration comme j'ai encore vu il y a quelques jours.

Enfin, l'immigration ne délivre pas de visa mais elle peut transformer certains visas et ne peut pas en transformer d'autres. Ainsi une connaissance avec un visa diplomatique a du sortir du pays pour passer de visa diplomatique à visa O.

En règle générale, les visas s'obtiennent auprès d'un consulat et non pas une ambassade, autre erreur fréquente. Et un consulat se trouve par définition en dehors du pays.

Ca doit faire 10 ans que je fonctionne avec une extension RETIREMENT de mon visa O.
Le tampon en rouge RETIREMENT c'est comme les lignes blanches sur les routes c'est pour faire beau....

Pendant des siècles on a cru que la terre était plate, c'est pas pour cela qu'ils avaient raison..

Je vais en rester là.

Bonne soirée.

Ps allez voir sur le fil où l'on discute de tout et de rien. Je vais encore enfoncer une porte ouverte.