Renseignement recherche d'emploi

Bonjour je suis infirmiere puericultrice et mon conjoint receptionniste en hotellerie
nous souhaitons partir tenter notre chance en nouvelle cal
nous avons un enfant de 16 mois
pensez vous qu'avec nos emplois nous pourrions trouver assez rapidement?
savez vous quels sont les salaires pour savoir si nous pouvons vivre correctement avec un enfant?
jaimerai trouver un poste en pmi, ai-je une chance?
pour les modes de garde est-ce très cher?
nous avons vécu à Mayotte et à la réunion mais sans enfant donc moins de risque financièrement mais maintenant il faut assurer financièrement.
si vous avez quelques réponses à mes questions ça m'aiderai beaucoup merci à vous

bonjour, sachez qu'en NC il existe l'emploi local , c'est a dire que pour un poste les calédoniens sont prioritaires (nés sur l'ile ou y vivant depuis plus de 8 ans je crois) donc ayez cela en tete! de plus j'ai cru comprendre que bcp n'ont trouvé un emploi qu'au bout de nombreux mois voir un an! il faut donc avoir de la rserve pour survivre en cas de chomage!

Bonjour,

Effectivement, ça peut être compliqué... Les seuils de durées de résidence pour accéder à certains emplois sont 3 ans, 5 ans et 10 ans en fonction du diplôme requis et de la tension sur le marché du travail sur lesdits emplois.

Pour votre conjoint, réceptionniste en hôtellerie, il faut à priori justifier d'une durée de présence de 10 ans sur le territoire pour pouvoir accéder à ce type d'emploi, moins de 3 ans en ce qui vous concerne. Vous trouverez dans cet article un lien vers le document qui fixe les durées minimales de résidence (code ROME G1703 pour votre conjoint et J1507 pour vous).

Pour le niveau de salaire, c'est plus compliqué de trouver une information, la dernière étude "précise" remontant à 2013... Vous pouvez la trouver à partir de cet autre article. Vous y trouverez au moins le salaire moyen d'une infirmière généraliste...

Pour les modes de garde, globalement, l'offre est insuffisante, les structures collectives ont vu leurs subventions diminuer ces dernières années et ont donc augmenté leurs tarifs, je dirai qu'il faut compter environ 80 000 XPF / mois en moyenne.

Merci pour vos réponses je comprends donc qu'il n'est pas possible de trouver du travail en peu de temps notre projet ne paraît donc pas réalisable malheureusement...