Négociation du nouvel budget de l'état

Bonjour,
A 20 jours de la présentation du nouvel budget de l'état les négociations vont bon train.
Voici un petit aperçu publié sur le journal Público.

Lien:Orçamento de estado 2017


Bien à vous,

Mon portugais n'est peut-être pas assez bon, car  je n'ai pas trouvé dans cet article l'élément qui, cette semaine, a provoqué une joie onirique de Stendal.
Où donc sont passés les 12,5 % de taxation des expatriés RNH ?

RE-
Mr. Pertinax.
Si je peux me permettre et vous rassurer ce n'est pas au programme.




Bien à vous

Afonso Albuquerque a écrit:

RE-
Mr. Pertinax.
Si je peux me permettre et vous rassurer ce n'est pas au programme.




Bien à vous


Muito obrigado. Moi, et la plupart de mes compatriotes sommes très obligés par cette réponse. Peut-elle certains autres seront déçus. Merci pour votre fidélité.

Afonso Albuquerque a écrit:

RE-
Mr. Pertinax.
Si je peux me permettre et vous rassurer ce n'est pas au programme.




Bien à vous


L' imposition des RNH sera discuté en " spécialité "

Ce n'est pas la ligne générale du budget de l'Etat portugais

Le budget présenté par le ministre des finanças est toujours les lignes générales comme Afonso Albuquerque devrait le savoir, puisqu'il est portugais

D'ailleurs si vous lisez les articles de la " comunicação social " que j'ai cité, c'est indiqué noir sur blanc

" em specialidade "


IL fera bien partie du nouveau budget 2018


CDT

RE-
Mr. Stendal ce que vous dites est une "meia-verdade".
Dans le sens ou est en réflexion la possibilité de faire payer le IRS aux futurs détenteurs d'un titre RNH.
-Donc c'est en réflexion (pas sûr et déjà très critiquée).
-Ce sont les "futurs RNH qui payeront un taux minimum entre 5 et 10%.
Voir titre du JN.
"A imposição de uma taxa de IRS deverá rondar os 5% a 10% para os futuros residentes não habituais (RNH). Quem já obteve o estatuto de RNH não será afectado por esta mudança".

Donc ne cédez pas à la panique. (Cela est hélas réservé  nos voisins espagnols).
Il est néanmoins très probable que les investissements issus des paradis fiscaux ou que les taxes municipales de séjour devrait se répandre a d'autres villes...
Il est aussi question de changer le barème d'imposition passant a plus d'échelons.

Les partis plus à gauche commencent à serrer les boulons autour du PS...
A ver vamos...

Bien à vous,

# 6  voilà merveilleusement résumé l'ambiance dans laquelle baigne la politique financière du Portugal. Les partis les plus à gauche veulent pousser Costa à la dépense et lui ne veut pas être poussé à la faute.
Il a quand même réussi  à paralyser les braillards du bloc de gauche,  garder sa place avec un président de droite, et desserrer  progressivement le carcan de l'austérité.
C'est un homme de caractère qui sait que la politique, c'est d'abord la constance.
Mais qui sait, le charme de Miradoro saura peut-être le convertir (le circonvenir ?)....

@Stendal
Je vois sur votre profil Belge qui aimerait vivre en Espagne. :/
Pourquoi venez vous sur le forum Portugal!De plus c est toujours pour critiquer!Si ce n est pas le système  de santé c est le rnh.J en conclus que vous ne devez pas l avoir pour etre aussi amer.
Vos posts n apportent rien que des reflexions infondées. Le rnh n est pas la seule raison pour laquelle les Expats viennent s installer ici.Je vous en prie si vous ne vous sentez pas bien ici demenagez!Personne ne vous force a rester de grace!
:rolleyes: