Coût de la vie en Algarve.

Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir si avec 1000€ mensuel tout déduit ( loyer, charges, ect....) nous pouvons  espérer vivre correctement pour un couple.
Merci beaucoup de vos réponses.

Honnêtement je ne pense pas, même si le café est en moyenne à 60 cts d€
Et que l'on peu faire un repas pour 7 ou 8€ tout le reste est cher je viens de passer 6 mois à Albufeira j'étais en camping car en retraite avec 1650€ par mois et c'était juste
Les loyers sont cher et les locations à l'année rare réservé au tourisme bien plus rentable
Si vous voulez trouver une vie moins cher il faut impérativement remonter à l'intérieur des terres
Là c'est peut être possible
J'espère avoir répondu un peu à votre attente
Cordialement
Roland

Frederic78510 a écrit:

Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir si avec 1000€ mensuel tout déduit ( loyer, charges, ect....) nous pouvons  espérer vivre correctement pour un couple.
Merci beaucoup de vos réponses.


Bonjour,
Toutes les charges déjà payées? Bien sûr que oui! Mais vous vivrez, comme vous le dites, "correctement" ou plutôt "simplement"...

Cdlt.

Bonjour,

Oui bien sur.
Heureusement
Bonne journée

En fait la variable d'ajustement sera le loyer. Moins vous en paierez, plus il vous restera de l'argent, c'est arithmétique. Et effectivement à Albufeira ça poserait un problème alors que plus dans les terres et plus au Nord.... Pensez quand même au chauffage et à l'humidité dans ces endroits-là.

la demande est loyer et charges déjà payée
bonne journée

Pour moi c est oui bien sur!La vie ici n à rien a voir.Par contre Albuf me semble sur fait.Il y a des marchés magnifiques avec une qualité de produits super .Il ne faut pas aller dans les grandes surfaces Française style(inter)ou là les prix sont équivalents a la France.Sinon testez vous même en prenant une location sur un ou deux mois en hiver.Ca vous donnera une idée du pays.C est ce que nous avons fait.Ça aide!

Bonsoir tout dépend de ce que vous mangez
Moi je suis seule je vais au marché 3 fois par semaine fruits ,légumes ,poisson ,viande.

Pour tout ce qui est épicerie je vais chez Continent avec des promotions toutes les semaines parfois -50%
Et un Resto par semaine  je vais boire mon café tous les matins face à la mer je ne dépense pas 500€ par mois je n'ai pas l'impression de me privé

Je précise que je suis à Albufeira
Bienvenu au Portugal

Pivoine 5 a écrit:

Bonsoir tout dépend de ce que vous mangez
Moi je suis seule je vais au marché 3 fois par semaine fruits ,légumes ,poisson ,viande.

Pour tout ce qui est épicerie je vais chez Continent avec des promotions toutes les semaines parfois -50%
Et un Resto par semaine  je vais boire mon café tous les matins face à la mer je ne dépense pas 500€ par mois je n'ai pas l'impression de me privé

Je précise que je suis à Albufeira
Bienvenu au Portugal


Donc, pas de note électricité, gaz,eau,TV,internet,cinéma, voiture, assurance, condominium,
Bref la vraie vie

Il a dit (tout déduit) loyer charges ect...Le condominium n est pas obligatoire ! Si?
1000€ c est très bien!

S'il l'a dit, il l'a dit, tout déduit. Encore fallût-il le comprendre.

Frédéric, vous allez vivre comme un roi.

Frederic78510 a écrit:

Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir si avec 1000€ mensuel tout déduit ( loyer, charges, ect....) nous pouvons  espérer vivre correctement pour un couple.
Merci beaucoup de vos réponses.


Bonjour,
il ne faudra pas faire de "folies", il n'y a pas que la nourriture, l'entretien de la maison, les docteurs éventuels, la pharmacie, l'entretien voiture, le totoloto,  les petits "extras"....et donc tout mis bout à bout.....c'est vous qui verrez....et ensuite vous aurez le choix de "réduire les charges" comme dit @pertinax, si vous n'y arrivez pas....
Cdlt,
Bienvenue en Algarve.
Serge