Un petit bonjour

Salut à tous,
Je suis tombé sur ce forum par hasard et hop...inscription pour voir
Comme ca  se fait, je me présente. Jean Marie, plus de 50 balais, marié en thaîlande avec une thaïlandaise. Je vis à Hat Yai, loin des touristes 6 mois par an. La Thaïlande, c'est bien, mais la France aussi.
Je vais faire un tourdu forum voir un peu ce qu'on y trouve
A+

Ha ! Enfin quelqu'un du sud !
Bienvenue  :one

Merci

Bienvenue  !  ;)

Bienvenue !!

Welcome on board...!!

Bonjour Jean-Marie !

Ça me fait toujours marrer les "bienvenue ! Welcome !" à des personnes que l'on ne connaît même pas, de plus et bien souvent, sous une fausse identité ou un mauvais profil...

Alors je me lance : Bonjour toi !  :kiss:

Ça ne coûte rien d'être poli et d'accueillir une nouvelle personne, après on peut se faire sa propre idée, non...?

Henri Two 9 a écrit:

...
Alors je me lance : Bonjour toi !  :kiss:


Après quelques minutes...et déjà intime !  :joking:

Ah ah ah sacré Chiang Man !

Ou avez-vous lu que mes propos manquaient de politesse, j'ai fais comme les autres et me suis même permis le langage des "forumistes", le tutoiement...

Vous n'avez pas grand chose à m'apprendre, même pas l'hypocrisie et je sais de quoi je parle, j'ai été indépendant toute ma vie, enfin depuis 1978.

Je m'explique, en Suisse quand j'acceuillais des nouveaux clients dans mon restaurant Thaï ou cabaret ou bar à champagne et maintenant dans notre Karaoke à Chanthaburi, j'avais l'avantage de voir la personne et là, grâce à sa tenue vestimentaire, bijoux, etc, je pouvais déjà me faire une petite idée, de combien il va me rapporter !   

Mais sur un forum il n'y a rien pour nous guider, même pas une photo ou ne serait-ce le son d'une voix ! Voyez-vous les différences ?
J'ai fais la connaissance de quelques membres et de différents forums, et bien là, c'est autre chose car bien souvent il n'y a rien à prendre ou à apprendre d'eux, ils sont "transparents", pas tous hein ! 

Vous n'aurez aucun nom, mais sur expat.com j'ai fais la connaissance de deux membres et sont devenus mes potes car ils "sonnent" juste !

Prochainement je vais aller à Roi Et, car j'adore cette petite ville et j'espère rencontrer le membre Isanandre un bon Suisse qui a des expressions bien de chez nous...

Bref, bonne continuation à Tous et Bienvenue à Jean-Marie ! :kiss:

PS - Mon commentaire peut aussi servir de présentation, car j'ai eu l'impolitesse de ne pas la faire...

HT9,

Tu te méprends, je n'ai pas parlé de ton éventuelle impolitesse, juste que d'accueillir un nouveau membre poliment ne coûtait rien, pas plus... Surtout sur le sujet 'Un petit bonjour'...
Je n'ai pas la prétention de t'apprendre quoi que ce soit...
Ayant aussi tenu un bar à champagne, je vois ce que tu veux dire.
Allez! Tout de bon...

HT9 !  :o

Je suis furieux !
Pourquoi saboter mon prénom et pourquoi  "à jeter un truc neuf ?"
Chiang Man je ne suis pas à "acheter" même si je suis beau comme un sou oeuf !
Non mais ! comme dirait Pilouthai, Papa Pilouthai ou thaï, oh oh oh Papa où t'es !?

Henri Two 9, santé et point bar(re) !  :gloria

:lol:

Donc, tu as bloqué sur la première ligne...

Je ne cherchais pas à t'empapaouter...!

Henri Two 9 a écrit:

HT9 !  :o

Je suis furieux !


il ne faut surtout pas !!!! Le HT9 est hyper important : C'est le point "shao chong" en acuponcture qui permet à une personne qui vient d'avoir une attaque de reprendre connaissance  !  C'est aussi le point à utiliser en cas de grosse panique...

Il  est d'ailleurs possible que "Croque-mort" vienne de là car il mordait le petit doigt, justement là où se trouve ce point !

http://www.tcmwindow.com/uploadFile/newsImg/2015/7/1/545726b3-1b0d-4e67-9dac-299a757a406f.jpg

;)

Bonsoir,
Pour "HT9" je propose ceci :
https://www.sefelec.fr/fr/alimentation- … ension-HT9

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour Jean-Marie !

Ça me fait toujours marrer les "bienvenue ! Welcome !" à des personnes que l'on ne connaît même pas, de plus et bien souvent, sous une fausse identité ou un mauvais profil...

Alors je me lance : Bonjour toi !  :kiss:


Le concept d"un forum, c'est que c'est virtuel. Je pourrais donc aussi renvoyer l"ascenceur 
A moins de scanner son passeport on ne sait jamais qui est qui. Des 'qui s'invente une vie' il y en a plein sur tous les forums mais la politesse, c'est le minimum pour engager la discussion

Merci pour le bonjour